Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Franck »

Content d’avoir repris. Une belle journée, une belle sortie, une petite chute pour ne pas perdre les bonnes habitudes, tout était réuni pour que ce soit sympathique.
Merci à Damien pour la ballade et le CR.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8639
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Point chute pour moi :oops:
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Franck »

Ludo67 a écrit :
21 sept. 2021, 13:32
Point chute pour moi :oops:
je n'étais pas présent, on s'est croisé sur le retour. J'espère que tu te portes bien.

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Fred350 »

Johan a écrit :
18 sept. 2021, 20:00
Un grand merci à vous tous pour m’avoir totalement assisté après ma chute (les secours, les affaires, le vélo, la voiture … ) Une faute d’inattention et l’extérieur de la pédale qui heurte un petit rocher camouflé dans les myrtilles en bord de piste et interrompt ma sortie. Heureusement bien plus de peur que de mal, et je me retrouve avec un gros hématome interne et la poignée d’amour du siècle (mais que d’un côté). Les pompiers étaient top, et l’infirmière qui a tardé à venir également. Une journée complète aux urgences qui est finalement passée bien vite grâce à la morphine.
Désolé d’avoir chamboulé la sortie (la 11e roue du carrosse), je vous dis encore merci et à très vite.
Tant mieux s'il n'y a pas de complication !
J'espère que les choses rentreront vite dans l'ordre et que cette chute sera oubliée bien vite.
Profite bien de tes quelques jours de vacances pour te refaire une belle poignée d'amour !
Et à très bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Fred350 »

Ludo67 a écrit :
21 sept. 2021, 13:32
Point chute pour moi :oops:
Nadia nous a fait suivre la vidéo de la chute à éviter...
A force, t'as réussi à passer, mais dans l’euphorie... tu t'es laissé embarqué par ce fichu rocher qu'il faudrait un jour décapiter pour le rendre plus plat et plus facilement franchissable...

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Fred350 »

J'espère qu'il n'y a pas eu trop de bobo, car la chute est plutôt impressionnante !

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8639
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Dimanche 19 septembre 2021 - Sortie à la matinée, Oberbronn XBC 3.0

Version : Easy

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 25 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 900 m


Présence :

Pedro, Frédéric, Nadia & Ludovic

Soit 4 personnes.


Commentaires :

Nous avons pu faire une belle sortie avec une météo agréable et un terrain sec. Nous avons rencontré un vaste chantier forestier qui nous a convaincu de faire demi tour en adaptant le parcours. Nous avons eu de belles réussites dans les épingles. Malheureusement, j'ai chuté lourdement sur la toute fin après de très beaux passages et à forcé d'insistance dans le dernier virage.

J'ai eu beaucoup de chance et je m'en sors avec de multiples contusions, des migraines et de la fatigue. Merci le casque ! Le vélo lui est en toute petite forme avec l'arrière qui a cogné assez certainement contre un rocher que j'ai eu la chance de ne pas heurter. Tomber dans le vide, ça fait bizarre ! J'ai même pas eu le temps de crier. Par contre, j'en ai rêvé... Pas sûr d'être sur pied d'ici dimanche. Le Vitus est hors service pour 15 jours au moins. A suivre.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par sebastien »

Samedi 25 septembre 2021 - Russ xbc

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando :Non

Distance : 43km
Moyenne : 11 km/h
D+: 1100 m


Présence : Arnaud, Benoît, Fred Gr, Fred Georg, Odin, Sébastien K, Tristan, Jooker31 (p)

Soit 8 personnes.

Commentaires : temps idéal pour cette sortie dans le secteur du Champ du feu. Nous avons eu le plaisir d’accueillir Reginald qui est à niveau à tous points de vue…. Nous avons fait la boucle, plutôt sympathique, qui monte à la tour du champ du feu. Quelques incidents ont émaillés cette sortie: 1 crevaison pour Benoît, 2 chutes pour Arnaud, sans gravité, dont une qui s’est terminée en bain de boue.
Mention spéciale pour Fredes qui a eu le courage et les jambes pour affronter cette sortie avec son mulet. On lui a donc pardonné, pour cette fois, son léger retard au départ.

Batman
Messages : 37
Inscription : 10 mai 2021, 21:49
Localisation : Illkirch
Prénom : Baptiste

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Batman »

Dimanche 26 septembre 2021 - Circuit OXT a Rammersweier

Version : Standard

Mauvais temps : oui
Point Tranche km : Non
Point Rando :Non

Distance : 29km
Moyenne : 11 km/h
D+: 900 m


Présence : Hervé (chute) Philippe B, Philippe R, Franck, Mathieu C (chute), Baptiste

Soit 6 personnes.

Commentaires : Une météo peu engageante mais tout de même 6 motivés ! Un départ en douceur sur la longue montée et la pluie nous a vite rejoint. L’orage annoncé en milieu de journée était là dès 10h30 mais pile au moment où nous avions un abri et après une courte pause nous sommes repartis presque au sec. C’est même le soleil qui nous a accompagné sur la fin de ce parcours très sympathique mais rendu un peu glissant avec la pluie. Deux chutes à priori sans gravité. Une bonne sortie au vue des conditions annoncées :)

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8639
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Est ce qu'il y a des photos de ce week-end ? Possible de les mettre à disposition sur un Google Drive ou OneDrive ou équivalent, en haute résolution ?
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Répondre