Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Merci ;)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Herve a écrit :
21 févr. 2021, 19:58
On m’a suggéré de faire la formation guide Image.
Tu es le bienvenu si tu souhaites peaufiner ta pratique du guidage.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Pat_DbD
Membre
Messages : 737
Inscription : 08 avr. 2011, 20:37
Localisation :
Prénom : Patrick Diebold

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Pat_DbD »

Existe t'il également pour les membres une formation respect du guide, patience en cas d'erreurs , éviter de mettre la pression sur le guide et comportement général quand on est guidé ? Ça pourrait régler le problème du manque de guides... ;)

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Sympathisant
Messages : 213
Inscription : 15 juin 2011, 16:33
Localisation : Eschau
Prénom : Thierry

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Thierry »

Ludo67 a écrit :
22 févr. 2021, 14:16
Herve a écrit :
21 févr. 2021, 19:58
On m’a suggéré de faire la formation guide Image.
Tu es le bienvenu si tu souhaites peaufiner ta pratique du guidage.
Très belle sortie que celle de ce dimanche matin à Westhoffen, je parle évidemment de la version "full" effectuée par le groupe 2 (38 Km, D+ 1000 m) :D . On a passé un super moment, petit groupe dynamique très bien guidé par Hervé ... qui n'a pas besoin de formation de guide ! Hervé si tu nous lis, c'était pour rire, évidemment ! D'ailleurs, on était 3 sur 5 avec gps + gpx et on s'est planté tous les 3 : les fameuses boucles, sans doute :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Vous aviez pas les waypoints numérotés normalement présents dans le Gpx mis à disposition ? Je crois les avoir mis sur le fichier.

@Pat_DbD il peut y avoir un peu d'appréhension vis à vis du groupe dans la volonté ou non de guider. Compte-tenu du contexte, on compte évidemment sur la coopération des guides et des guidés :) Mais d'où peut être l'utilité de sécuriser ses pratiques de guidages, notamment dans la préparation en amont (un gpx ne suffit jamais avec un groupe) et dans l'utilisation des différents outils notamment les waypoints.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Odin »

Le nouveau circuit de Grendel est bien dense pour une reprise et pour une sortie d'hospitalisation :lol:. C'était clairement une mauvaise idée.
Dommage pour la 1ere boucle de la Plus, il y a quelque chose à faire mais peut être pas dans ce secteur. On va encore chercher :).

Petite anecdote sur le retour :

Dans la dernière descente vers Grendel, on a croisé une personne "désagréable". J'étais devant, je ralentis et j'entends déjà que ça râle avec un : "ha ça comme déjà." Du coup, je dis bonjour avec un sourire et elle me répond :

"Vous savez que c'est interdit !" Interdit de quoi ? "De rouler sur les sentiers moins de 5m de large". J'ai essayé de dialoguer en disant que le vtt est toléré etc.. Mais rien à foutre. "Il y a route plus bas pour vous et puis les chemins sont ravinés, on n'arrive plus à monter".

Est-ce que je dois rajouter qu'elle marchait avec une canne et des chaussures de ville ? :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

5 mètres carrément ? On va finir sur le GCO !
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Herve
Membre
Messages : 190
Inscription : 28 sept. 2014, 18:50
Localisation : Oberhausbergen
Prénom : Hervé

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Herve »

Ludo67 a écrit :Vous aviez pas les waypoints numérotés normalement présents dans le Gpx mis à disposition ? Je crois les avoir mis sur le fichier.

[mention]Pat_DbD[/mention] il peut y avoir un peu d'appréhension vis à vis du groupe dans la volonté ou non de guider. Compte-tenu du contexte, on compte évidemment sur la coopération des guides et des guidés :) Mais d'où peut être l'utilité de sécuriser ses pratiques de guidages, notamment dans la préparation en amont (un gpx ne suffit jamais avec un groupe) et dans l'utilisation des différents outils notamment les waypoints.
Il y avait bien les waypoints numérotés. Mais là il va falloir que je prenne aussi mes lunettes Image.
Le mieux serait que je change de gps. Thierry , t’en a pas un à vendre ? Image

Avatar de l’utilisateur
Mark
Sympathisant
Messages : 62
Inscription : 06 sept. 2013, 11:15
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Mark »

Pour le groupe 3 de dimanche 21/02 (Jan, Nelson, JB et moi-même), bonne sortie, avec une nouvelle boucle très intéressante (surtout la descente pour ma part!, la remontée en revanche assez… physique !).

Dénivelé : 1000m D+ (950 exactement, mais 1000, c’est plus classe!)
Kilométrage : 38 Kms
Moyenne : 11 km/h

Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par sebastien »

Ludo67 a écrit :
21 févr. 2021, 20:46
Vous pouvez m'indiquer sur une carte où sont les arbres tombés ?
Ludo, les travaux forestiers se trouvaient tout au début de la dernière descente après la longue remontée par la piste. Ils étaient signalés et on peut donc espérer qu’ils soient terminés rapidement. C’était par contre pas mal encombré un peu plus bas, là où la trace croise la piste, sur le début après effectué la boucle rajoutée à cette version du circuit. Du coup on a fait demi tour. En espérant que t’en sortes avec mes explications.

Répondre