Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
drnaud
Membre
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2020, 13:48
Localisation : eckbolsheim
Prénom : arnaud

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par drnaud »

Dimanche 7 mai 2023 : Sortie demi-journée, Circuit Andlau OTM à Andlau

Version : Standard.

Distance : 30 km
Moyenne : 11 km/h
D+ : 900 m


Présence :

Benji, Hugz, Nicodub87, Fil, Héloïse, rtriboulot90, drnaud, Louis Christopher.

Soit 8 personnes.


Commentaires :

Très belle sortie, une première pour moi ! Tout a commencé de façon innocente autour de Andlau, un village ma foi très coquet. J'ai fait le malin en disant : "le profil est facile, on va faire tout le dénivelé sur les 18 premiers kilomètres", j'aurais du pretter plus attention au commentaire de Christopher (en substance : "tu vas mourir dans la première montée"). Car oui j'en ai bavé, du raide, suivit par du raide, du raide et du raide, le tout saupoudré par du raide avec un zeste de raide pour finir. Le terrain ne pardonnait pas car l'humidité rendait les racines et les rochers glissants et les parties en terre très grasse. Nous avons tout de même bravement réussit a monter, il parait que certaines personnes arrivent à monter d'un trait, de notre coté nous avons décidé de faire des pauses et de profiter du paysage :p. La piste qui a suivit nous a permis de faire redescendre le cardio a un niveau plus raisonnable (enfin pour ma part en tout cas). Les paysages étaient superbes, le temps ni trop chaud ni trop froid bref nous étions bien. Nous avons enchainé sur un très beau single ni trop raide ni trop plat, ni trop lisse ni trop défoncé, j'ai vraiement adoré ce passage. Après la pause habituelle au rocher du Neuntelstein et la descente jusqu'a la Rotlach nous étions prêt pour attaquer les choses sérieuses. Benji m'avait dit : "tu verras, le circuit est rigolo" et c'était vrai ! Quel plaisir que cette descente ! entre les parties rapides, les enchainement de virages façon toboggan, et les sauts ! Même le terrain était fun, légèrement sec et sablonneux nous avons descendus comme des (petits) gorets, le pied sorti en mode enduro (aucun sentier n'a été maltraité lors de cette descente !). Nous avons croisé pas mal de marcheurs et de groupes de vététistes, la cohabitation était cordiale, à noter quelques passage très abimés par les travaux forestiers et les pluies mais rien d'impraticable (sur piste essentiellement).
Bref merci à tous et à Benji pour le guidage, c'était super, une belle équipe et une belle ambiance, Romain bienvenue parmis nous, pense à t'inscrire !

Avatar de l’utilisateur
Hugz
Membre
Messages : 124
Inscription : 30 sept. 2021, 21:19
Localisation : Ergersheim
Prénom : Hugo

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Hugz »

Une bonne matinée de vélo qui n'aura même pas été encombrée par la pluie.
Les premières montées sont raides. On dit même que la majorité des personnes oublient ce passage après la sortie mais je ne sais pas si c'est pour ne pas avoir de mauvais souvenirs ou parce que les descentes sont tellement cool qu'on en oublie tout le reste ! :D

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8644
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Ludo67 »

Qui peut se charger du compte-rendu de la sortie de lundi à Rothbach ? Merci d'avance.

EDIT : Faut créer 1 événement bénévolat dans le classement interne concernant l'entretien des sentiers du 6 mai pour attribuer 1 point Extra aux bénévoles.

@Fredes :D
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

En ligne
Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 912
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par EricW »

Fredes est sur le coup.

Avatar de l’utilisateur
Fredes
Membre
Messages : 427
Inscription : 08 juil. 2011, 23:27
Localisation : Kilstett
Prénom : Frédéric Grg.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Fredes »

Lundi 08 mai 2023 : Rothbach XBC

Version : plus à la journée

Mauvais temps : non
Point tranche km : non
Point rando : non

Distance : 52 kms
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1600 m

Présence :

