Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme F
Membre
Messages : 88
Inscription : 29 sept. 2020, 16:31
Localisation : STRASBOURG
Prénom : Jérôme

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Jérôme F »

J’ai oublié un point grimpette pour Ludo.
Merci d’en prendre bonne note.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Jérôme F
Membre
Messages : 88
Inscription : 29 sept. 2020, 16:31
Localisation : STRASBOURG
Prénom : Jérôme

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Jérôme F »

Vendredi 3 juin - Jour 5 en Ligurie

31 km
750 D+
10 km/h

1 point téton : Nadia
1 point dérayeur : Nadia
1 point selfy : Nadia
-1 point compte rendu : Nadia
1 point pluie pour le groupe

Une rando pour finir cette semaine en Ligurie.
Des montées sur route essentiellement pour arriver sur de très belles descentes.
Des descentes que je qualifierais de roulantes car sans pédalage (Nadia )
Une 1ere très cassante, la descente DH Donne, ou on s’est bien amusé et fait aussi qq frayeurs. Très sport mais très bon
La 2eme plus accessible vu l’expérience acquise sur notre semaine mais pas du tout évidente sous la pluie. Une patinoire à certain endroit.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
drnaud
Membre
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2020, 13:48
Localisation : eckbolsheim
Prénom : arnaud

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par drnaud »

Samedi 11 juin 2022 : Sortie à la matinée, Circuit du Réveil à Klingenthal

Version : Easy

Distance : 30 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 900 m


Présence :

Franck, Elisa, drnaud, Cath.

Soit 4 personnes.


Commentaires :

Départ a 9h ce matin avec les 4 participants pour une longue montée sur piste, sous un ciel radieux et une température parfaite. Nous profitons de la montée pour admirer les paysages et faire quelques photos. Petite pause arrivés au rocher et on enchaine sur une descente très sympa direction le saint Odile. Après la remontée et le passage obligatoire par le Saint O. Nous attaquons la descente en faisant une petite entorse très sympathique au circuit. Puis nous nous laissons descendre tranquillement jusqu'aux voitures.

Très belle sortie, un beau groupe et une belle ambiance, j'ai passé un très bon moment, merci les amis. Cath j'espère que tu vas t'inscrire !

Avatar de l’utilisateur
Louis Christopher
Membre
Messages : 138
Inscription : 30 nov. 2021, 09:25
Localisation : Rosheim
Prénom : Christopher
Contact :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Louis Christopher »

Dimanche 12 Juin 2022 - Randonnée organisé des Mollets Vert à Phalsbourg

Version : version 55km.

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Oui

Distance : 55 km
Moyenne : 12 km/h
D+ : 1200 m


Présence : Ludo67, Tristan, Louis Christopher, julien, Nadia, Jérôme F, Jean-Marc, Fredes, EricW, Infa70

Point rando pour tous .

Soit 11 personnes.

Commentaires :

Très belle et longue rando.
Après les 1er kms , direction perdu où l'on ce retrouvé a un ravito a mm pas 10km ?? Et oui raté la direction 🤣🤣🤣Mais nous avons vite retrouver le bon chemin .
De belles montés , dont 2 bien raides et de magnifiques descentes , dont une finissant par une traversée de ruisseau dans un beau paysage presque féérique 😁.
Après une descente, au moment de relancé, notre Ludo67 a une casse chaîne . Réparé très rapidement. Le maillon devait être surboosté car en 3 coup de pédales , il avais déjà disparu 🤣🤣🤣.
Il fit bon sous les arbres et très chaud au soleil.
Des ravitos bien fourni , mais pour ma part qui manquait de saveurs et de convivialité rattraper par un partage de tarte flambées et pizza avec une petite bière à notre arrivée par quelques uns . Merci les loulous 👍🍻
Voilà tout se qu il y a dire dans les grandes lignes.
Si j' ai oublié quelque chose, a vous les studios 😉😉👍
Dernière modification par Louis Christopher le 13 juin 2022, 23:42, modifié 3 fois.
Une vie , on en a qu'une , alors il faut la vivre :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Franck »

drnaud a écrit :
11 juin 2022, 21:42
Samedi 11 juin 2022 : Sortie à la matinée, Circuit du Réveil à Klingenthal

Version : Easy

Distance : 30 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 900 m


Présence :

Franck, Elisa, drnaud, Cath.

Soit 4 personnes.


Commentaires :

Départ a 9h ce matin avec les 4 participants pour une longue montée sur piste, sous un ciel radieux et une température parfaite. Nous profitons de la montée pour admirer les paysages et faire quelques photos. Petite pause arrivés au rocher et on enchaine sur une descente très sympa direction le saint Odile. Après la remontée et le passage obligatoire par le Saint O. Nous attaquons la descente en faisant une petite entorse très sympathique au circuit. Puis nous nous laissons descendre tranquillement jusqu'aux voitures.

