Discussions taquineries sur les VAE, la participation et les nouveaux vélos...

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8639
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Discussions taquineries sur les VAE, la participation et les nouveaux vélos...

Message par Ludo67 »

Pour financer l'achat d'un futur nouveau tout-suspendu, je souhaite vendre mon VTT semi-rigide de marque Vitus, modèle Sentiers VRS 2017 acheté 1100€ mi-octobre 2017.

Il a roulé de début novembre 2017 à fin avril 2018 sur approximativement 600 kilomètres. Plaquettes neuves, selle neuve, pneus 27,5 montés en Tubeless peu usés. Taille L pour pilotes de 1,75 à 1,90 mètres. Plateau avant changé pour un 28, le 32 neuf sera également livré avec le vélo.

Description du vélo via ce lien.

J'en demande 750€. Visible sur Schiltigheim sur rendez-vous.
C'était le message initiale. Puis les échanges suivants.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: [VDS] VTT semi-rigide Vitus Sentiers VRS 2017

Message par Fred350 »

Ca y est !
Ludo se décide pour un méchant tout suspendu électrique !!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: [VDS] VTT semi-rigide Vitus Sentiers VRS 2017

Message par Fred350 »

Avec les 750 € du VITUS, tu pourras déjà payer la batterie ! :idea:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8639
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: [VDS] VTT semi-rigide Vitus Sentiers VRS 2017

Message par Ludo67 »

Avec une batterie, je pourrais travailler plus, trop, loin, rouler moins, quand j'aurais le temps ou quand on me laissera le temps, construire une maison, entretenir un jardin, partir au Pérou, élever deux enfants et venir 1 fois par trimestre en continuant à faire le malin sur les sentiers... jusqu'au terme du grand remplacement (disparition des musculaires), car après, on sera tous sur batterie, faudra à nouveau s'entraîner pour faire 2000 de D+ dans la matinée à moins que d'ici là je fasse du trail à assistance électrique.

Bref, je vends mon Vitus.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Tristan
Sympathisant
Messages : 481
Inscription : 23 déc. 2016, 09:21
Localisation : Erstein
Prénom : Tristan

Re: [VDS] VTT semi-rigide Vitus Sentiers VRS 2017

Message par Tristan »

Up. Il faut qu il reste dans le club ce Vitus.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Sympathisant
Messages : 213
Inscription : 15 juin 2011, 16:33
Localisation : Eschau
Prénom : Thierry

Re: [VDS] VTT semi-rigide Vitus Sentiers VRS 2017

Message par Thierry »

Ludo67 a écrit :
14 août 2018, 23:19
Avec une batterie, je pourrais travailler plus, trop, loin, rouler moins, quand j'aurais le temps ou quand on me laissera le temps, construire une maison, entretenir un jardin, partir au Pérou, élever deux enfants et venir 1 fois par trimestre en continuant à faire le malin sur les sentiers... jusqu'au terme du grand remplacement (disparition des musculaires), car après, on sera tous sur batterie, faudra à nouveau s'entraîner pour faire 2000 de D+ dans la matinée à moins que d'ici là je fasse du trail à assistance électrique.
Pffffff Ludo : sympa ta prose là au-dessus :roll:

Suggestion : Trouve une communauté Amish et monte une assoc' pour la promotion et la pratique du fixie en montagne. Un bon 300 D+ le dimanche (après-midi du coup) fera l'affaire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8639
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: [VDS] VTT semi-rigide Vitus Sentiers VRS 2017

Message par Ludo67 »

Si on m'en parle pas, j'en parle pas. C'était pas le sujet ici, fallait pas me taquiner si vous acceptez pas d'être piqué en retour.

Car la batterie c'est pas le sujet ici et ma prose elle visait plus l'absence d'assiduité que l'incapacité à pratiquer sans batterie même si à mon avis l'un et l'autre sont liés.

Je vends un vélo. Point. C'est mon droit. Je suis assez dégouté pour songer à ne pas le remplacer et à faire comme beaucoup d'entre nous, à faire autre chose. Mais là encore c'est pas le sujet.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: [VDS] VTT semi-rigide Vitus Sentiers VRS 2017

Message par Fred350 »

Mince !

