Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 954
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par EricW »

Samedi, 25 novembre 2023- westhoffen

Version : Standard

Mauvais temps : Oui

Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 38 km
Moyenne : 11 km/h
D+ : 1050 m


Présence : @Nadia @Benji @EricW

Commentaire :

D'un commun accord nous avons opté pour rallonger le parcours prévu. Balade sympa, rythmé. Quelques rayons de soleil. On avance ensemble ainsi jusqu'au rocher ou la majorité à poursuivi sur la easy.
La neige s'est mis a tomber et a tremper encore d'avantage le sol. En descente ça glisse, ça accroche pas. Certains apprécié d'autres moins ;). Même a westhoffen l'état du sol, le froid rends les montée plus difficile. Mais bon bon rythme, Benj a retrouvé une nouvelle forme.
Première sortie froide et humide.

Bûcheronnage un peu aprés le château, paneau chasse au carrefour des pandours. Le chasseur est spécial ...
Mais on a pas été trop embêté.

J'ai apprecié ce classique, et suis content d'avoir trouvé des motivés pour m'accompagner sur cette version.
Mêmes, apres qqes glissades j'ai pris plaisir à évoluer avec le groupe.

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 873
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Franck »

Samedi, 25 novembre 2023- westhoffen

Version : Easy

Mauvais temps : Oui

Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 33 km
Moyenne : 12 km/h
D+ : 750 m


Présence : @hugothentique, @Hugz, @Fredes, @Héloïse, @Franck
soit 5 personnes

Commentaire :

Départ en commun avec la Standard jussqu'au rocher puis chacun sa version.
Il fait froid et humide, et ca pique au reveil. Quelques rayons de soleil au départ ont rendu le paysage un peu magique.
La bonne nouvelle est que malgré que le sol reste glissant, la boue n'est finalement pas si présente que cela.
Ce qui ne m'a pas empéché de m'offrir mon premier point chutte de la saison (ca commence fort). Rien de grave ... juste ma fierté quelque peu ébranlée.
Un bon rytme tout au long de la sortie (bravo aux participants) sur un terrain d'entrainement que nous connaisson trés bien.
la neige s'est invitée à mi parcours, laissant au sol une fine pélicule et rendant les dernières descentes encore plus instables. Elle a laissé sa place à une fine pluie en arrivant vers les voitures.
Content d'avoir repris le vélo après 3 semaines d'arrêt.
Merci à l'ensemble des participants pour leur bonne humeur.

Avatar de l’utilisateur
Cedric
Membre
Messages : 85
Inscription : 04 juin 2021, 12:40
Localisation : Eichhoffen
Prénom : Cedric

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Cedric »

Dimanche 26 novembre 2023 : Technique en montagne à Barr

Version : Technique

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 25 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 900 m

Présence : @Ludo67, @EricW, @RVTT, @Fil, @Cedric, @Herve
soit 6 personnes

Commentaire :
Pour cette sortie, nous avons fait les exercices classiques d'équilibre (statique, en pente, sur du plat) ainsi que le jeu du carré (le dernier qui met le pied à terre a gagné), qui permettait de gagner la considération du guide, mais qui a de toute façon remporté le titre ;) .
C'est ensuite que les choses se sont compliquées: un trail (1400 coureurs) était prévu dans notre zone de jeu.
On temporise un peu sur un sentier de descente, un gros rocher qu'il faut enrouler...
L'excercice était ensuite de contourner le circuit trail. Après 2/3 contournements, on finit par contourner le contournement et on se retrouve au carrefour de la Bloss. La descente se fait sur des passages du trail, un peu de route, des sentiers improvisés mais on retrouve au final les sentiers habituels.
Une sortie un peu différente de celle prévue au départ mais qui s'est déroulée dans la joie et la bonne humeur.

Pour l'année prochaine, plusieurs options. On s'inscrit au trail, on fait une séance au stand de tir ou on s'assure qu'il n'y ait pas le trail le même jour (en reportant cette sortie si besoin).

