Entraînement confiné !

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Entraînement confiné !

Message par Fred350 »

Ludo67 a écrit :
26 avr. 2021, 09:17
Petite doute sur ma journée de samedi : si j'arrive à me rendre disponible, ce sera Robertsau, de 8h à 12h30. Dimanche, Mundo à nouveau, de 8h à 12h30 également. Faut que j'arrive à réparer ma roue arrière : s'il y a un as du dévoilage dans l'assistance, je suis preneur, j'ai la route arrière qui frotte le cadre en raison d'un beau huit.
Ludo,
Si ton huit est "progressif", c'est-à-dire sans être trop localisé (pas de pli de la jante, ni de "poc" sur un flan de la jante), on pourra le rattraper.
Reste à s'organiser pour le faire !
Je suppose avant samedi, pour que tu puisses participer à la sortie prévue à la Robertsau...
Dis-moi comment tu peux t'organiser, selon tes dispos, pour venir à Mundo !
Ton VTT est encore roulant ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Entraînement confiné !

Message par Ludo67 »

Merci pour ton message. Je pense qu'il roulera de moins en moins car cela frottait de plus en plus hier durant la sortie et sur le retour par la route, malgré l'absence de gros chocs.

J'ai du mal à voir d'où vient le pbe mais c'est consécutif à un choc sur une souche, c'était net : pas de poc sur la jante mais c'est clairement la jante qui dévie sur la gauche en regardant de l'arrière (et pas juste le pneu). C'est assez localisé.

J'essai de voir quand je peux passer (fonction du boulot et de visio. XBC/MBF). Je te téléphone dès que je sais. Merci :)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Entraînement confiné !

Message par Fred350 »

valerie a écrit :
25 avr. 2021, 20:30

Benoit a plus que bien résumé cette matinée. Merci Fred, Bernard , Loris et Benoît .
Merci d'avoir participé et de t'être accrochée !
Encore bravo pour ton engagement dans les descentes.
Vaincre ses appréhensions, devant d'autres participants, n'est jamais facile à réussir ! Et tu as parfaitement réussi !

N'oublies pas de toujours placer tes pouces sous le guidon !!!
Et de trouver un moyen pour oublier ta mauvaise habitude...
Les pouces toujours en dessous pour maintenir le guidon fermement en cas de petits chocs répétitifs, dans le cas d'un franchissement de plusieurs racines successives ou d'un gros choc imprévisible... Un cailloux caché sous des feuilles mortes par exemple...

Il faudrait aussi repositionner (un peu plus au centre du vélo) tes leviers de frein, pour que seuls tes index puissent les attraper sans que les extrémités des leviers ne pincent tes majeurs ! Pour ça, coté droit, il faudrait inverser le levier de frein et la manette de dérailleur.
Pour les inverser, il faut démonter ta poignée droite, (juste en desserrant la vis du collier), puis desserrer la vis du collier de frein, puis celle du collier de la manette de dérailleur et les faire coulisser sur le guidon. Si la gaine des vitesses ou la durite de frein arrière ne sont pas assez longues, tu peux desserrer les 4 vis du collier de ta potence pour coulisser tout le guidon vers la gauche et te donner un peu plus de mou pour la gaine et la durite et sortir les leviers de ton guidon sans forcer.
Pour le remontage, attention au serrage des vis !
Pas trop serrées (voir couples de serrage indiqués) mais suffisamment pour que rien ne tourne trop facilement...

Et pour le diamètre de la tige de selle, il est normalement indiqué tout en bas.
Probablement du 30,9 ou du 31.6 mm.

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Entraînement confiné !

Message par Fred350 »

Ludo67 a écrit :
26 avr. 2021, 11:48
Merci pour ton message. Je pense qu'il roulera de moins en moins car cela frottait de plus en plus hier durant la sortie et sur le retour par la route, malgré l'absence de gros chocs.

J'ai du mal à voir d'où vient le pbe mais c'est consécutif à un choc sur une souche, c'était net : pas de poc sur la jante mais c'est clairement la jante qui dévie sur la gauche en regardant de l'arrière (et pas juste le pneu). C'est assez localisé.

J'essai de voir quand je peux passer (fonction du boulot et de visio. XBC/MBF). Je te téléphone dès que je sais. Merci :)
Ok !
Tiens-moi au courant.
J'espère que ce n'est pas trop localisé. On verra bien !