Désolé Ludo, c'est de ma faute !

C'était juste une boutade avec mon humour à deux balles et pas du tout un pique destiné à soulever les débats et lancer une polémique incontrôlable !!
Ce n'était pas le but, et c'est exact, ce n'est pas le sujet !
Du moins pas ici !
Je pensais te lancer cette perche pour que tu nous dévoiles le modèle de VTT, musculaire je le sais bien, que tu avais choisi !
Mais ce sera surement la surprise !...

Alors électrique ou pas, le plus important est de venir régulièrement aux sorties, de se respecter mutuellement, de faire vivre chacun à sa manière chaque sortie, de sorte qu'elles continuent à exister longtemps encore !
Car si ces sorties existent, c'est avant tout grâce à Ludo qui organise quasiment tout mais aussi grâce à tous ceux qui y participent.
Sans oublier le travail du CoDir, bien évidement !

On arrête cette discussion ici !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8639
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: [VDS] VTT semi-rigide Vitus Sentiers VRS 2017

Message par Ludo67 »

Je n'ai rien choisi à ce stade. Je veux juste vendre mes vélos rapidement idéalement et sans perdre top d'argent. On verra ensuite. Je n'ai aucune idée figée.

Je scinde ce sujet pour avoir une annonce propre. On peut poursuivre les débats ici :idea:
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8639
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Discussions taquineries sur les VAE, la participation et les nouveaux vélos...

Message par Ludo67 »

Fred350 a écrit :
24 oct. 2022, 11:17
En réalité nous étions 15... Puisqu'Odin avait invité Olivier de Moder'n Bike et son magnifique BULLS SL2... C'était sympa qu'il se joigne à notre groupe XBC.

Pour ma part, c'était la première fois que je roulais avec e-Odin et son beau SCOTT RAMSON... Et, à ma grande surprise, de revoir e-Tristan sur son nouveau SCOTT GENIUS...
Le e-Groupe s'aggrandi ! Peut-être les prémisses d'une nouvelle section e-XBC ?
Et on m'a laissé entendre qu'un prochain membre allait également franchir le pas... Y a trop de suspens !!! De qui s'agit-il ???
Nous le saurons dans un prochain épisode...
Navré si j'alimente le débat : si tout le monde cède au VTT-AE, il n'y aura pas besoin de section dédiée. Il suffira de dégouter les autres restant. J'ai aucun doute sur comment cela pourrait se passer. Cela se passe déjà.

Sur l'opportunité d'une section dédiée, cela viendrait valider une thèse que vous n'êtes pas près à reconnaitre : le VTT-AE, c'est certes du VTT mais c'est pas non plus tout à fait comme du VTT sans assistance sinon il n'y a pas besoin de section dédiée. Cela vient affaiblir un peu plus notre capacité à rouler ensemble. Et pour l'avoir moi même éprouvé derrière plusieurs d'entre vous, cela pèse à la hausse sur la moyenne dans le cadre de groupes mixtes.

Pour terminer, si tout le monde y passe, en augmentant/changeant un peu tous les repères de notre activités favorites (pourcentages moyens à la montée, technicité dans les deux sens de la pente, vitesse moyenne, kilométrage à la hausse), dans pas très longtemps on se retrouvera avec la même situation qu'il y a 5 ou 10 ans : tout le monde sera sur un VTT-AE puis il y aura ceux en forme et les autres, ceux pour qui rouler régulièrement c'est important et les autres et donc à l'arrivée, ce ne sera plus du tout un avantage sur le groupe. On retrouvera peut être amplifiés les écarts. On aura juste tous ensemble, laborieusement, modifié considérablement notre rapport à l'effort pour finalement quand même devoir y revenir pour réussir à suivre.

Gaëtan a écrit :
24 oct. 2022, 20:42
Il faudra juste penser à prendre des sangles pour s'accrocher aux E bikes la prochaine fois pour pouvoir tenir le rythme des motorisés :lol:
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Répondre