Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Odin »

J'ai roulé sur le sentier des bornes il y a 15 jours et je n'ai pas trouvé que ce sentier avait besoin d'un rafraichissement total.. Là, il ne manque plus qu'à rajouter le bitume..

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Fredes a écrit :
14 sept. 2021, 01:15
Samedi 04 septembre : week end Metzeral jour 1

Mauvais temps : oui
Point rando : non
Point tranche km : non

Distance : 34 kms
Moyenne : 9km/h
D+ : 1400 m

Présence : Odin , Seb , Fred Georg , Fred Granier , Nadia , Tristan , Jean Marc , Matthieu F , Julien W (p) et Guy en " Guest Star "

Départ du gite plutot tranquille sur les premiers kilomètres , arrivé jusqu au sommet , il commença a pleuvoir une bonne partie de la matinée .
Une restauration bien mérité au Honhek avec café et chocolat chaud pour certains, histoire de se réchaufer . La grande traversée le long de la montagne ( en léger devers ) est toujours aussi impressionnante , avec de magnifiques paysages en prime . La fin fut plus sympa que la première fois puissq'on a évité tout la partie portage sur les grosses pierres et nombreuses marches ( mon mental proche de zero il y a 2 ans s'en souvient encore )



Dimanche 05 septembre : week end Metzeral jour 2

Mauvais temps : non
Point rando : non
Point tranche km : non

Distance : 33 kms
Moyenne : 9 kms
D+ : 1300 m

Présence : Odin , Seb , Fred Georg ( chute ) , Fred Granier , Nadia , Tristan , Jean Marc , Matthieu F , Julien W ( p )

Départ décalé dans la ville de Munster , sur le parking de la salle polyvalente , sous un ciel menaçant une bonne partie de la journée , heureusement sans gravité cette fois ci . Le point d'orgue fut bien sur la fameuse déscente de la " Memorial " avec une première partie plutot joueuse avec virages relevés et quelques passerelles en bois plutot bien vues et une deuxième partie beaucoup plus raide et cassante par moments . La pause de 13 hrs fut prise directement sur le parking , avec un excellent et copieux repas tirer du sac ( ça change du sandwich classique ) Tristan nous quitta après ça et les 8 autres membres ( avec la bienveillance et nombreux conseils du guide , notamment sur les prévisions météos ) décidèrent de faire la deuxième et dernière longue montée ( quasiment jusqu'au petit ballon ) . La dernière descente , inédite pour la plupart des membres , tout en singles , fut en tout point géniale . de quoi terminer le séjour en beauté .


Merci à tous les membres pour l'excellente ambiance très cordiale durant le séjour et un merci tout particulier à Odin , qui remplaça Ludo ( forfait de dernière minute ) en tant que guide .
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Benmundo
Messages : 93
Inscription : 19 avr. 2021, 16:37
Localisation : Mundolsheim
Prénom : Benoit

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Benmundo »

Dimanche 12 Septembre 2021 - Sortie à la matinée, Circuit du Kien à Barr

Version : Standard amputée

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 19 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 700 m


Présence :
Fredes, Nathan H., Benmundo, Sepakmat, Tristan, sebastien, Fred350, Infa70, Benji, Ludo67, Johan


Soit 11 personnes.


Commentaires :

Partis par un temps frais mais beau, la première ascension sur route puis chemins s'est bien passée. Après avoir admiré le point de vue du Kiensberg, nous avons entamé la première descente, où Johan, sournoisement attaqué par une pierre en bord de piste masquée par des fougères au bout de 20 mètres, fait une chute qui ne l'a pas laissé indemne. Johan n'étant pas en état de remonter en selle, avec un bel hématome à l'abdomen, la tête qui tourne et le teint de Tom cruise pas version Top Gun mais plutôt Entretien avec un vampire, nous avons préféré le confier aux bons soins des secours.

J'espère qu'il n'a rien eu de grave au final - les pompiers n'étaient pas inquiets outre mesure mais n'ont pas voulu prendre de risque et l'ont bien calé dans la civière et monitoré après qu'il eut fait les 1500m qui le séparaient de la route à pied.

