Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Ludo67 »

Merci Hervé ! Effectivement, la sortie était belle bien qu'assez dense avec à la fois des portions techniques, en montée comme en descente et des tronçons bien physiques même si c'était sur piste.

La descente du Kienberg est un peu délicate à négocier mais je suis persuadé qu'à force d'y passer, nous pourrons faire un sans faute.

A noter que j'ai rapporté plusieurs tiques au niveau des genoux que j'ai découvert que ce lundi matin. Pensez à vérifier : normalement, au bout d'un oud eux jours, ça commence à gratter.

La portion de sentier à remettre en état c'est le triangle jaune qui part de la Maison Forestière Willerhof pour descendre jusqu'à la descente D426, tout à coté de la piste balisée chevalet bleu et de la stèle du Lancaster. Il y a de nombreux troncs assez anciens qui oblige à passer le chemin de débardage parallèle qui est lui aussi encombré. Je vais tâcher de prendre le temps pour le déclarer sur Suricate.

@drnaud tu peux faire un rapide CR de la sortie de dimanche stp ?
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
drnaud
Membre
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2020, 13:48
Localisation : eckbolsheim
Prénom : arnaud

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par drnaud »

Samedi 26 juin 2022 - Padawan tour

Version : Standard

Mauvais temps : a moitié
Point élaguage : oui


Distance : 33 km
Moyenne : 10.7 km/h
D+ : 1130m


Présence :

@BuBu63 @drnaud @_Odin

Soit 3 personnes.

Commentaires :

Une sortie prévue au départ à Chatenois, mais comme on était que deux on a décidé de faire le padawan tour, tout simplement parce que j'avais très envie de le refaire et que j'ai raté l'occasion précédente. Du coup ça a motivé Odin qui s'est joint à nous et c'est à trois que nous sommes partis du parking Eichwald sous un ciel pas réveillé et pas décidé. La température clémente nous a permis de profiter de la très belle montée vers le Heidenkopf, en grande partie sur single dans les bois, tout est bien dans cette montée, le single sur le bas du parcours (je me suis dit qu'il serait super fun en descente), les lacets vers le milieu et même le raidillon pour arriver à la tour. J'attendais la descente de la tour avec impatience et je n'ai pas été déçu, très sympa et variée avec du fluide, du cassant (un peu) du sous bois, du slalom entre les arbres, des épingles, bref on s'est bien bien amusés. De retour au parking Eichwald nous sommes repartis pour la deuxième montée du circuit. Aurélien avait une contrainte perso et est rentré plus tôt, nous avons continué avec Odin jusqu'au col. De là nous avons attaqué la descente, et première déception nous sommes tombé sur un arbre en travers du chemin ! Qu'a cela ne tienne nous avons sorti la scie et dégagé le passage. Rebelotte quelques km plus loin ou un arbre mort couché en travers du chemin a connu le même sort. La descente / faux plat descendant est très fun et c'est toujours un plaisir. Mais le plaisir se paie, j'avais souvenir d'une dernière montée assez punitive en fin de sortie, et j'ai été servi, la montée est belle mais elle pique. Petit warning a ceux qui veulent faire le circuit : gardez de la réserve pour la fin !!! La descente qui a suivit valait le coup puisqu'on a fait le fameux single du début en descente :lol: J'était cuit et mon pilotage était approximatif mais c'était fun.

Une bien belle sortie, merci les gars c'était super. Un grand merci a Aurélien pour la vidéo, comme je te disais ca a fait mon lundi et je l'ai montré a tous mes collègues

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Franck »

Voici les stats de la sortie de samedi
33 km, 850 D+ 11km/h
@David , @Phil merci pour le CR

Avatar de l’utilisateur
David
Membre
Messages : 37
Inscription : 17 juin 2022, 10:17
Localisation : Schiltigheim
Prénom : David

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par David »

Samedi 03 juillet 2022 : Sortie à la matinée, Circuit du Mowald au Hohwald

Version : Easy

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 33 km
Moyenne : 10.5 km/h (pour les autres mais pas pour moi)
D+ : 850 m


Présence : Fil, Nico, Thomas, Franck, Laurent, David

Soit 6 personnes.

Commentaires :

Départ à la fraiche avant d’entamer la montée vers le Neunteslstein qui nous a offert un magnifique point de vue avec notamment les Alpes Suisses en ligne de mire ; ensuite on a filé jusqu’au Champ du feu pour profiter de divers singles roulants avec quelques montées sur des pistes et revenir à notre point de départ au Hohwald.
A noter pour une prochaine qu’entre le Rothlach et le Champ du feu nous aurions pu emprunter par moment des chemins plutôt que la route!

Une belle sortie parfaitement guidée par Franck et Phil, une seule petite erreur sur un tracé avec autant de boucles se croisant, un score très honorable ;

Trois petites chutes à déplorer sans gravité heureusement ; la première pour Franck qui nous a tenté avec beaucoup de grâce et d’aisance une petite roulade dans l’herbe, la deuxième pour Thomas et la troisième pour Phil qui a fait une petites sortie de route.

