Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre
Messages : 116
Inscription : 06 août 2019, 11:05
Localisation : Hangenbieten
Prénom : Yann

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Yann »

Oui belle sortie samedi, ça faisait du bien d'avoir un peu de jambes !! :D ce terrain est vraiment sympa et la boucle supplémentaire vaut le déplacement merci Ludo.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8646
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

Gros week-end en effet. A peine de retour de vacances, j'ai déjà pu "re-re-reprendre" comme il faut :mrgreen:

Belles sensations samedi sur un parcours finalement assez peu compliqué malgré les descentes rapides. Le groupe avait un gros rythme.

Dimanche, cela a été plus compliqué. Logiquement, j'avais pas la même fraîcheur que la veille et j'ai eu du mal à trainer le vélo sur les sentiers monotraces de l'Elsass Bike. C'est là que tu te dis que sauf batterie, ce ne sont plus du tout des vélos tout terrain... :shock: J'ai terminé au mental avec une piqûre de guêpe (une de plus !) mais cette fois, c'était pas de son fait : elle s'est retrouvé percuté par mon petit corps dans une descente rapide. Par contre, réaction "intéressante" puisque j'ai l'articulation du bras gonflé et de grosses douleurs. Ca va finir chez le doc demain je pense.

Récupération en cours. Les cuisses sont bien lourdes et coté fatigue ça va.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Franck »

En effet gros week-end vélo …
J’adore rouler dans ce secteur et en plus j’avais une revanche à prendre par rapport à l’EB de de l’an dernier ! :x
De bonnes sensation au départ et cela malgré la sortie rapide de samedi. J’ai tout de même décidé de rouler à l’économie dès le départ et j’ai bien fait
Par moment, j’ai volontiers laissé partir le groupe afin de combler mon objectif principal à savoir rester sur le vélo. C’est chose faite. Merci à eux de m’avoir attendu et à Philou d’avoir une fois encore pincé sa chambre … ;)
J’ai fini rincer et l’arrivé au château m’a rempli de joie ou de fatigue ou je ne sais plus mais rempli de quelque chose en tout cas. :lol:
Egalement super content d’avoir pu enchainer deux jours consécutifs. Les jambes sont bien lourdes et raides aujourd’hui. On va essayer de récupérer au mieux.

Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par sebastien »

Belle sortie à la matinée pour moi dimanche (il parait que c’était une sortie à la journée...) puisque je n’avais pas emmené de casse-croûte mais ça ne m’a pas manqué. Quelques portions bien connues, d’autres non. En tout cas un circuit bien sympathique mené à un bon rythme. Effectivement il faut retenir que ce circuit est bien abrité, ainsi que tout le secteur d’ailleurs, et est donc particulièrement adapté en cas de chaleur.
La petite bière en fin de sortie était la bienvenue. Merci Franck et bon anniversaire!

Avatar de l’utilisateur
Philouroro
Membre
Messages : 177
Inscription : 15 juil. 2017, 16:17
Localisation : Lampertheim
Prénom : Philippe
Contact :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Philouroro »

Je vais pas faire aussi long que la sortie d'hier...
C'était tout simplement un beau parcours dans ce secteur bien boisé a souhait durant l'été. Même la plupart des montées étaient sympa !
Merci aux guides et à Fredes pour l'aide à la réparation. Ce soir j'ai récupéré minion maxxis... ça devrait permettre de rentrer plus tôt les prochaines sortie.
Dernière chose, j'ai bien dormi cette nuit :lol:
Et une dernière, bon anniv Franck !
Philouroro

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 823
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Benji »

Samedi 22 aout 2020 - Sortie à la matinée, Circuit du MoosTT à Gengenbach (DE)

Version : Easy

Mauvais temps : Oui
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 25 km
Moyenne : 11km/h
D+ : 750 m


Présence :

Arnaud, Benji, Fredes, Jan

Soit 4 personnes.


Commentaires :

Longues hésitations concernant la météo puis nous avons tout de même décidé de tenter le coup.
Une drache nous a gentiment orienté sur la version easy pile poil au moment de bifurquer, un signe du destin.
Arrivé au sommet, la vue était totalement bouchée, et avant de se congeler, nous sommes redescendus sur les racines et rochers bien glissants.
Heureusement pour se remettre de nos émotions, une petite weissbier et les premiers rayons de soleil de la journée nous ont tendu les bras à Gengenbach :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tristan
Sympathisant
Messages : 481
Inscription : 23 déc. 2016, 09:21
Localisation : Erstein
Prénom : Tristan

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Tristan »

Dimanche 23 août 2020 : Sortie matinée + journée, Circuit TDLC-TT à Oberhaslach

Version : Version Plus à la journée

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Oui
Point Rando : Non

Distance : 55 km
Moyenne : 11km/h
D+ : 1700 m


Présence :

Ludo, Herve, Sebastien, Benji, Fredes,Tristan

Soit 6 personnes.


Commentaires :

Première sortie à la journée de la saison me concernant.
Ciel variable et même quelques gouttes avant d'atteindre le rochet de Mutzig. L’après midi c'est déroulée de manière plus ensoleillée.
Parcourt complet et exigeant physiquement, permettant de ce préparer (physiquement et surtout mentalement) au séjour Jurasien à venir. Personnellement mon état de fatigue à l'heure ou j'écrit ces lignes me force à rester humble et à aborder ce séjour avec prudence...

Pas de crevaison ni de chute a déplorer. Quelques soucis de transmission pour les VTT-AE-iste (sans doute trop de puissance ... :D)

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 823
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Benji »

Belle sortie que ce TDLC à la journée. On a eu un peu peur sur la météo au début mais le soleil s'est montré dans l'après midi.

Merci beaucoup Tristan pour ton petit refill en eau qui a fait du bien.

Comme c'était un poil trop facile je me suis ajouté des contraintes de filmer (et donc suivre) les gens ce qui a brulé pas mal de watts supplémentaires !
Concrètement c'était un bel aboutissement pour tester ma prépa pour le Doubs.

Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par sebastien »

Belle sortie test effectivement en prévision du séjour dans le Doubs. J’ai pas fini sur les rotules et j’ai même vu le match de foot en entier sans m’endormir, ce qui est un exploit en ce qui me concerne. Reste à voir ma capacité en enchaîner les kms sur plusieurs jours. Merci Benji pour la séance go pro attendant de voir ce que donne la vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8646
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

Difficile pour moi. Récupération aussi. Merci Benjamin d'avoir guidé et filmé.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Verrouillé