Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024
- EricW
- CoDir
- Prénom : Eric Wts.
Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024
Pour Samedi.
Merci @Cedric pour le CR (forcé )
Merci @David pour le Transport
Circuit atypique, superbe météo, bel environnement. L'effort se gère autrement. c'est technique, on relance souvent ! on peu rouler vite mais une erreur et il est difficile de rattraper le suivant ! Le risque principale c'est de finir à l'eau ^^ un moindre mal haha.
Pour Dimanche.
Merci @Nadia pour le CR et le covoiturage.
Une seconde belle journée, on a eu beaucoup de chance sur la Météo, après un safari 4x4 on se prépare et on annonce les 12 premiers Km de montées à Julien. Même pas peur . Et c'était parti pour qqes heures de vélo.
La sortie n'avait d'Easy que le nom, même avec 12 vitesses ! Bravo @juma et à bientôt.
Le GR est fermé lorsqu'on redescend du rocher au sommet de la première montée. Sur le terrain on a pas trouver d'alternative à marcher dans la pampa. Le sentier est défoncé, retourné. Le message est assez clair on ne passe pas . Le balisage a été enlevé. Le GR a été détourné selon des marcheurs qui remontaient. Mais je ne sais pas si ça abouti au rocher.
On a coupé une autre portion, panneau chasse au km 20 environ. On a contourné, mais je n'ai pas trouvé de chemin descendant de la trace. Probablement plus praticable à vérifier. si c'est ce que j'ai vu c'est jonché de rondin.
Bref. 2 très belles journées.
Merci @Cedric pour le CR (forcé )
Merci @David pour le Transport
Circuit atypique, superbe météo, bel environnement. L'effort se gère autrement. c'est technique, on relance souvent ! on peu rouler vite mais une erreur et il est difficile de rattraper le suivant ! Le risque principale c'est de finir à l'eau ^^ un moindre mal haha.
Pour Dimanche.
Merci @Nadia pour le CR et le covoiturage.
Une seconde belle journée, on a eu beaucoup de chance sur la Météo, après un safari 4x4 on se prépare et on annonce les 12 premiers Km de montées à Julien. Même pas peur . Et c'était parti pour qqes heures de vélo.
La sortie n'avait d'Easy que le nom, même avec 12 vitesses ! Bravo @juma et à bientôt.
Le GR est fermé lorsqu'on redescend du rocher au sommet de la première montée. Sur le terrain on a pas trouver d'alternative à marcher dans la pampa. Le sentier est défoncé, retourné. Le message est assez clair on ne passe pas . Le balisage a été enlevé. Le GR a été détourné selon des marcheurs qui remontaient. Mais je ne sais pas si ça abouti au rocher.
On a coupé une autre portion, panneau chasse au km 20 environ. On a contourné, mais je n'ai pas trouvé de chemin descendant de la trace. Probablement plus praticable à vérifier. si c'est ce que j'ai vu c'est jonché de rondin.
Bref. 2 très belles journées.
- bastien
- CoDir
- Prénom : Bastien
1300 m de D+ en easy??Nadia a écrit :Sortie Easy Oberhaslach
Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non
Distance : 31 km
Moyenne : 8,5 km/h
D+ : 1300
Présence : [mention]EricW[/mention] [mention]Nadia[/mention] [mention]Juma[/mention]
Soit 3 personnes.
Sortie pas forcément easy.
Quelques montées raides, Quelques portages de vtt
Un chemin qui n existe plus, des passages à pieds.
Une descente parfois difficile à faire même à pied du fait de la végétation dense et du coup dangereuse du fait d’accrocher son ceintre sa pédale ou se faire écorcher par des ronces. Un risque d être aspiré par un ravin du fait d un sîngle très peu large, en dévers et avec de la caillasse fuyante...
On a fait un détour pour aller chercher la cascade qu'on n'a jamais vu finalement car très peu d'eau, ça nous a valu une belle petite descente sur de la caillasse, des escaliers et une belle remontée.
On est rentré très tard je pense à 16h30 à la maison.
Bravo à Julien qui n'a pas abandonné mais à très bien su résister pour finir cette longue journée malgré une des pignons pas aussi avantageux que les nôtres
En fait pour tout raconter ce fut une très chouette journée avec beaucoup de point de vue de très beaux paysages une très belle ambiance...
Je ne regrette pas du tout d'avoir fait deux jours d'affilée car c'est vraiment fait plaisir à faire un petit voyage au travers cette magnifique nature même 2 petites chèvres inous ont fait l'honneur d'être un petit moment avec nous.
Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
- Ludo67
- CoDir
- Prénom : Ludovic Lcr.
Oui le secteur Schneeberg/Nideck est atypique et le parcours ambitieux. Du coup, les stats sont hors des repères habituels. Et ce d'autant plus que c'est un ancien circuit.
