Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8998
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Ludo67 »

@Cedric @Jerome vous avez des statistiques de votre version Easy à la journée ?

Vous avez un avis sur la pertinence de la note de 4 sur 5 techniquement & 3,5 sur 5 physiqueme ?

Merci @Nadia pour ce compte rendu dans les règles de l'art 😁

J'ai bien aimé cette sortie dense et sportive. Y a des portions bien physiques où il faut appuyer et d'autres assez techniques avec de beaux franchissements et des épingles. Y en a au moins deux dont j'ai pas réussi l'approche. Ça laisse du défi pour une prochaine fois.

Bravo à tous pour cette virée musclée, c'était top :mrgreen:
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Cedric
Membre
Messages : 93
Inscription : 04 juin 2021, 12:40
Localisation : Eichhoffen
Prénom : Cedric

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Cedric »

Samedi 20 juillet 2024 : Sortie à la journée, Rombach XBC à Rombach-le-Franc

Standard à la journée, 45 kilomètres pour 1700 mètres de dénivelé mais écourtée en esay

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 29 km
Moyenne : 9,2 km
D+ : 1150 m

Présence : Jérôme, Cedric

Soit 2 personnes

Commentaires :
On part avec tout le petit groupe. La première partie a des portions assez techniques (des épingles notamment), le genre de moment où je me dis qu'il y a encore une grosse marge de progression :). Si 4 est a note technique la plus élevée des sorties, je pense que ça les vaut.
Puis des soucis de genou me font arrêter. Jérôme a le même type de problème et décide de rentrer avec moi, et également pour assurer ma sécurité ;). On se sépare du groupe après la pause repas et on part directement vers le retour et notamment la dernière descente qui valait le coup.
Dans le flow de la descente, on a loupé une bifurcation et on s'est retrouvé sur une route de forêt parallèle à la trace. On a dû coupé à travers un chemin qui n'avait pas été emprunté depuis quelques décennies (orties, ronces) pour retrouver la trace. Merci Jérôme pour l'ouverture :). Ne voulant plus me tromper, j'ai abusé du téléphone pour vérifier la carte et il a fini par tomber (j'ai dû mal fermer mon sac). L'assurance sécurité de Jérôme n'incluant pas la perte d'objet, ce sont les copains qui ont retrouvé mon téléphone pendant leur descente plus tard. Merci à vous ! Et merci à Jérôme pour le retour en duo.
De mon côté, ça va être pause pour le genou pour quelques semaines, qui coïncide avec les congés alors ça tombe bien.
A la prochaine !

Avatar de l’utilisateur
Guy
Membre
Messages : 65
Inscription : 16 sept. 2020, 21:18
Localisation : Colmar
Prénom : L'enduriste

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Guy »

7 valeureux courageux au départ de Rombach, pour affronter la chaleur, les raidars en montées et les fameuses épingles en descente.
Comme indiqué dans les CR des copains, à mis parcours nous nous retrouvons à 4 pour finir la boucle.
Une très belle sortie, physique, technique, ou on c'est aussi pris le temps de faire et refaire à plusieurs reprises la même épingles, ce qui est à mon avis très bénéfique pour le groupe. Au km 26 nous n'avons pas effectué la boucle supplémentaire de 4 km et 200D+ supplémentaire, nous étions quasiment tous en manque d'eau.
Vraiment une superbe sortie que nous avons fini devant un verre et une Flamenkuch, quoi de plus pour être heureux :D

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8998
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Ludo67 »

La vidéo : https://fb.watch/tueRHrMTMa/

Dispo aussi sur YouTube et Instagram ;)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 880
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Benji »

Samedi 27 juillet 2024 : Sortie à la demi-journée, Circuit Russ XBC 2023 à Russ

Version :Plus

Mauvais temps : Oui
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 41km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1500m


Présence :

EricW, drnaud, Benji, Fredes

Commentaires :

Sortie estivale sans soleil sous un crachin incessant et rendant le terrain particulièrement glissant.
De nombreuses portions de la variante plus sont complétement envahies par les ronces mais miraculeusement aucune crevaison.
A noter la gestion de la batterie de Fredes qui nous en a fait part toute la sortie et aucun pépin notable pour Arnaud alors qu'il s'agit d'un de ses sorties chat noir :)

Avatar de l’utilisateur
Nadia
Membre
Messages : 470
Inscription : 01 août 2015, 00:10
Localisation : Bischheim
Prénom : Nadia

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Nadia »

Samedi 3 août 2024 -
Grendelbruch
Version : Plus

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 36 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1270 m


]Présence :
@Benjam @EricW @Guy @Luc @Nadia

Soit 5 personnes.

La veille, cette journée devait être chouette..
Je récupère mon porte vélo dans mon garage, inondation qui m oblige à faire des aller retour de raclette.. bon on s en fiche..
Arrivée sur place tout le monde est à l heure..
On commence par l entretien des vélos, graisse de chaîne et gonflage de pneus. Bon ça commence bien la valve d Eric est quasi bouchée.
On s en fiche c est sous contrôle et rapidement résolu..
Allez on commence la montée d un circuit que l on connaît bien en hiver souvent sous la neige d ailleurs..
Mais là c est davantage la végétation qui prend le dessus, quitte à ne plus voir correctement le single...
La journée, pour ma part s est soldée par beaucoup de montée 4x4, ou des singles bien raides, peu de descentes ( d ailleurs je me demande si on n aurait pas fait plus de D+ que de D- 😅.
Mais le pire de cette journée, c est qu elle s est transformée en atteler mécanique, peut être pour monter à Luc, le nouveau de la bande, tout ce dont il n avait jamais pratiqué.
Ou bien comme dit Éric, un sort qu il m aurait jeté pour l avoir abandonné à l elsass bike..
Bref, tout ça pour dire que j' ai fait à 3 reprises une entaille dans mon pneu arrière, après la 3 e mèche le problème était plus grave puisque j' ai niqué ma jante arrière donc une chambre à air était nécessaire.
Mais en voulant repartir, je vois également mon pneu avant dégonflé, je regonfle mais finalement en fin de descente ça ne tient pas... Ben oui, la jante avant aussi niquée.