A la prochaine :D .

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Benji »

WWS Standard de samedi

Suite à ma déconvenue matérielle de la semaine précédente j'avais visiblement quelques comptes à régler :D
Armé de belles pédales toutes neuves, j'ai pu profiter de ce circuit connu par coeur mais transformé par les superbes couleurs de fin d'automne et les toutes premières neiges au bords des sentiers/

De belles sensations tout au long de la sortie, un lâcher prise totale sur la puissance fournie (always to the max). Deux trois frayeurs sur les glissades pseudo contrôlées sur les tapis de feuilles.

J'espère que le niveau de forme ressenti et exprimé sur ce samedi est là pour rester... plus qu'à tenter de le maintenir jusqu'aux beaux jours.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8715
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Ludo67 »

Merci @Cedric pour le CR de la sortie technique à Barr. Effectivement, le Trail nous aura plus fait travailler l'orientation que la technique pour cette fois. A retenir pour la calendrier d'hiver de l'an prochaine, la séance technique de novembre est à faire ailleurs qu'à Barr :mrgreen:
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Benji »

Samedi 02 Décembre 2023 - Initialement Endurance en montagne, Circuit Grendel XBC 21 à Grendelbruch devenu test JP XBC partiel

Version : Easy,

Mauvais temps : Oui (nombreux abandons et neige)
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 22 km
Moyenne : 11 km/h
D+ : 600 m


Présence :

Benji, Jean-philippe, drnaud

Soit 3 personnes.


Commentaires :

Départ mouvementé avec un certain nombre d'abandons. Une frayeur sur la route pour ma part avec ma voiture qui refuse de s’arrêter à un feu rouge :oops: Heureusement cascade réalisée tout seul et sans casse ... me voila calmé pour le reste du trajet.
Totalement oublieux de la situation (des soucis de transports et annulations) nous arrivons sur les hauteurs de Grendel avec Arnaud, et constatons l'état de la route verglacée à l'entrée du village. Un coup de fil à JP, troisième larron survivant, qui a heureusement un peu de retard. Nous redescendons pour un départ alternatif de la gare de Mollkirch bien plus sécurisant.

Le postulat de départ est de faire un test du JP XBC Tour 0.1. L'échauffement sur route se passe bien mais ce jour, il y a trop de trafic sur cette route et les gens roulent bien trop vite sur une route mi verglacée. Quelques dépassement franchement très très dangereux qui incitent à cibler ce circuit plus sur un dimanche avec peut etre moins de circulation.

Enfin au calme sur la piste, nous montons à bon rythme. Cependant la première descente technique nous semble périlleuse au vu de la neige et nous quittons la trace en poursuivant notre ascension. Finalement notre esprit aventureux reprend le dessus et nous descendrons donc au chemin des dame (joli nom) pour rejoindre la trace en contrebas.

Nous rejoignons à nouveau la route très fréquentée (effet de la neige ou du marché?) et arrivés au croisement de la départementale, partons finalement en freestyle sur la petite route parallèle pour être au calme de toute ces voitures. Nous irons rejoindre la croix bleue qui nous amènera directement à Grendel. L'état de la route ne s'est pas améliorée et nous ne regrettons pas le départ d'en bas.

L'attention d'Arnaud est attirée par une petite boulangerie sur la place du marché et nous nous proposons d'y faire notre pause de mi parcours. Bien nous en fait, une bonne odeur de vin chaud nous accueille à l'entrée. Impossible de rater cela et nous dévalisons les dernières viennoiseries sous les encouragements de la population locale :D

Le vin chaud fait beaucoup de bien mais le rythme sur neige est forcément restreint. L'heure tournant, nous prenons la direction du château de Guirbaden et croisons une famille randonnant. Belle haie d'honneur et plein d'encouragements. Nous irons ensuite admirer les hauteurs du chateau et prendrons quelques photos hivernales pour mettre sur nos profils strava et réseaux sociaux ;)

Au départ du château une rencontre très amicale avec un couple de randonneur. Une bulle de plaisir entre courageux à être sortis par ce temps ... La descente se fera en sécurité sur piste large au prix terrible des vélos et des hommes maculés de boue et de neige à l'arrivée.

