Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
drnaud
Membre
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2020, 13:48
Localisation : eckbolsheim
Prénom : arnaud

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par drnaud »

Dimanche 8 mai 2022 : Sortie matinée + journée, Urmatt XBC

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 40 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1200 m


Présence :

vero99, Franck, drnaud

Soit 3 personnes.


Commentaires :

Une sortie qui a commencé en retard à cause de votre serviteur que le GPS a guidé jusqu'à la salle des fêtes de Niederhaslach :lol:. Une fois sur le bon parking nous sommes partis accompagnés du premier groupe et c'est donc à 7 que nous avons attaqué la longue montée vers le col du Narion. Une montée physique mais régulière sur la piste qui nous a permis d'apprécier les superbes panoramas. Arrivé au col nous avons fait une entorse au circuit en allant immédiatement au rocher de Mutzig. Après une pause pour apprécier la vue, nous avons suivit le groupe 1 dans une descente cassante et technique jusqu'au col du Narion. C'est la que nous nous sommes séparés et nous avons attaqué sur une descente à flanc de montagne sur un single étroit et très cassant sur lequel l'erreur n'était pas trop permise. Une fois arrivé à la barraque carrée, nous sommes repartis à nouveau pour le col du Narion, tout d'abord sur la piste puis sur un superbe single en pleine foret, une très belle montée qui a bien tapé dans les réserves. Arrivé au col nous avons pris le chemin de la porte de pierre, toujours par un très beau single. Puis nous sommes descendus, très belle descentes sur des singles très cassants au début puis roulant sur la fin. A noter que la dernière partie (je ne saurais dire a partir de ou) est très encombrée par les chutes d'arbres.

Très belle sortie pour moi, très physique aussi bien sur les montées que sur les descentes, qui sont très fun mais qui sont très cassantes, techniques et parfois un peu exposées. Je ne connaissais pas ce secteur, j'ai beaucoup apprécié la diversité des paysages et des sentiers. Merci a Véro et Franck pour ce bon moment en vélo !

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Franck »

Cette reprise est réellement compliquée pour moi. Après la sotie de la semaine dernière qui ne s’était pas passée aussi mal que je ne le pensais, Urmatt et ses longues montées usantes et ses belles descentes techniques et engagées ont eu raison de moi.
J’avais un vague souvenir de cette trace (je l’avais une fois faite lors d’une sortie technique) et je l’apprendais un peu … et à raison.
C’est certainement l’une des traces les plus sympa que j’ai faite avec le club. Avec ce magnifique ciel bleu les paysages sont superbes, le circuit très diversifié. Les singles en forêt sont magnifiques aussi bien en monté (sur la deuxième partie du circuit) qu’en descente.
L’ensemble est très exigeant et ne nous laisse que très peu de période de récupération.
Le dernier tiers a été très compliqué pour moi. Le manque de forme et quelques forces laissées la veille lors de l’entretien des sentiers ont fait que je n’avais plus d’essence. Merci à Véro et Arnaud pour leur encouragements.
Ce fut dur mais le plaisir de se mouvoir en pleine nature reste présent.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8643
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Ludo67 »

Je confirme que c'était assez difficile comme sortie. La version à la journée a eu son lot de moments costauds. J'ai failli abandonner mais grâce aux collègues, on est arrivé au bout. C'est un secteur très exigeant et un poil sauvage en plus d'être cassant. Mais profiter deux fois dans la journée du point de vue au rocher de Mutzig, c'est une très belle récompense.

A voir la récupération dans les prochains jours :shock: :oops: :mrgreen:
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
vero99
Membre
Messages : 29
Inscription : 16 août 2019, 22:00
Localisation : Dingsheim
Prénom : Véro

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par vero99 »

Belle sortie pour moi .
Parcours très chouette alternant de très jolis sentiers techniques et d'autres plus roulants ; paysages variés alternant de beaux points de vue ,une forêt plus dense et des transitions plus aérées. Le secteur est à la fois exigeant et roulant mais quel plaisir de l'explorer en bonne compagnie! À faire et à refaire .
Merci aux guides .
À très vite.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8643
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Ludo67 »

@Fredes tu gères le CR de la journée ? Merci d'avance pour ton aide :)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Fredes
Membre
Messages : 427
Inscription : 08 juil. 2011, 23:27
Localisation : Kilstett
Prénom : Frédéric Grg.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Fredes »

Dimanche 08 mai 2022 : Urmatt XBC

Version : Plus

Mauvais temps : non
Point tranche km : oui
Point rando : non

Distance : 52 kms
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1700 m


Présence :

Fredes ( 1 chute ) Loris , Ludo ( 1 pt grimpette ) , Pedro ( 1 chute )


Commentaires :