Sans oublié 2 gros huit et 1 ovale sur les jantes .

Bref, un pincement dans une descente à rochers, une déchirure dans l escalier, à cause de ces tubes métalliques qui retiennent les marches, des nouvelles déchirures, des huits et 2 jantes niquées sur un énorme rocher de 40 cm longueur largeur, haut bien caché par de l herbe haute en pleine descente...
J ai réussi à éviter la chute, mais trop tard pour esquiver ce putain de rocher ; j ai tiré tout ce que je pouvais sur le cintre mais ma roue avant a tout de même bien tapée puis la roue arrière aussi.

J ai cru que mon cadre s était fendu en deux au niveau de la potence tellement ça a tapé fort.

Bref, que dire, suis dégoûtée, abîmer autant mon bébé et même pas sur une piste de Fribourg !!! C est tellement nul.
Bon j y suis bien pour quelque chose...

Heureusement que les potes étaient cool et qu on a passé une chouette journée malgré tout ..

Pour finir, car c est pas fini, Luc nous a aussi fait une petite déchirure de pneu, un assegai en plus!!! Avec ça il s est rendu compte qu il était en chambre au lieu d être en tubless..

Bon Luc maintenant, les mèches, les chambres à air et
les gonflages de pneus, n auront plus de secrets pour toi ..

Allez j ai trop parlé, heureusement que je ne fais pas trop souvent les comptes rendus


Blablabla...
Dernière modification par Nadia le 04 août 2024, 09:20, modifié 1 fois.
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il permet d'acheter un VTT et c'est pratiquement pareil .
Nadia

Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 1053
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par EricW »

Merci Pour le CR Nadia.

5 personnes, 4 chambres à air dans les Sacs.

Résultat 6 crevaisons, 3 Méchages groupés ! réalisés avec succès par guy, 3 chambrages (dans tous les sens du terme)
5 crevaisons juste pour Nadia !

Journée assez épique.

Mais l'important c'est que cette mésaventure s'est limité à de la casse mécanique, l'essentielle est sauve ;) . Et qu'on ai su garder le sourire :).

Avatar de l’utilisateur
Fil
Membre
Messages : 365
Inscription : 21 août 2014, 09:41
Localisation : Fegersheim
Prénom : Philippe

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Fil »

Dimanche 4 Aout 2024 : Sortie demi-journée + journée, EB Tour à Wangenbourg

- Easy à la matinée sur 30 kilomètres pour 700 mètres... pas si easy que ca!

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 35 km
Moyenne : 11,7 km
D+ : 961 m

Présence : Hervé, Hugo,Julien (Prospectant), Philippe

Soit 4 personnes

Commentaires :
Une sortie bien sympa, sans casse ni chutte, un rythme soutenu, des montées sévères joliment négociées, des descentes bien envoyées, un groupe en forme, Bref que du bonheur!

Avatar de l’utilisateur
Hugz
Membre
Messages : 164
Inscription : 30 sept. 2021, 21:19
Localisation : Ergersheim
Prénom : Hugo

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Hugz »

Très content d'avoir repris sur une "petite" sortie parce que clairement c'était pas fameux pour moi, les derniers raidards jusqu'au château ne seront pas passé en roulant 😅
Un petit groupe sympa avec quelques difficultés à se retrouver pour cause de marché aux puces sur le parking habituel mais une fois lancé tout s'est bien déroulé et en plus avec une super météo pour faire du vélo ! @Juma j'espère que ça t'as plus !

Note : le dénivelé n'est pas juste, on a tous 900+m au compteur alors que les 2-3 ratés l'embranchements n'ont rajouté qu'un peu de distance et peut-être 20m de D+

Avatar de l’utilisateur
PPatrick
Membre
Messages : 58
Inscription : 03 oct. 2023, 12:27
Localisation : Bischheim
Prénom : Patrick.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par PPatrick »

Hello les amis
Votre compte rendu de la rando de samedi tellement passionnant et aventureux que je m'y suis attaqué avec 2 potes ce matin j'avais bien noté toutes vos mésaventures il ne pouvait rien nous arriver
Tout va bien jusqu'au Rocher puis ça n'a pas loupé dans la descente du flackenstein
Version std crevaison arrière pneu déchiré
une grosse pensée aux victimes du samedi
(Je soupçonne qu'un dechireur de pneus traine dans le coin) Bon ouf une chambre à air dans le sac en 27"5 pour une roue de 29" ça marche bonne nouvelle)
Puis plus loin on a bien évité les tuyaux qui tiennent les marches un vrai piège merci pour l'info
Après on a fait une petite variante par la baraque aux boeufs ce qui nous a fait découvrir 2 singles bien sympathiques pour rejoindre le champ du Messin un retour par les singles de la standard j'ai dû en loupé
un, retour sans problème juste oublié d'enregistrer le parcours
Randonnée tout de même moins mouvementé que la vôtre
Juste à acheter un pneu

Répondre