Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Tristan
Sympathisant
Messages : 481
Inscription : 23 déc. 2016, 09:21
Localisation : Erstein
Prénom : Tristan

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Tristan »

Merci pour les vidéos :D

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Fred350 »

Chouettes cette série de vidéos !
On a même assisté au meurtre d'un dérailleur... :(
Et assez bien entendu les mots d'un des râleurs... :o

Avatar de l’utilisateur
Damerlen
Messages : 199
Inscription : 08 oct. 2019, 10:06
Localisation : Strasbourg
Prénom : Damien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Damerlen »

Samedi 8 mai 2021 : Sortie à la matinée, Circuit du WWS 21 à Westhoffen

Version : Standard.
Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 39 km
Moyenne : 11 km/h
D+ : 1000 m

Présence :
Benji, Damerlen (Damien), Franck, Tristan (point grimpette), soit 4 personnes.

Commentaires :
Encore une chouette sortie XBC dans une bonne ambiance !
Pour ma part, j'étais vraiment dans le dur, j'ai fini bien rincé, je ne pensais pas qu'après un mois sans sport la reprise serait aussi ardue...
À signaler une casse de chaîne neuve après 3 km pour moi et une crevaison pour Tristan.
Merci au groupe de m'avoir attendu aussi souvent et encore merci au guide principal Benji, accompagné de ses suppléants, toujours au top, et qu'on ne rattrape décidément plus dans les descentes 😃

Avatar de l’utilisateur
adekie
Messages : 70
Inscription : 21 nov. 2019, 21:22
Localisation : Limersheim
Prénom : Adélaïde

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par adekie »

Bonjour

ceci est mon premier compte-rendu

J'espère avoir j'ai fait comme il faut (répondre ?)

En tout cas:

aujourd'hui samedi 8 mai 2021 nous avons fait une version Easy sur les hauteurs de Westhoffen, avec un départ à 9h.

Le temps était agréable, ensoleillé au début, couvert sur la fin mais toujours clément.

Voici les données à noter

Distance: 32km
Moyenne: 11 km/h
D+: 700


(Exactement ce qui était annoncé...).

Voici la liste des personnes présentes: Elisa, Ludovic, Marc, Jérôme et Adélaïde, soit 5 personnes.

Petit groupe étant donné le contexte toujours compliqué, mais une sortie unanimement agréable et revigorante.

J'ai trouvé que le groupe était bien équilibré, à la fois en termes de personnalités, et de niveau. Ceci m'a particulièrement intéressée pour obtenir des points techniques sur certains passages, notamment des démarrages rapides sur des endroits avec des marches, ou des descentes un peu raides sur des racines.

Au-delà de ça j'ai apprécié la bonne ambiance, le calme du lieu mais aussi du groupe. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que du stress on en vit assez la semaine, alors ce matin c'était une vraie bulle d'oxygène au propre et au figuré.

Nous avons marqué un arrêt au château de Wangenbourg, puis sur un super spot panoramique, un rocher dont j'ai déjà oublié le nom (Ludo ?), de belles montées mais rien d'inatteignables, de belles descentes mais rien d'insurmontable, quelques singles sympa et joueurs (ça y est j'ai saisi le jargon ;-): c'est peut-être ça le secret de la motivation: constater qu'on progressive doucement dans des sorties à la fois agréables mais où on perçoit le challenge.

Petite anecdote pour finir, rappeler qu'un petit bruit incessant sur le vélo peut parfois être anodin, d'autres fois signe d'une attention à porter: ma cassette s'est dévissée en chemin. Je remercie Marc pour son intervention technique, et d'avoir pris sur lui (on retiendra qu'il ne faut pas appuyer sur le frein lorsque la roue est sortie... :? ). J'irai faire resserrer la cassette dès lundi.
Exemples de bruits anodins: grincements de selle, frottement de disque en fin de sortie (à cause de la dilatation des plaquettes). On commence une liste ?...ou pas ;-)

Merci Ludo pour tes explications mais aussi ton humour. Jérôme et sa présence sympathique, son énergie communicative, Marc pour son humour non-stop (j'ai cherché le bouton "off" mais je ne l'ai pas encore trouvé, remarque c'est plus sympa en on qu'en off) et son coaching, Elisa pour le sourire le soutien et la compagnie de fille ;-) et bravo pour les descentes que tu as réussi à faire aujourd'hui, c'est bon de se sentir progresser ensemble.

