Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8644
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Oui c'était étrange aujourd'hui. Petit accident sur la route dès le début, problème de dérailleur pour Frédéric qui abandonne après plusieurs manœuvres sans succès. Puis on a en partie poursuivi à eux, Seb et moi. Etrange à deux. On a peut être mis un trop gros rythme. Au final, on a du abandonner la version Plus en raison d'un pbe de dérailleur de Seb au Hahnenberg.

Il y a un sentier qui est entrain de se perdre qu'il faudrait signaler sur Suricate et au Club Vosgien : c'est le triangle bleu après la stèle en foret communale de Rodern puis le triangle rouge, dans sa seconde partie, sur un tronçon monotrace. Le premier est limité praticable. Le second ne l'est plus du tout et ça fait bien deux ans que ça dure.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par sebastien »

Il me reste plus qu’à rajouter les données pour la version plus:

Présents: Fred Georg ( chute), Ludo, Seb K

Distance: 34
D+ : 1200
Vitesse: 11

Pas grand chose à rajouter dans les commentaires. C’était effectivement particulier de rouler à 2 mais comme nous avons fait une partie du circuit avec nos copains de la easy, c’était sympa. Finalement, pas trop de regrets pour ma part de ne pas avoir pu faire la dernière boucle supplémentaire car j’aurais eu du mal physiquement (peut-être un peu trop d’énergie dépensée à suivre le rythme de Ludo). Tant mieux pour Fredes si lui et son Vae sont à nouveau opérationnels.

Avatar de l’utilisateur
Benmundo
Messages : 93
Inscription : 19 avr. 2021, 16:37
Localisation : Mundolsheim
Prénom : Benoit

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Benmundo »

Dimanche 30 mai 2021 - Sortie à la matinée, Circuit OXT à Rammersweier

Version : Standard au départ de 8h30

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 26 km
Moyenne : 11 km/h
D+ : 1000 m


Présence : @Ludo67, @Nathan H., @Stephane_k, @Herve, @Fredes, @Benmundo, @Infa70, @sebastienJ

Soit 8 personnes au départ.

Départ 8h30 du parking après un trajet en voiture marqué pour moi du détachement de mon vélo du porte vélo... Heureusement rien de bien grave, le cintre a pris un peu (et le grip bien sûr), mais après re réglage des manettes rien ne paraissait au pilotage.
Après quelques kilomètres, @Stephane_k nous abandonne suite à pneu crevé (trop pour le préventif).
Après une loooongue montée pendant laquelle @Infa70 nous abandonnera pour prendre un raccourci, arrivé à la tour météo (on suppose), petit réglage de dérailleur pour @Herve.
Après une descente sympathique, et avoir retrouvé @Infa70 après quelques recherches, on se dirige vers la tour d'observation qui donne une vue magnifique sur le massif et la plaine d'Alsace, puis on s'engage dans le fameux pierrier qui était assez fun à descendre.
Quelques mètres plus loin, @Fredes trouve que sa selle est bizarre : une des 2 vis qui la maintien s'est rompue. Pedro n'étant pas en forme, lui et fredes nous quitteront avant la dernière boucle pour retourner aux voitures.
Les 5 restants avons continué notre chemin, avec un passage à flanc de coteaux dans les vignes, qui nous a offert une vue magnifique, et un moment magique avec un splendide rapace (d'un mètre d'envergure environ) qui a tournée au dessus de nos têtes, sans nous attaquer comme els affiches au bord du parcours nous le laissaient craindre.
Puis des singles roulants sympa, une descende mémorable dans un raidard glissant rempli de feuilles mortes, un passage en bike parc, et un retour sans encombre au parking.
Pas de blessé au final, mais seulement 62.5% de l'effectif a pu finir la boucle !

A titre perso, j'ai adoré ce parcours : le paysage est tout bonnement magnifique, les pistes sont sympa en descente et quelques unes sont bien sympa en montée aussi (avec mon VTTAE). Il est polyvalent : des épingles de divers niveaux, des raidards, des cailloux et des racines, des portions roulantes, des portions cassantes, des sauts... bref un concentré de tout ce qui fait le charme du VTT dans nos contrées.
Content aussi d'avoir pu rencontrer de nouveaux membres bien sympas.
Et toujours abasourdi de rouler en montée avec @sebastienJ à une vitesse de VTTAE alors qu'il n'a pas de moteur.

Un grand merci à @Ludo67 qui nous a guidé sereinement en étant vigilant pour les autres usagers comme à son habitude.