Côté mécanique trop de puissance développée par Frank los d’une montée ce qui a mené à une rupture d’un maillon de sa chaine parfaitement réparé par toute l’équipe.

Mention spéciale à Laurent qui aura profité de sa première sortie avec nous.

En somme une belle matinée, merci à tous

A plus 😊

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 225
Inscription : 25 août 2017, 20:30
Localisation : GIMBRETT
Prénom : JEAN MARC

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Jean-Marc »

..
Dernière modification par Jean-Marc le 03 juil. 2022, 17:14, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 225
Inscription : 25 août 2017, 20:30
Localisation : GIMBRETT
Prénom : JEAN MARC

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Jean-Marc »

DIMANCHE 3 JUILLET 2022 ELSASS'BIKE - WANGENBOURG

Version standard + petit bonus
Distance : 50 km
D+ : 1 300 m
Moyenne : 13 km/h
Point rando : 1 pt
participants : Eric, Aurélien, Ludo & Jean-Marc
soit 4 personnes

Beaucoup de plaisir à revenir à Wangenbourg pour participer à cette randonnée. Une belle organisation, de nombreux participants, de multiples circuits VTT & route, un temps idéal, des ravitos bien garnis, à l'arrivée des collations aux tarifs accessibles (merci Eric :-)) et tout ceci dans une belle ambiance.

Départ vers 8h45 en groupe (avec les participants à la boucle des 60 km soit + Fredes, Cédric, Julien et son ami Damien). Nous n'avions pas vu qu'Aurélien s'était rajouté en dernière minute, du coup nous sommes partis sans lui.
Descente cassante pour commencer suivie d'une section route pour traverser la départementale puis grosse montée étroite avec bcp de racines et de cailloux. Bref pas le temps de discuter ni de s'échauffer il a fallu tout donner dès le km 1,5. Pendant 5 km, c'était bcp de pilotage, il fallait être bon pour passer. J'ai posé le pied plus d'une fois ..........
Ensuite passage sympathique plus roulant mais toujours montant, on s'est mangé 400 m de D+ en moins de 10 km, enfin je crois....
1er ravito au km 17 où notre ami Aurélien nous a rejoints et notre autre ami Eric nous a quittés, un jour sans pour lui...
Ravitaillés, nous avons attaqué la 2ème partie du tracé, super sympa avec une montée de fou vers le KURTRAIN, avec le président, nous n'avons rien lâché, puis une section super sympa jusqu'au 2ème ravito.
Ensuite j'ai joué au guide en emmenant notre groupe et qq autres vététistes sur une version bonus, bref on s'est complétement perdus. Pas de GPS, plus de balisage, plus de souvenirs et presque plus de jus pour terminer.... A l'arrache nous avons rejoint une section connue et avons parcouru le circuit à l'envers pour terminer l'étape en mode planche des belles filles.
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII LUDO ET TOUTE LA TEAM
Pièces jointes
20220703_142714.jpg
20220703_142646.jpg
20220703_093358.jpg

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Ludo67 »

C'était particulier comme édition : on part avec du retard en oubliant Aurélien, je renonce aux 60 kilomètres dans l'espoir de rentrer tôt et de pas trop faire attendre Eric, y'a eu pas mal d'écarts au fil des kilomètres puis des sacrés changements de rythme, à l'arrivée j'échange avec les organisateurs concernant de bien mauvaises nouvelles d'interdiction sur le secteur et ce matin je suis explosé.

Mais content d'avoir pu partager ce moment avec vous. J'espère que les collègues du 60 vont biens et qu'ils sont également contents de l'expérience.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
BuBu63
Membre
Messages : 45
Inscription : 15 oct. 2021, 09:55
Localisation : Dorlisheim
Prénom : Aurélien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par BuBu63 »

Merci pour cette édition !
Pour ma part je suis assez fier :
- D'avoir réussi à vous rattraper malgré mes 20 bonnes minutes de retard au départ
- De ma réparation à la Mac Gyver du bled pour ma couronne HS
- D'avoir tenu 15 bornes bloqué en 3ème
- D'être arrivé premier du 45km (grâce à l'erreur de navigation de Fredes et Ludo)

Super ambiance merci à vous tous :)
Dans le doute on va dire que ça va rouler !

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Ludo67 »

Au top Aurélien ;)

@Fredes tu gères le compte rendu des 60 kilomètres stp ?
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Membre
Messages : 82
Inscription : 04 juin 2021, 12:40
Localisation : Eichhoffen
Prénom : Cedric

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Cedric »

Je partais pas ultra confiant vu la forme du week-end d avant mais ca s'est très bien passé !
Une bonne gestion de course dans l effort. A mon rythme, toujours un peu derrière mais pas trop. Parfois devant, quand je prenais de l avance, pour rebooster le moral.
Une très bonne gestion des ravito 😀, pour éviter à tout prix l'hypoglycémie et profiter surtout des petits plaisirs de la vie.
Je finis la course avec le sourire, sans bobo et avec l'envie d'avoir un tee shirt de finisher l'année prochaine 😀. Merci aux partenaires de course !

Répondre