Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Thias
Messages : 18
Inscription : 10 juil. 2020, 12:52
Localisation : STRASBOURG
Prénom : Matthias

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Thias »

bastien a écrit :
02 janv. 2021, 16:50
Samedi 2 Janvier 2021: Endurance à la matinée, Circuit du WWS à Westhoffen


Départ matinal et frisquet pour notre petit groupe sur le parking habituel sur les hauteurs de Westhoffen. Autant dire qu'on attendait la première grimpette avec impatience pour monter en température. Franck a malheureusement dû abandonner après une seule descente suite à la perte d'un galet du dérailleur (Franck, toujours près à innover !).
La suite s'est déroulée sans encombre, à un rythme qui nous semblait dans la moyenne mais qui d'après le gps ne l'était pas tant que ça (l'a faute à la boue?). Une fois passé Wangenbourg, on a eu droit a de très jolis sentiers enneigés (photos à venir) et Ludo nous a proposé une petite boucle dont il a le secret après le passage au rocher dont je suis incapable de me rappeler le nom après 6 ans dans le club (c'est pas faute d'y passé régulièrement ! :D ).
On a ensuite contourné le chemin qui nous ramène aux voitures habituellement boueux et qui devait être juste impraticable.
Retour aux voitures vers 12h20 dans un état de propreté tout a fait honorable, une affaire rondement menée !
Vous êtes sacrément concentrés quand vous montez !
On s'est croisé (on s'est arrêté pour vous laisser passer) mais personne ne m'a reconnu :D

Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1285
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par bastien »

Bah on rigole pas, on est focus focus!

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par sebastien »

Samedi 9 janvier 2021- Endurance sur route - circuit de la digue

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Oui, 1
Point Rando : Non

Distance : 52 km
Moyenne : 22 km/h
D+ : 50 m


Présence: Benjamin, Franck, Fredes, Jean-Marc, Ludo, Nadia, Sébastien K

Soit 7 personnes.

Commentaires : 1ère séance sur route pour 2021 et séance de reprise après les fêtes pour certains qui ont regretté d’avoir abusé du foie gras et de quelques breuvages plus sympathiques que l’eau. Après les échanges passionnés dans le sujet consacré à l’inscription à la sortie sur le type de vélo autorisé pour ce type de sortie, pas de vélo de course à l’horizon. Temps frisquet mais les rayons du soleil ont un peu réchauffé l’atmosphère et fait du bien en cette période hivernale. 1ère partie jusqu’au barrage de Gambsheim réalisée sur un train de sénateur (expliquant sans doute en partie la moyenne finale de la sortie); ce qui n’était pas le cas au retour avec quelques pointes de vitesse qui ont mis le cardio à l’epreuve, le mien en particulier. Au final, une sortie agréable au cours de laquelle j’ai eu plaisir à retrouver et à discuter avec mes camarades, un peu plus de 2 mois après ma dernière sortie avec le club. Événement notable, on relèvera l’absence chute pour Jean-Marc!

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 823
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Benji »

La moyenne en excluant les pauses est à 22km/h.
C'était un plaisir de rouler à nouveau avec vous et sous en temps tout à fait sympathique !

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 225
Inscription : 25 août 2017, 20:30
Localisation : GIMBRETT
Prénom : JEAN MARC

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Jean-Marc »

Moi aussi, j'ai été ravi de vous retrouver. Circuit bien connu, où par endroit le revêtement laisse à désirer...
Au retour, bcp de piétons, un mal pour un bien diront certains 😂🤣😛
Ravi de voir que tout va bien pour chacun des participants 😊😉
@sebastien chambreur, nouveau trait de caractère 😜😜 ?

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Bonne sortie en effet avec un rythme contenu pour cette première sur route de la saison. Je vais réparer ma roue et cela devrait aller un peu mieux ensuite. Effectivement, c'est un plaisir de se revoir ainsi avec le soleil pour nous accompagner.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Franck »

En effet cela fait plaisir de revoir les copains.
Première sur route un peu difficile sur le retour. J'ai eu un peu de mal à tenir les roues mais ça va revenir ... si on nous laisse rouler.
J'ai également un moyenne proche de 22 km/h.

Avatar de l’utilisateur
Fredes
Membre
Messages : 427
Inscription : 08 juil. 2011, 23:27
Localisation : Kilstett
Prénom : Frédéric Grg.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Fredes »

Effectivement , ça faisait plaisir de retrouver tout ce beau monde , même si je n'était pas au meilleur de ma forme , ça s'est ressenti dés les premiers kilomètres ....
Je remercie mes coéquipiers de m'avoir attendu a maintes reprises et encouragé sur toute la seconde partie du parcours , c'est difficile a croire mais je me suis battu du mieux que je pouvais , avec des jambes complètement tétanisées sur la fin et donc en incapacité totale d'accélérer . La bonne nouvelle , c'est que je peux pas faire pire qu'aujourd'hui . :)

Jean-Baptiste D.
Messages : 54
Inscription : 07 avr. 2019, 16:42
Localisation : Strasbourg Cronenbourg
Prénom : Jean-Baptiste

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Jean-Baptiste D. »

Dimanche 10 janvier 2021 - Technique en montagne à Barr

Version :Technique en montage

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 17.3 km
Moyenne : 8.2 km/h
D+ : 640 m


Présence :
Pour le Groupe n°1
Ludo67, Sarah B, Dorian (prospect), Fred350, Seb (chute), Jean-Baptiste D.

Soit 6 personnes.

Édit Bastien: Pour le groupe n°2: Philippe, Hervé, Yann, Bastien

Commentaires :

Une belle sortie technique sur les hauteurs de Barr jusqu'au château du Landsberg. Un ciel bleu, le soleil et une température entre -3 et 3 °C au thermomètre. Une matinée sous le signe de la convivialité, de la neige où les rencontres avec les marcheurs, coureurs et chiens ont été fréquentes.

Un départ avec un peu de retard suite à des difficultés rencontrées sur la route pas Dorian et Sarah B.
Différentes techniques sont travaillées durant cette session :
- l'équilibre en montée, l'équilibre sur plat, l'équilibre en carré magique (bravo Seb),
- la conduite à tenir en cas d'arrêt en montée et la reprise en pente,
- le saut d'obstacle en montée, le levée de roue arrière et le pivotement.
Des exercices sont réalisés dans la montée menant au château de Landsberg avec :
- technique en montée (4 situations techniques de passage de roches ou de racines),
- descente raide avec virage à 90° (sur neige) et remontée d'un épingle avec sol gelé
- passage d'une marche et épingle
La neige ne nous a pas permis de monter jusqu'à la cour du château et le groupe n°1 a rapidement rejoins le groupe 2 en cours de session.
La descente nous a permis de travailler :
- les passages de roches
- les épingles

Une sortie très agréable pour les yeux. Entre le ciel bleu, le soleil et les sous bois de sapins enneigés c'était vraiment magique.
Bravo à Sarah pour sa participation et merci à Ludo67 pour nous avoir guidé (et pour tes conseils)


Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1285
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par bastien »

Merci pour ton CR. Je me suis permis de rajouter le groupe 2 directement vu qu'on a été amené à faire 90% de la sortie ensemble

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk


Répondre