Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Herve
Membre
Messages : 190
Inscription : 28 sept. 2014, 18:50
Localisation : Oberhausbergen
Prénom : Hervé

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Herve »

Dimanche 10 décembre 2023 : Technique en montagne à Barr

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 22 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 800 m


Présence :

Ludo, Eric W, Nadia, Mathieu F, Cédric, Fil, Hervé

Soit 7 personnes.


Commentaires :

C'est sous un ciel chargé et une température assez clémente que nous nous sommes lancés à l'ascension du château du Landsberg pour une sortie technique.
Cette fois pas de horde de trailers sur les sentiers mais nous avons croisé quelques groupes de VTTistes et de runners, eux aussi amateurs de boue et de grisaille.

Après l'habituelle mise en jambes à travers le vignoble, quelques exercices techniques au niveau du kiosque.
Continuation vers le parkplatz pour tester l'équilibre sur les rives glissantes du boulodrome. Bravo à Cédric pour sa maîtrise.

Un petit tour au champ de bosses, pas trop boueux. Le rocher est toujours là pour défier les intrépides.

Descente par la piste enduro des enfants rendue glissante par les feuilles mouillées.

On remonte direction le château.

Pauses techniques habituelles pour s'entraîner aux franchissements à la montée comme à la descente.

Dernière poussée jusqu'au pied du château pour affronter les raidards qui mènent aux remparts. Belle démonstration de Ludo, qui a prouvé qu'en VTT comme dans les autres sports, l'essentiel c'est le pilote, pas le vélo, après avoir emprunté un instant celui d'Eric.

On redescend ensuite sur Barr. On se perd un peu pour retrouver un sentier montant boueux qui use les énergies mais nous ramène finalement à la piste des enfants.

Nouvelle descente/remontée pour le fun. Retour au champ de bosses qu'on zappe. Et redescente vers Barr par la piste habituelle.

Au final, de bons moments à tester nos compétences techniques sur terrain glissant et boueux - le tout dans la joie et la bonne humeur malgré les épisodes exploratoires au milieu des arbres tombés.

Un circuit à affiner dans sa dernière partie.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8716
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Ludo67 »

Effectivement, on s'est un peu perdu. Rien de grave. Le programme habituelle sur cette séance était un peu inadapté pour des pratiquants réguliers plus affutés, il a donc fallu improviser un peu plus :oops:

La boue de Barr, j'en ai déjà eu assez pour cette année :lol:
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 956
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par EricW »

J'ai qqes courbatures !

J'ai appris qqes trucs, je vois que je me lance dans des portions sans me poser de question, là où je n'osais pas avant ...
J'ai bien retiendu la leçon du prologue dans la dernière montée boueuse que tout le monde aura apprécié :) appuyer moins fort sur les pédales :)
J'ai aussi pu remarquer la différence d'adhérence en monté avec les nouveaux pneus. Je vois aussi qu'en descente mieux rassuré également par le pneu avant.

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 855
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Benji »

Dimanche 17 décembre 2023 : Endurance en montagne, Circuit SET à Saverne

Version : Easy

Mauvais temps :Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non
Point courageux : Oui :lol:

Distance : 35 km
Moyenne : 13 km/h !!!
D+ : 850 m


Présence :

Benji, Jean-philippe

Soit 2 personnes.


Commentaires :

Après un très beau repas de Noël en club dignement fêté la veille, deux courageux se mettent (péniblement?) en route vers 10h30.
La fatigue et les excès de la veille n'ont clairement pas entamé leur motivation et ça se ressent avec un fort taux de réussite sur la montée de la fontaine Mélanie.

Rythme soutenu, l'un prenant le relai de l'autre lors des coups de mou, nous savourons une pause café/tarte à l'abri du mont saint michel, ouvert, sous un très grand soleil au dessus des nuage de brouillard. Merci JP !

Revigorés par cette pause bienvenue, nous reprenons notre rythme "tout à fond". Nous croisons de nombreux marcheurs tous sympathiques et longeons prudemment une battue en cours, chasseurs cordiaux et respectueux de notre passage sur les pistes forestières.

Remontée vers le refuge (à fond), retour (à fond) sans encombres, nous plions le circuit à 14h, heureux d'avoir éliminé le repas de la veille et d'avoir fait un excellent entrainement d'endurance.

