Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
katochiste
Sympathisant
Messages : 107
Inscription : 05 oct. 2017, 09:10
Localisation : koenigshoffen
Prénom : Mathieu

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par katochiste »

Très belle sortie mais par rapport aux stats je l ai trouvé plus physique que je m y attendais.
Effectivement nous avons plutôt du bol avec la pluie!

Avatar de l’utilisateur
Infa70
Messages : 68
Inscription : 10 sept. 2020, 12:55
Localisation : Strasbourg
Prénom : Pedro

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Infa70 »

J’ai vraiment adoré. Félicitations à Franck, Fredes et Mathieu pour des diverses raisons.
Vamooooss!!!

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Odin »

Dimanche 6 juin 2021 - sortie à la matinée, Tour du Hunebourg

Version : Easy.

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 23 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 700 m


Présence :

Jérôme F.(chute), Philippe B., Sarah, Elisa, Odin (grimpette).

Soit 5 personnes.


Commentaires :

Pas de pluie mais à vrai dire, cela aurait presque plus agréable à rouler.. Le taux d'humidité à 100% c'est pesant ^^.
Petit groupe sympathique pour cette version easy. Une petite chute/glissade de Jérôme mais rien de grave.
Mon gps n'a tenu qu'une heure, batterie vide, heureusement que je connais le secteur (et avec le soutien de Philippe :D).

C'est toujours agréable de rouler dans ce secteur.

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Franck »

Cette sortie est toujours particulière pour moi .... j'étais déjà tombé l'année dernière et j'y avais laissé un disque de frein, un rayon et tordu mon dérailleur. Cette fois-ci c'est la selle et à ce même dérailleur qui ont pris.
Je vais donc y réfléchir à deux fois la prochaine fois. ;)
Je me suis une belle frayeur et je remercie encore le sapin qui n'a pas supporté l'impacte. Il faut dire que je ne l'ai pas lâché non plus ... paix à son âme.
Aujourd'hui j'ai l'impression d'être passé sous un bus. J'ai mal partout et j'ai l’impression de ne pas avoir dormi depuis 8 jours. :cry:

Je dois changer ma selle, que me conseillez-vous ?

Sinon,
Le secteur est sympa et je le trouve assez exigent. On a eu du bol avec la pluie, tant mieux.
Content d'avoir revu certaines têtes.
Merci à @Fred350 pour la réparation, au groupe entier pour votre patience durant cette longue réparation aussi bien physique pour la selle que mental pour le bonhomme.
Merci à @Ludo67 pour le guidage.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8639
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

J'aurai du m'arrêter à cet endroit pour prévenir tout le groupe. Tu ne serais tombé. Navré. J'y penserai la fois prochaine si j'ouvre. Si tu as des l'ibuprofène, cela peut calmer tes douleurs. Si cela comme à aller mieux demain ou disons mercredi, penses à faire quelques étirements au sol.

Pour la selle, je te suggère de mesurer l'écart entre tes ischions pour choisir une largeur de selle adaptée à son morphologie.

Un lien parmi d'autres qui traite du sujet : https://www.mantel.com/blog/fr/selles-guide-de-choix

J'ai une préférence pour les selles ajourées au milieu ou a minima qui ont un canal. Je test en ce moment la WTB Volt Cromoly (135 mm) qui est confortable et pas trop lourde. J'ai longtemps utilisé la Fort Will de chez Reverse mais à l'usage, je la trouve un peu fragile. Autrement, classiquement, les SDG sont un bon compromis entre confort et efficacité. J'ai longtemps eu le modèle Bel Air.

Le rembourrage ne fait pas toujours le confort. Y participe : la matière des rails, le longueur, la largeur mais aussi la forme +/- plate de l'arrière. Si tu es des difficultés particulières (sciatiques, tassement), il y a des selles haut de gamme avec des becs ou des assises adaptées.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Fred350 »

Franck a écrit :
07 juin 2021, 12:44
Merci à @Fred350 pour la réparation, au groupe entier pour votre patience durant cette longue réparation aussi bien physique pour la selle que mental pour le bonhomme.
Tu peux aussi remercier Sebes pour avoir dégainé le bon outil (sur son multitools) pour faire levier et aider à clipser ce fichu rail dans le nez de selle... Merci Sebes !

Super sortie, malgré la gamelle, heureusement sans trop de gravité, de notre Francky...
Ce secteur est vraiment très sympa.
Même détrempé par les grosses précipitations des derniers jours, les sentiers sont restés parfaitement praticables, les vélos n'étaient pas trop sales et nos tenues non plus !
On a vraiment connu pire.
Et à vrai dire, je crois qu'on s'était tous préparés à vivre une sortie beaucoup plus humide...
C'était bon à prendre.
Merci à Ludo pour ton guidage et les boucles supplémentaires.
Merci à Sebes d'avoir pris le temps de me faire la parade sur cette montée que je n'ai pas réussi à franchir !
Mais un jour le j'aurai !!!
Et merci à Pedro pour tes petites vidéos et tes photos.
A refaire !

Avatar de l’utilisateur
katochiste
Sympathisant
Messages : 107
Inscription : 05 oct. 2017, 09:10
Localisation : koenigshoffen
Prénom : Mathieu

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par katochiste »

Fred350 a écrit :
08 juin 2021, 13:11
Franck a écrit :
07 juin 2021, 12:44
Merci à @Fred350 pour la réparation, au groupe entier pour votre patience durant cette longue réparation aussi bien physique pour la selle que mental pour le bonhomme.
Et merci à Pedro pour tes petites vidéos et tes photos.
A refaire !
D’ailleurs ou peut on trouver les photos et/ou vidéo qui sont faite? Genre celle que tu as faite @Fred350?
Dernière modification par katochiste le 09 juin 2021, 14:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8639
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Celles de ce dimanche, de notre groupe, je ne sais pas. Les autres, en général, j'en partage une sélection sur la page FB XBC que tu peux parcourir sans compte FB sur https://vttstrasbourg.fr/
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Benjam
Messages : 46
Inscription : 06 oct. 2020, 19:03
Localisation : strasbourg
Prénom : Benjamin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Benjam »

Hello,

Petit retour sur la sortie de samedi matin, une super reprise pour ma part, léger stand by vtt depuis 2 mois environ...qui c'est bien fait ressentir sur le dernier tiers de la matinée.
Du bien physique et de la super descente, le tout agrémenté de super paysages. Ca fait clairement du bien de changer un peu de crémerie et de sortir de sa zone de confort (c'est comme ça qu'on s'améliore).
Un guidage rondement mené malgrés des aléas terrain (merci Ludo), dans une ambiance général au top comme d'habitude.


Ps : Ludo j'ai toujours ta chambre à air je peu eventuellement te la rapporté en passant pas chez toi vers 20h30 en allant au boulot (si je peu t'emprunter tes pédales magnetiques en meme temps c'est top) sinon on se croise prochainement sur une prochaine rando


Avatar de l’utilisateur
Benjam
Messages : 46
Inscription : 06 oct. 2020, 19:03
Localisation : strasbourg
Prénom : Benjamin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Benjam »

:!: :!: :!: checkez vous bien j'ai eu un tique :!: :!: :!:

Répondre