Très belle sortie, un beau groupe et une belle ambiance, j'ai passé un très bon moment, merci les amis. Cath j'espère que tu vas t'inscrire !
Merci Arnaud pour le CR.
J'ai également passé un bon moment. Le secteur est vraiment sympa, de plus avec une cette météo.
Merci à vous et à bientôt

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8643
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Ludo67 »

Elisa a écrit :Chouette sortie samedi dernier dans un secteur magnifique et avec un groupe très sympa. A bientôt.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Franck »

Samedi 18 juin 2022 : Sortie à la matinée, Circuit du Padawan Tour à Rosheim


Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 36 km
Moyenne : 11 km/h (pour les autres mais pas pour moi)
D+ : 1150 m


Présence : Ludo, EricW (chute), Pedro (Chute), David (p), Franck

Soit 5 personnes.

Commentaires :
Départ sous des températures déjà élevées pour les 5 candidats à la Standard du jour. Au menu la montée au Heidenkopf suivi d’une belle descente engagée puis une remontée sur piste vers le col du Jaegertaennel nous laissant croire, sur un mal entendu, une deuxième montée vers le Heidenkopf. Nous laissons finalement cette double ration et basculons ensuite dans une descente assez roulante pour finir la boucle vers le parking
Malgré la chaleur, mes 4 compères ont bien géré l’effort. Ce fut bien plus compliqué pour moi. Sur la deuxième partie du circuit la chaleur et certainement le manque de condition ont eu raison de mes forces. Plus rien dans le moteur, plus de jambes une véritable fringale … cela a rendu la dernière monté (pourtant très sympa à faire) très pénibles.
Merci à mes camarades de routes pour leur patience.
Rouler sous ces conditions est compliqué. Je me suis pourtant appliqué à bien m’alimenter et m’hydrater. J’ai géré mon rythme en conséquence dès le départ. Mais certains passages en plein cagnard ont été très néfastes. Je n’avais jamais ressenti cela, l’impression que l’on n’avance plus, que l’on ne va plus tenir sur le vélo, être dans un état d’épuisement total … J’ai mis plusieurs heures à retrouver un état normal à mon retour. Je ne suis pas convaincu que je renouvellerai l’expérience sous ces températures, ce n’est pas bon pour les rouquins … ;)
Merci encore à vous 4, sans vous je ne serai pas allé au bout. :D
A bientôt les amis

Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 912
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par EricW »

Merci pour le CR.
J'en ai aussi eu pour mon compte :)

Le circuit nous fait passé par des chouettes endroits, technique en monté comme en descente. Des passages en monté comme en descente que je sais tjs pas gérer.
Au dernier tiers, le single dans les rochers m'a paru particulièrement compliqué. Un autre single avec un devers, par endroit il faut avoir confiance en sois et au vélo :). Une faute d'inattention, un rocher accroche le coté droit du cintre, ce qui m'a valu une petite chute, fort heureusement du bon coté de la pente :).

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 225
Inscription : 25 août 2017, 20:30
Localisation : GIMBRETT
Prénom : JEAN MARC

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Jean-Marc »

Dimanche 19 juin 2022 - Circuit du grand tétras- Wangenbourg

Participants : @Fredes @Jean-Marc
Soit 2 personnes

Distance : 32 km
D+ : 790 m
Moyenne : 14km/h

Parcours VTT balisé par le.club Vosgiens. Circuit roulant, bel environnement. Nous n''avons pas trop souffert de la chaleur , étions sous les arbres avec une légère brise très agréable.
Pièces jointes
Screenshot_20220622-102123_Connect.jpg

Avatar de l’utilisateur
Herve
Membre
Messages : 190
Inscription : 28 sept. 2014, 18:50
Localisation : Oberhausbergen
Prénom : Hervé

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Herve »

Samedi 25 juin 2022 : Sortie à la matinée, Circuit du Kien Tour à Barr

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 32 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1250 m


Présence :

Ludo, Nadia (chute), Cédric , Hervé

Soit 4 personnes.


Commentaires :

Une sortie bien sympathique sur des sentiers que nous ne fréquentons pas souvent.
Le circuit commence fort avec une première montée sur route puis un sentier piégeux avec racines et pierres, histoire de bien se mettre en jambes. Suis une descente un peu difficile à négocier dans les premiers mètres pour tous, sauf Ludo.
Nous enchaînons à un rythme soutenu plusieurs montées et belles descentes tout au long de la sortie, empruntant des sentiers qu'on a plus l'habitude de prendre dans l'autre sens.

Au final, même si les montées étaient souvent longues et sur piste, les descentes étaient ludiques, un brin cassantes genre power plate et le groupe a terminé la sortie un peu fourbu mais satisfait d'avoir découvert un autre aspect du secteur de Barr.

A refaire

A noter : un sentier encombré de troncs depuis pas mal de temps qu'il faudrait signaler au risque de le voir disparaitre.

Répondre