Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Mais il vous est arrivé quoi ? Vous êtes monté à la tour du Heidenkopf ?
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
sebastienJ
Messages : 14
Inscription : 08 déc. 2020, 20:48
Localisation : STRASBOURG
Prénom : Sébastien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par sebastienJ »

Dimanche 21MAR2021 - Technique en montagne à Oberbronn, groupe 1

Version : Boucle complète.

Mauvais temps : par moments :)
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 22 km
Moyenne : 11 km/h
D+ : 800 m


Présence :

Ludo67, Pat_DbD, Seb, Sepakmat, sebastienJ

Soit 5 personnes, nous étions donc bien dans la légalité sanitaire :p.


Commentaires :

Ca y est, je viens a peine de débarquer et on me refile déjà la patate chaude d'écrire le compte rendu :D
Entrainement "épingles" donc, il y a encore du boulot pour ma part, même si mes nouvelles chaussures hiver n'ont pas aidées. La prochaine fois je prends mes Mavics que je clipse les yeux fermés car les Ekoi ont les cales encore trop neuves et la semelle trop glissante pour le faire en mode "déclipsé" (oauis ouais je me cherche des excuses :lol: )

Sinon tout le groupe a su passer (presque) toutes les épingles "fingers in the nose" :p.
Niveau météo on s'est pris une p'tite neige fondante par moment mais cela n'a pas impacté le parcours ni le moral.
Sympa pour une première sortie club, je reviendrai pour un parcours plus classique histoire de s'amuser en monté aussi ;)
bon fin de weekend
SébastienJ

PS: désolé s'il y a des tournures de phrase bizarre ou même incompréhensible, je suis Belge, c'est pour-ça

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Samedi, nous avons pu faire une belle sortie sur le parcours du JTT qui est comme à chaque fois un peu plus relevé que les sorties hivernales habituelles. Merci aux collègues présents qui ont bien voulu me suivre pour la petite rallonge jusqu'au rocher de Grendelbruch : c'était un bon entraînement physique et technique avec de petits épingles pas toujours simples. A l'arrivée, on sent bien qu'on a passé les 40 kilomètres mais très content de l'avoir fait.

Ce matin du coup, c'était moins simple au démarrage : petite et mauvaise nuit, jambes lourdes dès le départ et jusqu'au premier col. Mais une fois lancé dans les exercices avec les collègues, ça allait déjà mieux. On s'est pas mal appliqué et donc nous avons pu réussir quelques beaux passages. Merci aux participants pour l'implication ! Merci Sébastien pour le compte-rendu ;)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Pat_DbD
Membre
Messages : 737
Inscription : 08 avr. 2011, 20:37
Localisation :
Prénom : Patrick Diebold

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Pat_DbD »

Ludo67 a écrit :
21 mars 2021, 16:18
Mais il vous est arrivé quoi ? Vous êtes monté à la tour du Heidenkopf ?
Peut être qq qui a oublié son sac en haut ? :P

Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par sebastien »

Pat_DbD a écrit :
21 mars 2021, 18:05
Ludo67 a écrit :
21 mars 2021, 16:18
Mais il vous est arrivé quoi ? Vous êtes monté à la tour du Heidenkopf ?
Peut être qq qui a oublié son sac en haut ? :P
Ou alors Franck était tellement bien sur mon vitus qu’il a voulu prolonger. Le suspense est entier.
En ce qui concerne la sortie de samedi, elle était effectivement bien physique, l’état du terrain n’y étant pas étranger. En tout cas c’est un secteur où il est plaisant de rouler. Sympathique de croiser, recroiser et de rouler avec le groupe n°je ne sais plus combien. Merci aux différents guides, Yann et Tristan notamment qui font leurs 1ères armes. Merci Jean-Marc pour ce kougelopf que je classe dans les très bons, juste derrière celui de ma maman!