Eric W, Franck, Fredes et Nadia soit 4 personnes

Belle sortie vtt en ce jour férié , le temps était plutôt clément ( avec seulement quelques goutte de pluie par moments )
Coté terrain : on a eu droit à des épingles serrés sur pente raide des le premier klm suivi d' une succession de single aussi variés que possibles , sur pratiquement 10 kilomètres. Il faut dire que le type de terrain ressemble bcp à Oberbronn avec un nombre d'épingles impréssionnants ( mais plus accessibles )
Le circuit est commun jusqu'au klm 25 ou 26 , de la on a continuer sur une première boucle d'environ 20 kms ,assez usante et longe par endroits.
Arrivés au klm 47 , en passant une deuxième fois par le village d'Offwiller , Franck, victime de crampes décida de rentrer par la route. Le reste du groupe gravit une dernière petite grimpette , suivi d'une ultime descente super fun jusqu'à l'arrivée.
Merci aux 3 guides GPS respectifs qui s'en sont super bien sortis ( en plus de mon expérience du terrain )
Merci à tous pour votre bonne humeur et l'ambiance générale.
PS : Je trouve que c'est un circuit vraiment très complet , peu fréquenté et qui vaut la peine d'être reconnu et pratiqué un peu plus souvent.

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Franck »

Hello un beau terrain de jeux, plus exigeant qu il n y paraît.
J ai laissé les copains/copine sur la dernière boucle car j ai senti une gêne à l arrière de la cuisse préférant ne pas forcer avant le séjour à Manosque.
Pour mes stats 50km et 1500 de D+
Merci a Fredes pour le CR

En ligne
Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 912
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par EricW »

Pour ce jour, le plus génant aura été l'humidité, le temps était lourd. On transpirait a grande goûttes rapidement, les lunettes devenaient rapidement gênante..
Merci pour les conseils dans les épingles, c'est pas encore ça, quelques épingles de passées, la prochaine fois je passerais les autres 🙂
Un chouette parcours à refaire.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre
Messages : 37
Inscription : 17 juin 2022, 10:17
Localisation : Schiltigheim
Prénom : David

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par David »

Jeudi 18 mai 2023 - circuit Padawan Rosheim

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 35 km
Moyenne : 9.5 km/h
D+ : 1200 m

Présence :

Christophe, Cedric, David,

Soit 3 personnes

Commentaires :

Un circuit exigeant de part la technicité des sentiers à la montée, ce qui a valu à la chaine de Christophe de nous lâcher dans la grimpette du Heidenkopf. Plus de peur que de mal nous avons finalement pu réparer et repartir.

Ce circuit allie des montées techniques et des descentes sympas.

A noter que la descente étroite dans les arbres était en cours d'entretien avec deux gros arbres au milieu du chemin.

Au final une sortie très agréable, avec un joli ciel bleu, guidée de main de maitre par Christophe bien épaulé par Cédric.

Bravo à tous

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8644
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Ludo67 »

Qui s'occupe du compte rendu de samedi dernier ? :) @Fil ? @Louis Christopher ? @Fredes ?
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

En ligne
Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 912
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par EricW »

De Samedi 13 Mai 2023 au Samedi 20 mai 2023 : Projet Manosque 2023

Version : Standard.

Dimanche 15
31,5 km
850 d+
11km/h
+ 1 pt chute Hervé

Lundi 16
22 km
800 d+
9 km/h
+ 1 pt grimpette pour Mat
+ 1 pt chute Eric

Mercredi 17
35 km
950 D+
12 km/h
+ 1 pt grimpette Benji et Mat

Jeudi 18
20 km
500 d+
11 km /h
+ 1 pt descente ludo
+ 1 pt mauvais temps

Vendredi 19
34 km
900 d+
12 km/h
+ 1 pt grimpette Ludo + Nadia
+ 1 pt chute JP



Présence :

@Benji @Nadia @Mathieu F. @Franck @EricW @Herve @Ludo67 @Jean-philippe

Soit 8 personnes.


Commentaires :

Un beaux projet, exigeant en monté comme en descente. Un 20 Km finissait avec un ressenti de 40km. La météo top les 3 premiers jours s'est dégradé laissant place à la grisaille le jour de l'enduro, et à la pluie.
On a cependant été bien chanceux, finalement on a rarement roulé sous averses.
Mais la boue colle aux roues rendant par moment la progression périlleuse, en montée comme en descente.
Globalement les montées étaient raides, rarement roulantes même sur pistes.
On aura profité de moment conviviaux durant le BBQ, les apéros, qqes moments de baignades pour les plus courageux ^^. Certains auront fait plus d'heure de Jacuzzi que de vélo 😉
Et un finish arrosé sur un bain de minuit (Chuuuut !)

Bref, déjà fini 🙁

Répondre