PS : 19 records personnels battus pour JP et 10 pour moi, quasi que sur des montées, la sortie des records :lol:

Jean-philippe
Membre
Messages : 109
Inscription : 09 nov. 2022, 13:45
Localisation : Mutzig
Prénom : Jean-philippe

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Jean-philippe »

Merci @Benji pour le CR toujours bien détaillé.
Effectivement le réveil à piquer avec le ventre est la tête bien retourné du repas de Noël de la veille.
On a bien décalé l'horaire de rendez-vous 😅
La mise en jambes sur la route à tout de suite fait comprendre que ça sera une sortie difficile pour les jambes arrivé dans la forêt nous commençons l'ascension avec un terrain glissant bien trempé. Finalement nous arrivons en haut avec une belle réussite.
Nous poursuivons la trace avec un rythme bien soutenu ou chacun lance le rythme à l'autre ce qui a permis d'avoir une bonne vitesse. L'accueil chaleureux du gîte avec un café tarte aux pommes à fait du bien la reprise un peu moins mais pas pour longtemps.
Les descente sympathique les randonneurs très sympa.

Une sortie que j'ai bien aimé.

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 873
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Franck »

Dimanche 24 décembre 2023 : Endurance sur route, Circuit de la Digue

Version : Plus

Mauvais temps : Oui
Point Tranche km : Oui
Point Rando : Non

Distance : 55 km
Moyenne : 22 km/h
D+ : 100 m


Présence :
Ludo, Eric W, Sebastien, Fredes et Franck
Soit 5 personnes

Commentaires :
Nous sommes 5 au départ de cette sortie route.
Un ciel couvert, un vent exaspérant et une pluie certaine nous accompage.
L'aller est comme souvent plus simple a gérer : vent dans le dos et une grosse envie d'envoyer des watts. Mais comme à chaque fois, une fois la frontière passée, l'envie, les cuisses et le cardio sont en PLS. Seul le mental reste présent afin d'avancer face à ce satanné vent et cette pluie de plus en plus présente.
Bravo à tous pour ce beau combat face aux élements.
Trés content d'avoir à nouveau rouler en compagnie de Seb
Je vous souhaite des trés bonnes fêtes de fin d'année.
A +

PS : lien vers les photos du jour
https://drive.google.com/drive/folders/ ... LA9R_yWSPD

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8716
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Ludo67 »

Content de m'être bougé même si cela a été un peu difficile. Et content d'avoir pu rouler avec @sebastien :D Merci aux participants pour cette sortie intense juste avant Noël. Merci Franck pour la photo.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 956
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par EricW »

J'avais besoin de me défouler ! C'est fait :)
Qqes sprints ! Un retour freiné le vent, mais chacun des 5 a pris son relai au retour.
Quelques rafales de face faisait brûler les cuisses et baisser la moyenne. Il fallait un peu de volonté pour faire brise vent aujourd'hui :)
Content d'avoir revu Seb sur un vélo, tjs en grande forme !

Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 790
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par sebastien »

Quelques doutes au départ sur ma capacité à tenir le rythme mais au final ça a été malgré des conditions météos pas des plus agréables. Bien content en tout cas d’avoir pu vous revoir et rouler avec vous

Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 956
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par EricW »

Dimanche 31 décembre 2023 : Endurance sur route, Circuit du Van&Phil

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Oui
Point Rando : Non

Distance : 60 km
Moyenne : 25 km/h
D+ : 100 m


Présence :
@Franck @Ludo67 @anyonefrom @EricW
Soit 4 personnes

Commentaires :

C'était la dernière virée pour 2023. Coté météo RAS, pas de pluie, pas trop de soleil, bref une douce journée d'hivers ;)
On a commencé doucem... en fait non on a jamais roulé doucement. En l'absence de vent, on en a profité pour lâcher les derniers watts de 2023.
Tour à tour on aura mené des sprints plus ou moins violent ! Un petit bobo au genoux pour Ludo, qui finalement ne semblait pas si gênant !!!
Ou alors on a pas compris la signification de "on va rouler moins vite" en quittant le canal.
Petite forme qu'il disait le Franck ... Il a pas manqué de tirer le groupe sur des passages en Allemagne. Retour de Vitalii, qui s'est accroché tout le long, et nous dira à la fin timidement, qu'on roulait un peu vite ^^.
Donc gros rythme pour finir l'année.

Pour ma part, je me suis bien amusé mais sieste obligatoire cette après midi :)

Merci Franck pour les photos :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... drive_link

Répondre