valerie a écrit : ↑25 avr. 2021, 20:30
Benoit a plus que bien résumé cette matinée. Merci Fred, Bernard , Loris et Benoît .
Merci d'avoir participé et de t'être accrochée !
Encore bravo pour ton engagement dans les descentes.
Vaincre ses appréhensions, devant d'autres participants, n'est jamais facile à réussir ! Et tu as parfaitement réussi !
N'oublies pas de toujours placer tes pouces sous le guidon !!!
Et de trouver un moyen pour oublier ta mauvaise habitude...
Les pouces toujours en dessous pour maintenir le guidon fermement en cas de petits chocs répétitifs, dans le cas d'un franchissement de plusieurs racines successives ou d'un gros choc imprévisible... Un cailloux caché sous des feuilles mortes par exemple...
Il faudrait aussi repositionner (un peu plus au centre du vélo) tes leviers de frein, pour que seuls tes index puissent les attraper sans que les extrémités des leviers ne pincent tes majeurs ! Pour ça, coté droit, il faudrait inverser le levier de frein et la manette de dérailleur.
Pour les inverser, il faut démonter ta poignée droite, (juste en desserrant la vis du collier), puis desserrer la vis du collier de frein, puis celle du collier de la manette de dérailleur et les faire coulisser sur le guidon. Si la gaine des vitesses ou la durite de frein arrière ne sont pas assez longues, tu peux desserrer les 4 vis du collier de ta potence pour coulisser tout le guidon vers la gauche et te donner un peu plus de mou pour la gaine et la durite et sortir les leviers de ton guidon sans forcer.
Pour le remontage, attention au serrage des vis !
Pas trop serrées (voir couples de serrage indiqués) mais suffisamment pour que rien ne tourne trop facilement...
Et pour le diamètre de la tige de selle, il est normalement indiqué tout en bas.
Probablement du 30,9 ou du 31.6 mm.