Vends mon vttae Rossignol

Pour vendre votre matos en trop ou pour faire quelques bonnes affaires.
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David25
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Vends mon vttae Rossignol

Message par David25 »

Voilà le vttae qu il vous faut ! Je vends mon VTT électrique Rossignol. Alors en plus de vous dire qu'il est beau je vous confirme qu'il est super confort. C'est efficace en montée avec ce moteur Shimano e6000 mais surtout en descente c est comme dans un rail. Il vous guide confortablement vers l'extase !
J en ai pris soin après chaque sortie mais surtout le moteur n'a que 171 km car Shimano me l à changé en octobre re dernier. Voici le test complet et n hésitez pas si vous avez des questions.
Son prix 2300 euros

LE TEST DE LA RÉDACTION
Le Rossignol offre un comportement homogène : il est efficace en montée technique grâce à sa très bonne maniabilité et à son excellente motricité, mais il montre aussi d’excellentes aptitudes en descente, où il s’avère amusant à piloter et même efficace à vitesse soutenue grâce à un bon confort et une excellente stabilité. Les plus agressifs lui reprocheront juste un manque de soutien hydraulique de l’arrière sur les terrains difficiles. Si à ce tarif là on avait eu droit à une tige de selle télescopique, on aurait bien accordé un Big Bike Approved…

SUR LE TERRAIN
L’E-Track Trail utilise le châssis du Felt Redemption testé l’an dernier, soit un cadre en aluminium avec une suspension arrière de type Horstlink. Il est monté en 27.5+ et motorisé par Shimano avec une batterie de 500 W / h. Shimano fournit aussi les freins et la transmission. En suspension, on trouve des éléments SR Suntour avec une Aion devant et un Unair derrière. C’est le moins cher des E-Bikes testés ici mais il lui manque tout de même une tige de selle télescopique.

SUR LE TERRAIN
POSITION : Top
Avec l’angle de selle bien droit et la potence très courte (35 mm), on a le sentiment de piloter un bike compact. C’est agréable et confortable en action. En descente on est parfaitement installé avec un guidon bien large (780 mm) et bien dessiné.

VIRAGES SERRÉS : Très bon
Le Rossignol est un bike agréable sur les trails où la maniabilité prime. Il vire facilement et assez court à basse vitesse y compris dans les épingles raides et très fermées. Il reste aussi dans un bon rythme quand il faut enquiller rapidement des successions de petits virages. Il n’est pas au niveau des références mais reste fun à piloter : on le trouve notamment très réactif dans les virages à négocier en appel / contre appel quand le pilotage se fait plus agressif.

COURBES RAPIDES & GRIP SUR L’ANGLE : Très bon
L’ETrack Trail est facile et naturel à inscrire en courbe et ne rechigne pas à se caler sur l’angle. Le grip de l’avant est sûr, avec une fourche qui lit bien le terrain et qui permet de belles vitesses de passage. Malheureusement le feeling n’est pas aussi bon avec l’arrière, ce qui lui coûte le Top face aux meilleurs. Aucun souci sur de belles courbes très propres, mais on vient parfois à manquer de soutien quand le virage se dégrade. Le vélo ne part pas pour autant en glisse par surprise, il reste sain et prévisible à défaut d’être ultra efficace.

PORTIONS RAPIDES ET CASSANTES : Très bon
Equipé ainsi, on a trouvé le Rossignol beaucoup plus confortable que le Felt testé l’an dernier, qui disposait pourtant du même châssis. La fourche est plus progressive et ne tape pas dans les mains dans les secteurs les plus cassants. Le bike est stable et parfaitement collé au terrain, il est vraiment facile techniquement et physiquement. On le trouve un peu moins précis dans les dévers vicieux truffés de racines où l’arrière plaque moins au sol que les références, mais il permet déjà de passer fort. Il arrive que l’on talonne sur les plus gros impacts mais le bike reste sain et rigoureux.

FRANCHISSEMENTS : Top
Aucun souci dans ce domaine avec le Rossignol. Il s’est montré impeccableImage[/img]

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