D'un commun accord, une belle sortie et bien contents d'être sortis. Des paysages enneigés superbes et un effort satisfaisant malgré le froid.

Jean-philippe
Membre
Messages : 108
Inscription : 09 nov. 2022, 13:45
Localisation : Mutzig
Prénom : Jean-philippe

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Jean-philippe »

Merci @Benji pour le CR.

Sortie au top malgré le froid la neige.
Un circuit tout neuf que malheureusement le terrain nous a pas toujours été favorable pour l'exploiter à 100%.
Une belle mise en jambe au départ puis nous rentrons dans la forêt la partie single du début été vraiment top deux trois portage part dessus les arbres coucher mais rien de grave.

Effectivement les quelques (Schumaker) qui nous ont frôlé sur la route rouler trop vite au risque de nous balayer sur la route en glissant.

Pour le reste le gros point positif de cette sortie est l'arrêt à la boulangerie que Arnaud avait repéré avec une accueil chaleureuse des locaux qui nous salué de notre courage.
Un vin chaud nous a été offert accompagné de quelques manele.

Pour ma part je pense que c'est un circuit sympa à revoir avec de meilleures conditions sans crainte de chute douloureuse.


Merci pour le guidage limitée à 30% de batterie 😆.

Jean-philippe
Membre
Messages : 108
Inscription : 09 nov. 2022, 13:45
Localisation : Mutzig
Prénom : Jean-philippe

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Jean-philippe »

Samedi 9 décembre 2023 : Endurance sur route circuit de la Digue.

Version : Standard Plus

Point Tranche km : Oui

Mauvais temps : Non
Point Rando : Non

Distance : 52 km
Moyenne : 23 km/h
D+ : 100 m

Présence : @Ludo67, @Eric @Benji @PPatrick @Fredes @Ronan @Jean-philippe
soit 7 personnes.

Première sortie route j'ai beaucoup aimé.
Un petit retard de ma part de plus j'ai oublié mon casque merci à Fredes d'avoir prêter son deuxième casques.
Nous entamons le départ entre les voitures pour une mise en jambes puis nous arrivons sur la piste cyclables ou nous commençons à mettre du rythme je traîne pas mal au départ car avec mes gros pneus difficile de tenir le rythme une fois dans le rythme les jambes monter en température j'arrive à garder le devant.
Nous arrivons au niveau du barrage où nous sommes accueilli part le soleil qui fait du bien même si malgré le froid nous sentons pas trop la différence pour ma part en tout cas. Nous entamons le chemin retour avec cette fois-ci le vent en face qui rajoute une difficulté nous nous mettons en mode vélo de route peloton les uns derrière les autres merci à Ronan qui été en tête du peloton de nous avoir ouvert la route et bravo à lui d'avoir réussi à tenir un très bon rythme.

Une belle anecdote à retenir pour @Benji qui ce fait dépasser part un camion est fût malgré lui arrosé de charcuterie part la perte de marchandises du camion.
Une tranche de chorizo s'accroche sur les câbles de son vélo qui l'accompagne un petit bout de chemin.

Une petite pause à l'arrivée dans une boulangerie pour ce réchauffer autour de café et Menele merci à Éric.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8715
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Ludo67 »

Sortie route efficace avec une météo clémente et un bon rythme grâce à un groupe motivé et quelques gros leaders :D
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Benji »

Belle sortie route, bon rythme et quelques pointes sympa. Un soucis à mi sortie de début de migraine qui semble avoir été causé par un tour de tête trop serré. Le retrait a soulagé la situation en une dizaine de minutes.

Meilleure anecdote de cycliste ever avec une tranche de chorizo qui se coince sur mon vélo suite au croisement d'un camion à la sécurisation douteuse. :D

Répondre