Avatar de l’utilisateur
Stephane_k
Sympathisant
Messages : 191
Inscription : 07 oct. 2019, 07:00
Localisation : Strasbourg
Prénom : Stéphane

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Stephane_k »

:o :o :o

Punaise, y a eu de la perte sur cette sortie en plus de la mienne...
Mon entaille a été colmatée sur le retour par le préventif, mais une mèche sera plus safe pour le futur.
De toute façon, la montée cassante et le pierrier n'aurait pas arrangé le problème et puis j'étais trop fule pour mettre ma chambre à air de secours !! :roll: :oops:

Sans regret car la joie de ma femme par ce retour anticipé m'a vite fait d'oublier ce petit déboire. :P :D

:arrow: Merci à Pedro et Hervé d'être revenu à ma rencontre et désolé de ne pas avoir pu tous vous saluer lors de mon abandon
@ bientôt sur les sentiers !
Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8644
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Pas simple ce retour en Allemagne après la sortie d'hier. J'avais oublié le coté dense du parcours et le ratio à l'arrivée. J'ai pas oublié le pierrier par contre :lol:
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Fredes
Membre
Messages : 427
Inscription : 08 juil. 2011, 23:27
Localisation : Kilstett
Prénom : Frédéric Grg.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Fredes »

Et moi , je vais oublier ce week end au plus vite , entre hier et aujourd'hui , j'ai fait 22 kms sur les 60 ( que comptait les 2 sorties ) soit 1/3 peut mieux faire , entre la météo pourrie ( sauf ce week end ) et les nombreux soucis techniques , chutes et j'en passe , j'espère que les mois qui viennent seront plus réjouissants . Enfin merci à Pedro de m'avoir ramener à bon port cette après midi , j'avoue que bien que connaissant la région , j'aurai un peu galérer tout seul .

Avatar de l’utilisateur
Herve
Membre
Messages : 190
Inscription : 28 sept. 2014, 18:50
Localisation : Oberhausbergen
Prénom : Hervé

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Herve »

J'ai été très heureux de retrouver ce circuit en Allemagne, en particulier par un temps ensoleillé et sec - si on met de côté les incidents techniques qui ont frappé les uns et les autres.
Fort heureusement, nous n'avons pas eu droit en plus à un remake des Oiseaux d'Hitchcock en live pendant la sortie.
A force d'y retourner le pierrier et la descente droit dans les feuilles vont finir par devenir une formalité - pas encore le cas des montées :P

Le bike park a aussi été réaménagé avec quelques nouvelles bosses, j'y reviendrai avec le fiston en échauffement pour les vacances dans les Alpes.

Avatar de l’utilisateur
Johan
Sympathisant
Messages : 15
Inscription : 31 mars 2021, 22:13
Localisation : Strasbourg
Prénom : Johan

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Johan »

Benmundo a écrit :
30 mai 2021, 15:26
Dimanche 30 mai 2021 - Sortie à la matinée, Circuit OXT à Rammersweier

Version : Standard au départ de 8h30

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 26 km
Moyenne : 11 km/h
D+ : 1000 m


Présence : @Ludo67, @Nathan H., @Stephane_k, @Herve, @Fredes, @Benmundo, @Infa70, @sebastienJ

Soit 8 personnes au départ.

.....

A titre perso, j'ai adoré ce parcours : le paysage est tout bonnement magnifique, les pistes sont sympa en descente et quelques unes sont bien sympa en montée aussi (avec mon VTTAE). Il est polyvalent : des épingles de divers niveaux, des raidards, des cailloux et des racines, des portions roulantes, des portions cassantes, des sauts... bref un concentré de tout ce qui fait le charme du VTT dans nos contrées.
Dans le descriptif le parcours avait l’air très alléchant; dans le compte rendu encore plus. J’espère qu’il sera prochainement de nouveau au menu et pouvoir le partager avec vous. Bonne soirée,

Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par sebastien »

Dimanche 6 juin 2021 - sortie à la matinée Tour du Hunebourg

Version Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 34 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1050 m

Présence :Franck, Fred Granier, Fred Georg, Hervé, Johan, Ludo, Matthieu, Pedro, Sébastien K,

Point grimpette pour Ludo, Matthieu et Pedro

Soit 9 personnes.

Commentaires : Malgré quelques hésitations à aller rouler vu la météo, la sortie a été maintenue et on a bien fait. Pas de pluie au final et un circuit qui a ravi tous les participants. Franck nous a fait une belle frayeur avec une chute, heureusement sans gravité, qui l’ai ramené quelques mètres plus bas (merci au sapin qui se trouvait là pour le stopper mais celui-ci n’a semble-t-il pas survécu). La selle a également été emportée dans la chute mais nous avons pu -non sans mal- la réparer, permettant ainsi à Franck de poursuivre avec nous.
En tout cas, une belle sortie avec des sentiers variés à la fois en montée et en descente.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8644
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Oui, belle sortie, avec des sentiers sympas et quelques portions physiques. Coup de bol sur la météo.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Répondre