Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 955
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par EricW »

Dimanche 29 octobre 2023 : Final de la saison estivale 2023, Circuit de la Bloss

Version : Standard

Mauvais temps : Non

Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 26 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 650m


Présence :
@Ludo67 @EricW @Benji @Nadia @Cedric @hugothentique (p) @drnaud @Fredes @maks (p)

Commentaires :

D'entrée on attaque des petits franchissements à la sortie du parking, on constate que ça glisse, le grippe on l'oublie sur la mousse, et on évite de prendre le racines de travers :) Passé ces détails, un circuit exigeant dans l'ensemble, assez technique.
On aura été chanceux coté météo, merci GPT ^^.
Bravo à Maxime et Hugo pour avoir suivi le rythme !

Et voilà c'était la dernière de la saison !

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8716
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Ludo67 »

hugothentique a écrit :
29 oct. 2023, 13:51
Je suis bien arrivé à la maison !
(Et j'ai bien mangé mon tupp, Arnaud comprendra :lol: )

J'ai beaucoup apprécié l'état d'esprit et la convivialité qu'il peut y avoir, merci beaucoup pour ce bon moment. Encore désolé pour les crevaisons et la double crampe !

Merci particulièrement a Arnaud qui m'a beaucoup aidé lors de mes crevaisons !

Je vais me remettre en forme et c'est avec plaisir que je reviendrais ;) a très vite sur les sentiers
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8716
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Ludo67 »

@hugothentique content que tu sois bien rentré. Merci pour ton message et pour le transport. A bientôt !
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8716
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Ludo67 »

Et si vous nous racontiez en quelques mots
votre année 2022/2023 chez XBC ?

Laissez nous en quelques mots vos impressions, ce que vous avez aimé, ce que vous avez moins aimé, ce que vous souhaitez retenir pour l'année sportive qui démarre, vos objectifs de progression et toutes autres suggestions ou observations.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8716
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Ludo67 »

Je me lance. C'était une année particulière pour moi car j'ai dû rouler beaucoup moins comparé aux années passés et que cela m'a demandé beaucoup d'adaptation.

J'ai bien aimé l'ambiance sur les sorties : outre la bonne humeur, l'effectif régulier avait souvent une belle envie d'en faire un peu plus, d'aller chercher des situations techniques, des sommets, de nouveaux sentiers... C'est vraiment génial. Merci à vous. Cela donne envie de développer de nouveaux circuits... plus engagés :mrgreen:

Un grand bravo à Eric qui a pulvérisé ses statistiques de participation en faisant 71 sorties soit près de 3000 kilomètres. Il arrive logiquement premier du classement avec un taux de participation de 78%. Taux qu'on avait plus vu depuis 5/6 ans au moins ! Félicitations ;)

Sur l'activité du Club, on donnera plus de détails un peu plus tard d'ici l'AG. On peut noter qu'il y a 8 membres réguliers au sens où ils ont fait au moins 25% des sorties. En valeur absolu, c'est dans la moyenne de ces dernières années. En valeur relative, avec 50 membres, 8 réguliers cela représente 16% de l'effectif. C'est dans le ton de ces 3 dernières années mais c'est moins que la moyenne inter-année qui est à 20% et qui est un objectif important pour la dynamique sportive et associative. Comme toujours depuis 10 ans, les gens roulent plus en hiver qu'en été : 7 participants en moyenne en hiver contre seulement 5 en été. Vraiment dommage. Tous indicateurs confondus, la participation est faible : 7 personnes en moyenne à l'année contre 9 les trois années précédentes. Même écart sur la participation par saison.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Hugz
Membre
Messages : 134
Inscription : 30 sept. 2021, 21:19
Localisation : Ergersheim
Prénom : Hugo

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Hugz »

Première saison pour moi et absolument pas déçu d'avoir rejoint les rangs d'XBC !
Beaucoup de sorties et variées en plus avec quelques belles sorties exceptionnelles comme la journée enduro au grand ballon ou le weekend à Gérardmer. Chapeau aux organisateurs et un grand merci aux guides !
Pour ma part, j'ai trouvé que les groupes de 5-6 qu'on était sur la plupart des sorties était idéal pour faciliter la gestion au niveau guidage, timing et cohérence du groupe et pour pas trop gêner les randonneurs (oui le choix du verbe gêner est bien triste mais réaliste).
Mais je comprends bien que pour le dynamisme et l'évolution de l'association, un peu taux de participation plus élevé serait mieux.
Pour les côtés négatifs, le seul que j'aurais serait de ne pas avoir pu participer à plus de sorties mais ça c'est qu'une question de volonté :D

Jean-philippe
Membre
Messages : 108
Inscription : 09 nov. 2022, 13:45
Localisation : Mutzig
Prénom : Jean-philippe

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Jean-philippe »

Présentation de mon ressenti première saison également pour moi.

Nombreuses sorties proposées variées.
Un club riche en événements motivation de la part des membres du codir des guides ainsi que de tout les membres. Merci Ludo.
Le séjour à Manosque j'ai beaucoup aimé bravo pour l'organisation.
Dommage que j'ai pas u venir au deuxième séjours à Gérardmer.
Les différents rendez-vous sont toujours apprécié les restaurants les entretiens des vélos ainsi que des sentiers.
C'est toujours un plaisir de venir rouler avec vous.
Cela m'a aussi permis de me refaire une santé.
Merci XBC pour cette saison rendez-vous à la saison prochaine.

Jp.

Répondre