Après le départ des secours et la gestion de la logistique du rapatriement VTT/voiture, nous sommes repartis assez tardivement pour une boucle très raccourcie consistant d'abord à remonter d'où nous venions pour faire la descente que nous avions à peine effleurée. C'est avec une appréhension irrationnelle que nous avons abordé la piste, où seuls les plus aguerris n'ont pas mis pied à terre pour cette descente majoritairement accessible et ludique mais avec 2 difficultés ponctuelles constituées de marches d'escaliers peu engageantes.

Nous avons ensuite pris le parcours et shunté toutes les boucles intermédiaires pour nous diriger vers la dernière descente après une remontée sur chemin large et route.
La dernière descente en 3 sections était au début plus cassante que difficile, avant de finir sur une partie très ludique et fun sans grosse difficulté mais pleine de petites bosses, de virages rigoles, de passages étroits et de ravins proches.

Au final :
- un circuit prometteur à refaire dans l'intégralité mais dont la moitié que nous avons parcouru méritait le déplacement
- une pensée pour Johan dont j'espère avoir des nouvelles rapidement !

Avatar de l’utilisateur
Johan
Sympathisant
Messages : 15
Inscription : 31 mars 2021, 22:13
Localisation : Strasbourg
Prénom : Johan

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Johan »

Un grand merci à vous tous pour m’avoir totalement assisté après ma chute (les secours, les affaires, le vélo, la voiture … ) Une faute d’inattention et l’extérieur de la pédale qui heurte un petit rocher camouflé dans les myrtilles en bord de piste et interrompt ma sortie. Heureusement bien plus de peur que de mal, et je me retrouve avec un gros hématome interne et la poignée d’amour du siècle (mais que d’un côté). Les pompiers étaient top, et l’infirmière qui a tardé à venir également. Une journée complète aux urgences qui est finalement passée bien vite grâce à la morphine.
Désolé d’avoir chamboulé la sortie (la 11e roue du carrosse), je vous dis encore merci et à très vite.

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 823
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Benji »

Johan a écrit :
18 sept. 2021, 20:00
Merci pour les nouvelles, bon rétablissement :!:

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Ne sois pas désolé Johan, ce sont des choses qui arrivent. Soignes toi bien. Content que ce ne soit pas trop grave. Et merci à tous les membres pour la solidarité et la réactivité.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Benmundo
Messages : 93
Inscription : 19 avr. 2021, 16:37
Localisation : Mundolsheim
Prénom : Benoit

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Benmundo »

Content que ce soit sans conséquences graves, remets toi bien et au plaisir de re rouler avec toi !

Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par sebastien »

Johan, tant mieux si ça se finit sans gravité, c’est l’essentiel. Nous avons quand même pu reprendre notre sortie avec de beaux singles en descente.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

@Fredes peux tu faire le compte rendu de la sortie du jour stp ?

24 km, 10 de moyenne et 850 mètres de dénivelé positif cumulé.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Damerlen
Messages : 199
Inscription : 08 oct. 2019, 10:06
Localisation : Strasbourg
Prénom : Damien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Damerlen »

Dimanche 19 septembre 2021 : Sortie à la matinée Oberbronn XBC 3.0 à Oberbronn

Version : Easy

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 30 km
Moyenne : 9 km/h
D+ : 810 m

Présence :
Damien, Franck (chute)
Soit 2 personnes.

Commentaires :
Nous étions 2 au départ de cette version Easy.
On a été gâtés par la météo, un temps parfait, grand soleil, pas trop chaud...
Le terrain est sympa, je n'avais que fait des sorties techniques à Oberbronn, donc 1ère rando pour moi dans le coin, et ben ça tourne aussi beaucoup dans ce mode là.
Une petite chute de Franck pour son retour, 1 gros km de poussage et portage pour traverser une zone de travaux forestiers, et 1 câble de tige de selle arraché pour moi.
Bon bilan !

Répondre