Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Guy
Membre
Messages : 56
Inscription : 16 sept. 2020, 21:18
Localisation : Colmar
Prénom : L'enduriste

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Guy »

Vendredi 14 juillet 2023 Freiburg
Les 22km pour arriver au sommet du Schauinsland, + quelques portages m'auront bien éprouvé. Puis la descente commença, dans la caillasse sur un terrain archi sec, on c'est bien fait tabasser. Descente également physique du fait de se faire secouer, beaucoup de relance et début des crampes :cry:
Sans parler des tiques et crevaison, sa ne devait pas être mon jour :lol:
Mais tout cela dans la bonne humeur du groupe.
Pour ma part je me suis arrêté au km 36 avec 1300D+ plus de jambes pour la dernière boucle.
Malgré ces périples se fut une très belle sortie Enduro.
Merci à tous pour votre patience et bonne humeur. ;)

Avatar de l’utilisateur
Nadia
Membre
Messages : 458
Inscription : 01 août 2015, 00:10
Localisation : Bischheim
Prénom : Nadia

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Nadia »

Vendredi 14 juillet. Enduro Fribourg

La sortie du jour était particulièrement atypique, des retards accumulés, des problèmes mécaniques qui s'enchaînent et des tiques qui veulent se loger dans nos corps..
Pour démarrer, une longue montée de 2h voir plus, sur sentier 4*4 puis en single et en portage. Avec la chaleur et le cul quasi toujours de la même façon sur la selle, pas évident de s y plaire mais heureusement, les copains sont là pour la discute et surtout un paysage magnifique est là pour nous faire croire qu'on est parti en vacances... J adore....
La partie descente est vraiment chouette et longue avec plusieurs types de sols, caillasse moyenne fuyante, partie engagée, single racine, vitesse et virages relevés, plateforme et saut sur cassure .
Bref, un éventail de terrain pour s amuser, profiter, s entraîner, s habituer..
On a pu prendre notre déjeuner vers 15h40 et comme on en avait encore envie, ben on s'est refait une montée et une descente, pas mal non plus.
C'est toujours avec un grand plaisir que je partage ces moments entre potes xbc bien sûr dans la bonne humeur..
Journée plutôt bien fatiguante car les descentes ne sont pas de tout repos..
Enchaîner avec un poste de nuit a été de coup de trop pour m assommer...
Vivement les prochaines sorties
Nadia

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8838
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Ludo67 »

Dimanche 23 juillet 2023 : Sortie demi-journée + journée, Circuit du MoosTT à Gengenbach

Version : Plus à la journée.

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 46 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1750 m


Présence :

Nadia & Ludovic

Soit 2 personnes.


Commentaires :

Nous étions en petit comité pour ce nouvel essai à la journée de ce circuit bien connu en Forêt Noire. Et bien on en a chié : manque de forme, coups de chaud, moins d'entrain... On a eu du mal assez tôt dans la sortie. Mais on est allé jusqu'au bout.

Au sommet, à la tour, nous avons dû abandonner une petite boucle totalement fermée par des fougères plus hautes que moi ! On a profité d'être peu nombreux pour tester d'autres boucles : c'était pas praticable et on sait maintenant qu'on peut définitivement les oublier.

On a tout de même fait les deux descentes en plus de cette version. J'ai pris beaucoup de plaisir dans ces deux portions un peu plus engagées que les descentes finales. Cela m'a donné envie de poursuivre le développement d'un nouveau circuit dans un secteur approchant.

A noter que le dimanche, le secteur est assez fréquenté.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8838
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Ludo67 »

@Jean-philippe, @Hugz , @David, un petit compte rendu de votre virée au rocher de Mutzig samedi dernier ? :)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Hugz
Membre
Messages : 148
Inscription : 30 sept. 2021, 21:19
Localisation : Ergersheim
Prénom : Hugo

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Hugz »

Samedi 22 juillet 2023 : Sortie easy à la matinée à Urmatt

Version : easy à la matinée.

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 27 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 900 m


Présence :

Jean-Philippe, David, Hugo

Soit 3 personnes.