Avatar de l’utilisateur
valerie
Messages : 73
Inscription : 30 juin 2018, 00:27
Localisation : STRASBOURG
Prénom : Valerie

Re: Entraînement confiné !

Message par valerie »

Fred350 a écrit :
26 avr. 2021, 12:57
valerie a écrit :
25 avr. 2021, 20:30

Benoit a plus que bien résumé cette matinée. Merci Fred, Bernard , Loris et Benoît .
Merci d'avoir participé et de t'être accrochée !
Encore bravo pour ton engagement dans les descentes.
Vaincre ses appréhensions, devant d'autres participants, n'est jamais facile à réussir ! Et tu as parfaitement réussi !

N'oublies pas de toujours placer tes pouces sous le guidon !!!
Et de trouver un moyen pour oublier ta mauvaise habitude...
Les pouces toujours en dessous pour maintenir le guidon fermement en cas de petits chocs répétitifs, dans le cas d'un franchissement de plusieurs racines successives ou d'un gros choc imprévisible... Un cailloux caché sous des feuilles mortes par exemple...

Il faudrait aussi repositionner (un peu plus au centre du vélo) tes leviers de frein, pour que seuls tes index puissent les attraper sans que les extrémités des leviers ne pincent tes majeurs ! Pour ça, coté droit, il faudrait inverser le levier de frein et la manette de dérailleur.
Pour les inverser, il faut démonter ta poignée droite, (juste en desserrant la vis du collier), puis desserrer la vis du collier de frein, puis celle du collier de la manette de dérailleur et les faire coulisser sur le guidon. Si la gaine des vitesses ou la durite de frein arrière ne sont pas assez longues, tu peux desserrer les 4 vis du collier de ta potence pour coulisser tout le guidon vers la gauche et te donner un peu plus de mou pour la gaine et la durite et sortir les leviers de ton guidon sans forcer.
Pour le remontage, attention au serrage des vis !
Pas trop serrées (voir couples de serrage indiqués) mais suffisamment pour que rien ne tourne trop facilement...

Et pour le diamètre de la tige de selle, il est normalement indiqué tout en bas.
Probablement du 30,9 ou du 31.6 mm.
Merci Fred pour tes encouragements, j’avais un peu mal partout hier soir. Selle 30,9 en effet. donc atelier bricolage pou moi cette semaine pour inverser les manettes ça devrait le faire en suivant tes conseils

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Entraînement confiné !

Message par Ludo67 »

Petites incertitudes sur mes sorties du WE : outre les soucis coté matos, je suis pas mal en retard pr les affaires XBC et MBF. Je vous tiens au courant ici dès que j'en sais plus.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Entraînement confiné !

Message par Fred350 »

La météo sera certainement moins engageante que le WE dernier !
j'aviserai certainement vendredi aprèm, pour une sortie à Mundo samedi matin et surement aussi dimanche matin.

Avatar de l’utilisateur
Benmundo
Messages : 93
Inscription : 19 avr. 2021, 16:37
Localisation : Mundolsheim
Prénom : Benoit

Re: Entraînement confiné !

Message par Benmundo »

Salut,

Je tenterai une sortie ce week end, voir les 2 si le planning familial le permet, et selon la météo aussi (pas grave si c'est un peu gras mais pas envie de rouler sous la flotte ou dans trop de boue).

Avatar de l’utilisateur
Benmundo
Messages : 93
Inscription : 19 avr. 2021, 16:37
Localisation : Mundolsheim
Prénom : Benoit

Re: Entraînement confiné !

Message par Benmundo »

Source le Parisien (désolé pour le HS) :

Image

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Entraînement confiné !

Message par Fred350 »

Merci Benoît pour tes précisions.
Vu la pluie de ce vendredi, la sortie à Mundo est sérieusement compromise pour demain matin.
Les sentiers sur cette terre argileuse deviennent très boueux et glissants...
A ce stade, j'espère pouvoir rouler dimanche matin, s'il ne pleut plus samedi.

Je propose un Groupe, toujours limité à 6 personnes, au départ de 9h00 à l'église protestante, que je peux guider si besoin.
Manifestez-vous ici si vous êtes partants !

Répondre