Quel magnifique circuit dans son ensemble , avec en prime , un soleil omniprésent et des températures très agréables de bout en bout .
Le début s'est fait avec les 2 groupes jusqu'au km 20 avec la fameuse montée jusqu'au rocher de Mutzig en autre , après ce fut une autre paire de manche lol . Une pause sandwich bien mérité à la baraque carrée , on entama le plus gros du circuit avec une première boucle de 9 kms dont une descente interminable et très mal entretenue ce qui nous fit descendre de vélo tous les 200 m . Ce fut bien plus agréable par la suite avec une 2ème montée jusqu'au rocher de Mutzig , une dernière pause et on entama la longue descente en passant également par la porte de Pierre et tout ça , sur un terrain plutôt engagé . La dernière descente fut très sympa avec quelques épingles et dérapages contrôlés lol
Un grand bravo à Ludo pour ( en autre ) ces 2 montées sans faute jusqu'au rocher et à Pedro , pour avoir tenu le rythme jusqu'au bout sur un terrain très cassant par endroit et tout ça avec son semi rigide d'a peine 100 mm de débattement à l'avant , respect pour ça ;)

Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 912
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par EricW »

Dimanche 15 mai 2022 : Sortie à la matinée, Tour du Hunebourg à Neuwiller-lès-Saverne

Version : Standard

Mauvais temps : non
Point tranche km : non
Point rando : non

Distance : 31 kms
Moyenne : 11 km/h
D+ : 1000 m

Présence : @Thierry, @Fred350, @Infa70, @EricW

Commentaires :

Compliqué à guider, lorsqu'on a jamais fait le circuit. finalement, ordre des boucles respectées :).
Très sympa les épingles qu'on passent une seconde fois.
Temps au top, groupe au motivé :)

Malgré les loupés, tout le monde est rentré à bon port dans les temps contractuels ^^

Et mention pour Pedro le seul a faire le parcours avec un vélo, à la force des mollets ;)

Avatar de l’utilisateur
eric67
Membre
Messages : 49
Inscription : 16 déc. 2020, 19:47
Localisation : lampertheim
Prénom : eric

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par eric67 »

samedi 14 mai 2022 circuit Andlau

Version : standart

temps : estival

distance : 31 km
Moyenne : 12 km/h
D+ 900 m

presence : frank, guy, sebastien, sepakmat, benji, fredes, kuhnnadia, eric67, fred350.

Une sortie assez physique surtout sur le départ, avec en prime un temps magnifique.
Après un petit tour de chauffe nous attaquons les choses sérieuses avec une montée assez longue, raide et très physique ( enfin pour moi ).
Après une petite pause, nous reprenons le chemin jusqu'au sommet pour profiter de la vue. le retour sera moins éprouvant avec de belles descentes fun et rapides.
Une belle sortie à découvrir.

Merci à frank pour son guidage et bravo a toute l'équipe !

Avatar de l’utilisateur
drnaud
Membre
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2020, 13:48
Localisation : eckbolsheim
Prénom : arnaud

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par drnaud »

Dimanche 22 mai 2022 : Sortie à la matinée, Circuit du Mowald au Hohwald

Version : Easy

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 32 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 800 m


Présence :

Ludo67, David_b, Sepakmat, EricW, tetot, eric67, Amande, Fred350, BuBu63, Cedric, haforesti, VTTom, drnaud, Iva.

Soit 14 personnes.


Commentaires :

De retour sur le Howald par une belle journée de printemps, c'est en masse que nous nous sommes retrouvés sur le parking du parcours de santé. Merci au passage a Ludo pour l'organisation du covoiturage (et le guidage). Départ sur la route avec une première pause à la maison forestière à l'occasion de laquelle Amandine a préféré quitter le groupe par manque de forme, on espère que tu reviendra avec nous, ca serait dommage de laisser ce beau vélo prendre la poussière ! Merci à Bernard pour l'avoir raccompagné. Nous repartons donc à 12 direction le rocher du Neuntelstein ou nous faisons une belle pause avec une groupe de randonneurs fort sympathiques. Nous poursuivons l'acension direction le champs du feu en passant par la Rothlach. Petite pause pour admirer les paysages au champ du feu ou nous croisons Christopher qui se joint a nous. Nous repartons à 13 sur une belle descente vers la Rothlach ou nous profitons d'une petite pause. Christopher nous quittes et nous enchainons sur une nouvelle descente très sympa jusqu'à la maison forestière. De là nous remontons pour récupérer une descente très très sympa dans laquelle j'avoue m'être bien fait plaisir :lol:

En résumé, un beau moment XBC plein de beaux paysages, d'humour et de bonne humeur, merci aux nouveaux de vous êtres joints a nous, on espère vous avoir convaincu de vous inscrire ! A bientôt sur les sentiers

Avatar de l’utilisateur
Louis Christopher
Membre
Messages : 138
Inscription : 30 nov. 2021, 09:25
Localisation : Rosheim
Prénom : Christopher
Contact :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Louis Christopher »

Tip top et très plaisant de croisé le club lors d une sortie 😉👍🤘du coup je fait la photo 😉
Pièces jointes
Mais où est Christopher ?
Mais où est Christopher ?
Une vie , on en a qu'une , alors il faut la vivre :!: :!: :!:

Répondre