Une belle sortie comme on aimerait en refaire très bientôt.

Avatar de l’utilisateur
sebastienJ
Messages : 14
Inscription : 08 déc. 2020, 20:48
Localisation : STRASBOURG
Prénom : Sébastien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par sebastienJ »

Ludo67 a écrit :
15 avr. 2021, 12:20
@MTBPHILIPCH nous partage ses vidéos de sa récente sortie avec XBC sur les hauteurs de Wangenbourg.

Voici les vidéos de la sortie du 27 mars au départ de Wangenbourg avec le groupe 1.


C’est parti


[...]


A bientôt sur les singles !
J'avais même pas encore vu les vidéos 🙂 sympa, merci du partage 😉
Ah oui aujourd'hui on a bien roulé aussi mais c'est pas moi qui fait le compte rendu

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Franck »

Damerlen a écrit :
08 mai 2021, 20:38
Samedi 8 mai 2021 : Sortie à la matinée, Circuit du WWS 21 à Westhoffen

Version : Standard.
Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 39 km
Moyenne : 11 km/h
D+ : 1000 m

Présence :
Benji, Damerlen (Damien), Franck, Tristan (point grimpette), soit 4 personnes.

Commentaires :
Encore une chouette sortie XBC dans une bonne ambiance !
Pour ma part, j'étais vraiment dans le dur, j'ai fini bien rincé, je ne pensais pas qu'après un mois sans sport la reprise serait aussi ardue...
À signaler une casse de chaîne neuve après 3 km pour moi et une crevaison pour Tristan.
Merci au groupe de m'avoir attendu aussi souvent et encore merci au guide principal Benji, accompagné de ses suppléants, toujours au top, et qu'on ne rattrape décidément plus dans les descentes 😃
Rien à ajouter de plus.
content d'avoir vu les copains. Belle ambiance, et magnifique conditions.
Merci Damien pour le CR, Benji pour le guidage (j'ai même pas eu besoin de regarder mon gps)
C'est bon de vous revoir. A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Damerlen
Messages : 199
Inscription : 08 oct. 2019, 10:06
Localisation : Strasbourg
Prénom : Damien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Damerlen »

Franck a écrit :
08 mai 2021, 22:59
Rien à ajouter de plus.
Ah si quand même, la dernière boucle n'a que peu d'intérêt après le premier croisement de la route !

Avatar de l’utilisateur
Damerlen
Messages : 199
Inscription : 08 oct. 2019, 10:06
Localisation : Strasbourg
Prénom : Damien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Damerlen »

adekie a écrit :
08 mai 2021, 21:44
puis sur un super spot panoramique, un rocher dont j'ai déjà oublié le nom (Ludo ?)
Je ne suis pas Ludo, mais je me permets de répondre, c'est le rocher du Pfaffenlap. :)

Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre
Messages : 116
Inscription : 06 août 2019, 11:05
Localisation : Hangenbieten
Prénom : Yann

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Yann »

Samedi 8 mai 2021 : Sortie à la matinée, Circuit du WWS 21 à Westhoffen

Version : Standard.
Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 36 km
Moyenne : 13 km/h
D+ : 900 m

Présence :
Sébastien J (p), Fred, Yann soit 3 personnes.

Commentaires : une belle sortie Franco Belge avec notre ami Sébastien ;) sous un bon rythme... voir très bon rythme car avec Fred j'avais 2 machines avec moi :P
Un peu dur la reprise donc merci a eux de m'avoir un peu attendu mais au final plus de jambes pour faire la dernière boucle (j'ai enlevé 3km et 100 D+).
Sympa les 2 points de vues au niveau des rochers et surtout le joli single de la deuxième boucle, assez roulant et joueur, a noter une jolie petite chute pour Sébastien en voulant attendre les nonante à l'heure !!

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Avis aux prospects qui ont roulé plusieurs fois avec XBC dernièrement, je vous invite à adhérer au Club pour poursuivre l'aventure. L'adhésion se fait en ligne, le paiement par virement et on vous fait parvenir toutes les informations utiles par mail : president@xtremebikeclub.fr ;)

J'ai apprécié ce week-end de reprise (encore) malgré mes soucis de vélos. C'était pas simple la montagne après un mois de forêt en plaine mais c'était plaisant. On a même réussi à faire une petite rallonge ce matin avec un beau passage technique. A l'aller, en début de matinée, j'ai réussi à arracher un point grimpette en montant vers le rocher du Falkenstein.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Répondre