Merci à tous pour vos nombreux retours sur les sorties du week-end et un grand merci surtout d'y avoir fait honneur en participant : c'est bête mais c'est ce qui nous donne envie d'organiser, c'est de vous voir en profiter à fond. C'est le meilleur moteur pour notre Club !
Concernant samedi, assez impressionné par le rythme global du groupe. Nos VTT modernes aident pas mal à conserver un peu de rythme dans les franchissements et du coup, avec un peu de vitesse (sans faire de folie), c'est vraiment très plaisant. On a eu une belle météo pour souligner ce superbe décors. En tenant compte de vos retours, je pense que c'est une destination et un format que nous reproposerons l'an prochain à la même période car en plus, il n'y avait pas trop de monde sur les sentiers malgré le beau temps.
Pour dimanche, si vous y arrivez, il me faudrait la trace GPX relevée sur le terrain avec idéalement la localisation dessus ou sur une carte annexe des sentiers qui n'existent plus (hors problème de végétation) ou qui sont interdits/perdus/reroutés. C'est un secteur où le VTT est très disputé. C'est délicat de réorienter le tour mais je vais chercher. Dans la mesure où cela va me prendre du temps, j'aurai vraiment besoin de l'aide pointue des personnes qui ont été sur place sans quoi en plus d'être long, ce sera pas efficace.
J'invite tous les membres qui ont roulé ce week-end et
qui ont des pris des photos ou des vidéos
à mettre leurs médias à la disposition des membres et du Club
via le Google Drive XBC que vous trouverez par là : viewtopic.php?t=2074
Merci à tous pour vos nombreux retours sur les sorties du week-end et un grand merci surtout d'y avoir fait honneur en participant : c'est bête mais c'est ce qui nous donne envie d'organiser, c'est de vous voir en profiter à fond. C'est le meilleur moteur pour notre Club !
Concernant samedi, assez impressionné par le rythme global du groupe. Nos VTT modernes aident pas mal à conserver un peu de rythme dans les franchissements et du coup, avec un peu de vitesse (sans faire de folie), c'est vraiment très plaisant. On a eu une belle météo pour souligner ce superbe décors. En tenant compte de vos retours, je pense que c'est une destination et un format que nous reproposerons l'an prochain à la même période car en plus, il n'y avait pas trop de monde sur les sentiers malgré le beau temps.
Pour dimanche, si vous y arrivez, il me faudrait la trace GPX relevée sur le terrain avec idéalement la localisation dessus ou sur une carte annexe des sentiers qui n'existent plus (hors problème de végétation) ou qui sont interdits/perdus/reroutés. C'est un secteur où le VTT est très disputé. C'est délicat de réorienter le tour mais je vais chercher. Dans la mesure où cela va me prendre du temps, j'aurai vraiment besoin de l'aide pointue des personnes qui ont été sur place sans quoi en plus d'être long, ce sera pas efficace.
J'invite tous les membres qui ont roulé ce week-end et
qui ont des pris des photos ou des vidéos
à mettre leurs médias à la disposition des membres et du Club
via le Google Drive XBC que vous trouverez par là : viewtopic.php?t=2074
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©
-
- Membre
- Prénom : Jean-philippe
Samedi 28 septembre 2024 :
Circuit : Westhoffen wws relais de Geissweg
Version : easy
Mauvais temps : Oui
Point chute : Oui
Distance : 30 km
Moyenne : 14 km/h
D+ : 575
Présence :
@Jean-philippe @Benji
Une sortie improvisé part @Benji merci à lui. La sortie débute par un salut avec les chasseurs avec la tasse ou le godé à la main. Puis quelques mètres plus loin un salut mais cette fois d'une famille de sangliers sans avoir l'idée de nous rentrer dedans forte heureusement pour nous. Le terrain est très glissant beaucoup de boue pour arriver jusqu'à une chute de Benji' dans un cours d'eau avec un petit choc sur la cuisse heureusement équipé de protection. Après quelques minutes à calmer la douleur le parcours reprend toujours dans la boue quelques monté sympathique des petits passages technique délicat avec le sols bien trempé.
En finalité une easy à bien suffit merci encore à Benji bon repos.
Circuit : Westhoffen wws relais de Geissweg
Version : easy
Mauvais temps : Oui
Point chute : Oui
Distance : 30 km
D+ : 575
Présence :
@Jean-philippe @Benji
Une sortie improvisé part @Benji merci à lui. La sortie débute par un salut avec les chasseurs avec la tasse ou le godé à la main. Puis quelques mètres plus loin un salut mais cette fois d'une famille de sangliers sans avoir l'idée de nous rentrer dedans forte heureusement pour nous. Le terrain est très glissant beaucoup de boue pour arriver jusqu'à une chute de Benji' dans un cours d'eau avec un petit choc sur la cuisse heureusement équipé de protection. Après quelques minutes à calmer la douleur le parcours reprend toujours dans la boue quelques monté sympathique des petits passages technique délicat avec le sols bien trempé.
