Samedi 3 août 2024 -
Grendelbruch
Version : Plus
Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non
Distance : 36 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1270 m
]Présence :
@Benjam @EricW @Guy @Luc @Nadia
Soit 5 personnes.
La veille, cette journée devait être chouette..
Je récupère mon porte vélo dans mon garage, inondation qui m oblige à faire des aller retour de raclette.. bon on s en fiche..
Arrivée sur place tout le monde est à l heure..
On commence par l entretien des vélos, graisse de chaîne et gonflage de pneus. Bon ça commence bien la valve d Eric est quasi bouchée.
On s en fiche c est sous contrôle et rapidement résolu..
Allez on commence la montée d un circuit que l on connaît bien en hiver souvent sous la neige d ailleurs..
Mais là c est davantage la végétation qui prend le dessus, quitte à ne plus voir correctement le single...
La journée, pour ma part s est soldée par beaucoup de montée 4x4, ou des singles bien raides, peu de descentes ( d ailleurs je me demande si on n aurait pas fait plus de D+ que de D-

.
Mais le pire de cette journée, c est qu elle s est transformée en atteler mécanique, peut être pour monter à Luc, le nouveau de la bande, tout ce dont il n avait jamais pratiqué.
Ou bien comme dit Éric, un sort qu il m aurait jeté pour l avoir abandonné à l elsass bike..
Bref, tout ça pour dire que j' ai fait à 3 reprises une entaille dans mon pneu arrière, après la 3 e mèche le problème était plus grave puisque j' ai niqué ma jante arrière donc une chambre à air était nécessaire.
Mais en voulant repartir, je vois également mon pneu avant dégonflé, je regonfle mais finalement en fin de descente ça ne tient pas... Ben oui, la jante avant aussi niquée.
Sans oublié 2 gros huit et 1 ovale sur les jantes .
Bref, un pincement dans une descente à rochers, une déchirure dans l escalier, à cause de ces tubes métalliques qui retiennent les marches, des nouvelles déchirures, des huits et 2 jantes niquées sur un énorme rocher de 40 cm longueur largeur, haut bien caché par de l herbe haute en pleine descente...
J ai réussi à éviter la chute, mais trop tard pour esquiver ce putain de rocher ; j ai tiré tout ce que je pouvais sur le cintre mais ma roue avant a tout de même bien tapée puis la roue arrière aussi.
J ai cru que mon cadre s était fendu en deux au niveau de la potence tellement ça a tapé fort.
Bref, que dire, suis dégoûtée, abîmer autant mon bébé et même pas sur une piste de Fribourg !!! C est tellement nul.
Bon j y suis bien pour quelque chose...
Heureusement que les potes étaient cool et qu on a passé une chouette journée malgré tout ..
Pour finir, car c est pas fini, Luc nous a aussi fait une petite déchirure de pneu, un assegai en plus!!! Avec ça il s est rendu compte qu il était en chambre au lieu d être en tubless..
Bon Luc maintenant, les mèches, les chambres à air et
les gonflages de pneus, n auront plus de secrets pour toi ..
Allez j ai trop parlé, heureusement que je ne fais pas trop souvent les comptes rendus
Blablabla...