Commentaires :

Bon comme il y a eu un petit cafouillage dans qui faisait le CR, je m'y colle.
Nous sommes donc 3 au départ d'Urmatt direction le Rocher de Mutzig pour une sortie tranquille après le repas d'été. La montée, quoique longue s'est faite sur piste large et roulante, sans encombres jusqu'au Rocher. C'est là que ça se complique un peu, aucun de nous n'a réussi à passer le pierrier au complet à la montée mais pas grave parce qu'à l'arrivée on profite de la vue magnifique depuis le rocher.
On attaque la descente et là, ça tabasse quand même sévère sur le 1er tiers de la descente, on est sur de la caillasse sèche, pas très stable et des racines bien apparentes (remarque : on a bêtement suivi la trace et sur les épingles du sentier balisé croix jaune, la trace passe plus bas ce qui est dommage parce que le single continuait et avait l'air sympa ; à penser ou modifier).
Après une petite pause, s'en suit une portion d'épingles raides, en devers et sur un sol fuyant au possible, c'était vraiment casse gueule et technique mais pas de chute, ni bobo.
On finira tranquillement la sortie à midi sur le parking, sans grosse fatigue pour ma part. Au final, la sortie est à maxi 3/5 physiquement et la partie technique se fait uniquement sur la descente mais il vaut mieux ne pas trop hésiter et lâcher les freins :lol:
D'ailleurs pas de demi-tour ou fausse piste pour cette première de guidage pour David 👏

Avatar de l’utilisateur
David
Membre
Messages : 44
Inscription : 17 juin 2022, 10:17
Localisation : Schiltigheim
Prénom : David

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par David »

Merci Hugo pour le compte rendu :) Bonne petite sortie en effet et très belle découverte coin très sympa.

Jean-philippe
Membre
Messages : 112
Inscription : 09 nov. 2022, 13:45
Localisation : Mutzig
Prénom : Jean-philippe

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Jean-philippe »

Au top merci Hugo 😉

Avatar de l’utilisateur
Nadia
Membre
Messages : 458
Inscription : 01 août 2015, 00:10
Localisation : Bischheim
Prénom : Nadia

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Nadia »

Compte rendu sortie dimanche 30/08/23
Standard oberhaslach

Présents @EricW , @Nadia
Km 37
D+ 1400
Moyenne 9
Mauvais temps non

Sortie en petit comité.
Le terrain était mouillé, glissant par endroit.
Techniquement, plutôt difficile en monté comme en descente, dû en parti au fait que les terrain était mouillé.
Les montées du début et de la fin n'étaient pas de tout repos. Il fallait de l endurance, de l équilibre et de la puissance.
C'est une sortie standard que je qualifierais d exigeante.
La météo était vraiment sympa avec nous et la pluie nous a laissé tranquille.
Nadia

Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 1002
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par EricW »

Merci Nadia pour le CR.

Il y a une portion faux plat qui laissait présager des montées raides :) ça a pas loupé lol.

Oui exigeant, la première montée je me suis sentis obliger d'aller "vite" de peur de glisser sur les racines, ça a fait rapidement monté les pulse.
D'autres montées particulièrement techniques et une particulièrement raide jusqu'au château.
Quand au descentes, j'ai préféré resté prudent, j'ai finalement presque tout fait à vélo ... Je reste étonné de notre moyenne je n''avais pas l'impression de trainer !

Jean-philippe
Membre
Messages : 112
Inscription : 09 nov. 2022, 13:45
Localisation : Mutzig
Prénom : Jean-philippe

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Jean-philippe »

Samedi 12 août 2023 : Sortie demi-journée circuit du petit géologue à Barr.

Version : standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 32km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1150 m


Présence :

ERIC
HUGO
PHILOU
JEAN-PHILIPPE
FRANCK
GUY
ERIC Z
HERVÉ
CHRISTOPHER


Soit 9 personnes.


Commentaires :

Sortie sympa de bonne grimpette des passages techniques sympa une première légère averse au 400D+ qui n'a pas durée ce qui nous a pas mis en porte à faux avec les rocher/racines un beau soleil à la première arrivé au Mont Saint Odile une petite descente sympa pour ensuite une deuxième remontée au Saint Odile sous une légère pluie avec de jolie point de vue avec un soleil à nouveau au rendez-vous arrivé en haut.
Dans l'ensemble un circuit connu bien tracé est guidé part Franck est Hervé.
La sortie ce fini chez Franck avec Éric autour d'une bière ou deux. Merci.


IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Répondre