En finalité une easy à bien suffit merci encore à Benji bon repos.
- Ludo67
- CoDir
- Prénom : Ludovic Lcr.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©
- Benji
- Membre
- Prénom : Benjamin ^^
Bravo pour la vidéo
Merci @Jean-philippe de m'avoir accompagné sur cette petite sortie d'entretien physique et des sentiers (2-3 troncs retirés)
La chute a eu peu de conséquence heureusement juste un bel hematome qui prendra quelques jours à partir.
Merci @Jean-philippe de m'avoir accompagné sur cette petite sortie d'entretien physique et des sentiers (2-3 troncs retirés)
La chute a eu peu de conséquence heureusement juste un bel hematome qui prendra quelques jours à partir.
-
- Membre
@Benji t'en mieux si ça va. Aujourd'hui j'ai fait la même que toi je suis passé au dessus du vélo j'ai atteri qur une belle racine avec ma cuisse gauche. J'ai du arrêter la sortie. Repos et soin maintenant.
- Hugz
- Membre
- Prénom : Hugo
Dimanche 29 septembre 2024 :
Circuit : Circuit du Kien Tour à Barr
Version : easy +++
Point chute : Oui (Eric + JP)
Distance : 22 km
D+ : 750m (à valider)
Présence :
@Jean-philippe , @EricW @Cedric ,@Eloise04, @Hugz
Commentaires :
Sacrée sortie pour ma reprise ! On attaque par une 1ere montée sur route pour faire tourner les jambes et gagner pas mal de D+, la suite se fait sur single avec pas mal de pieds posés à cause des racines humides et les nombreuses pierres roulantes pour finalement arriver en haut du Kienberg.
C'est là que les choses se gâtent. Après avoir passé fièrement le pierrier sans aucun spectateurs, les collègues n'arrivent pas... Et effectivement Éric a essayé de bousculer une pierre d'un coup d'épaule mais le rocher, du haut de ses quelques millions d'années ne s'est pas laissé faire. Résultat : un Éric contraint à l'abandon par la route.
On se démotive pas et on finit la descente avec une petite au château du Birkenfels avant une nouvelle montée sur route forestière. Ça picote mais on arrive en haut tous ensemble. Le début de descente est assez chaotique et la suite tout autant qui aura raison de la chambre à air d'Heloise. Réparation express et on continue mais Jean-Philippe, sûrement en manque de paysages paradisiaques, a décidé de plonger dans les racines cuisse la 1ère. 2e K.O technique.
Suite à un référendum rapide, on décide d'écourter la sortie pour éviter tout autre casse plus importante.
Une sortie pas évidente mais ça fait du bien de pédaler à nouveau et revoir les copains
Circuit : Circuit du Kien Tour à Barr
Version : easy +++
Point chute : Oui (Eric + JP)
Distance : 22 km
D+ : 750m (à valider)
Présence :
@Jean-philippe , @EricW @Cedric ,@Eloise04, @Hugz
Commentaires :
Sacrée sortie pour ma reprise ! On attaque par une 1ere montée sur route pour faire tourner les jambes et gagner pas mal de D+, la suite se fait sur single avec pas mal de pieds posés à cause des racines humides et les nombreuses pierres roulantes pour finalement arriver en haut du Kienberg.
C'est là que les choses se gâtent. Après avoir passé fièrement le pierrier sans aucun spectateurs, les collègues n'arrivent pas... Et effectivement Éric a essayé de bousculer une pierre d'un coup d'épaule mais le rocher, du haut de ses quelques millions d'années ne s'est pas laissé faire. Résultat : un Éric contraint à l'abandon par la route.
On se démotive pas et on finit la descente avec une petite au château du Birkenfels avant une nouvelle montée sur route forestière. Ça picote mais on arrive en haut tous ensemble. Le début de descente est assez chaotique et la suite tout autant qui aura raison de la chambre à air d'Heloise. Réparation express et on continue mais Jean-Philippe, sûrement en manque de paysages paradisiaques, a décidé de plonger dans les racines cuisse la 1ère. 2e K.O technique.
Suite à un référendum rapide, on décide d'écourter la sortie pour éviter tout autre casse plus importante.
Une sortie pas évidente mais ça fait du bien de pédaler à nouveau et revoir les copains
- EricW
- CoDir
- Prénom : Eric Wts.
Je demande un arbitrage video ! Le rocher à bouger pour attraper la pédale, le vélo est stoppé net, durant mon vol j'ai vu le 2e rocher se jeter sur mon épaule. Pas très fairplay la nature !
Bref. Pour le moment, je bouge le moins possible ...
Bref. Pour le moment, je bouge le moins possible ...
-
- Membre
Je me voyais encore dans le grand bleu de la Calédonie d'où le plongeon
Je continue mes soins en espérant que ça ira mieux.
Le vélo a rien heureusement.
Je continue mes soins en espérant que ça ira mieux.
Le vélo a rien heureusement.