Avatar de l’utilisateur
Tristan
Sympathisant
Messages : 481
Inscription : 23 déc. 2016, 09:21
Localisation : Erstein
Prénom : Tristan

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Tristan »

Pat_DbD a écrit :
21 mars 2021, 18:05
Ludo67 a écrit :
21 mars 2021, 16:18
Mais il vous est arrivé quoi ? Vous êtes monté à la tour du Heidenkopf ?
Peut être qq qui a oublié son sac en haut ? :P
Bon ça suffit le teasing, @Fred350 sort nous le nouvel épisode :P

Avatar de l’utilisateur
Tristan
Sympathisant
Messages : 481
Inscription : 23 déc. 2016, 09:21
Localisation : Erstein
Prénom : Tristan

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Tristan »

sebastien a écrit :
21 mars 2021, 18:57
Pat_DbD a écrit :
21 mars 2021, 18:05
Ludo67 a écrit :
21 mars 2021, 16:18
Mais il vous est arrivé quoi ? Vous êtes monté à la tour du Heidenkopf ?
Peut être qq qui a oublié son sac en haut ? :P
Ou alors Franck était tellement bien sur mon vitus qu’il a voulu prolonger. Le suspense est entier.
En ce qui concerne la sortie de samedi, elle était effectivement bien physique, l’état du terrain n’y étant pas étranger. En tout cas c’est un secteur où il est plaisant de rouler. Sympathique de croiser, recroiser et de rouler avec le groupe n°je ne sais plus combien. Merci aux différents guides, Yann et Tristan notamment qui font leurs 1ères armes. Merci Jean-Marc pour ce kougelopf que je classe dans les très bons, juste derrière celui de ma maman!
+1 pour le kougelopf @GISS (Jean-Marc) je veux ta recette
Dernière modification par Tristan le 21 mars 2021, 20:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre
Messages : 116
Inscription : 06 août 2019, 11:05
Localisation : Hangenbieten
Prénom : Yann

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Yann »

Pat_DbD a écrit :
21 mars 2021, 15:39
Samedi 20.03.2021 - JTT Rosenwiller - Groupe 1

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 42 km
Moyenne : 11 km/h
D+ : 1200 m


Présence :

Patrick - Ludo - Yann - Fred Geo - Tristan - Sébastien Kffr
Soit 6 personnes.

Chutes : Fred Geo - Patrick

Commentaires :

Belle sortie hivernale sous un ciel ensoleillé sur un circuit bien rodé . Le groupe de vetetistes motivé a pour commencer rejoint le château du Guirbaden .Après un bref coucou au groupe 1, direction Grendelbruch pour un petit crochet bonus spécial Ludo au rocher de Grendebruch puis direction le rocher du Heidenkopf avec une longue montée. La neige recouvrait bien la plupart des chemins transformant en bonne partie la sortie en défi neige et pour amener encore un peu de difficulté, quelques portions bien boueuses.
Une fois revenus sur Rosenwiller , Jean Marc nous a ravi avec un Kougelhopf bienvenue après tout ses efforts
Belle sortie sur un bon rythme voir très bon rythme par moment mais je savais a quoi m'attendre avec ce groupe et surtout la spéciale bonus !! que j'ai bien senti a la fin pour une première sortie de 40km ;) jambes lourdes ce matin, donc ceux qui ont fait la Easy de 49 km !! :o
Défi neige génial, défi bourbier et drift :lol: Super sympa de retrouver le premier groupe, belle ambiance et défi gâteau réussi pour @GISS (Jean-Marc) merci c'était top ! a refaire plus souvent avec café, apéro, barbecue etc...

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Odin »

Dimanche 21 mars 2021 - Technique en montagne à Oberbronn

Groupe 2.

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 18 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 500 m


Présence :

Sarah, Philippe B., Jean-Baptiste, Odin.

Soit 4 personnes.


Commentaires :

Entrainement technique pour travailler les épingles. Nom de code "Petit Chien" :D.
La réservation des spots sur Booking n'a pas dû fonctionner correctement, il y a quelques embouteillages dans les épingles.
On a fait une version un peu plus soft. Pas de boucle option, ni la dernière série d'épingles.
Le secteur est toujours agréable à rouler mais après le passage de plusieurs vététistes, certaines épingles ont bien souffert..
Retour aux voitures en avance, mais on m'a toujours dit qu'il ne faut pas être en retard 2 fois dans la même journée :).

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Oui difficile de pas se croiser sur les spots techniques tant le rythme dépend de chaque groupe. On a fait au mieux pour vous céder le spot aussi rapidement que possible. La dernière série '(après la remontée) est définitivement la plus difficile et j'ai toujours pas réussi le perfect :oops:

@adekie rassures nous, tu es vivante ?
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Répondre