Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2021-2022

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 823
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2021-2022

Message par Benji »

absent cette semaine encore, je serais de retour en salle en janvier

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2021-2022

Message par Ludo67 »

Mardi 28 décembre : Cardio-training et musculation en salle, séance 7

Venez participer une séance de cardio-training et de musculation en salle chez Fitness Park, 26 rue de Strasbourg à Mittelhausbergen, de 18h15 à 21h30 : horaires de démarrages et de fins flexibles. Cette activité est réservée aux membres qui ont acheté la carte d'entrée illimitée valable de novembre à fin avril et revendue par le Club 70€.

N'oubliez pas d'apporter un petit cadenas pour fermer votre casier et d'imprimer le programme d'entraînement : à ce stade, uniquement les onglets EN.Card et VO.Musc du tableau Excel.

Voilà un rappel simple : il faut faire au moins 4 séances de chaque intensité avant de passer à l'intensité suivante. Par conséquent, si vous n'avez pas encore pu faire 4 séances à l'intensité de novembre, il est inutile de passer à l'intensité de décembre trop tôt. Ce qui es important c'est bien de respecter sa progression personnelle.

L'intensité de novembre, c'est 3 fois 15 minutes de cardio-training puis le parcours d'exercices en musculation, avec 4 séries de 15 mouvement à la charge équivalente à +/- 40% de la Répétition Maximale (RM). Voir à ce sujet l'onglet Calc.RM dans le tableau.

L'intensité de décembre, c'est 3 fois 20 minutes de cardio-training puis les mêmes exercices en musculation qu'en novembre, toujours avec 4 séries, mais avec plus de poids (60% de la RM environ) et moins de mouvements par séries, 12 mouvements en décembre au lieu de 15 en novembre.

Prenez de quoi annoter ce document et notez votre fréquence cardiaque maximale : dans le programme d'entraînement complémentaire, reportez vous aux onglets Formule FC et Calcul FCW. Pour mieux comprendre et animer votre entraînement complémentaire, pensez à consulter attentivement le petit lexique des notions à connaître qui figure en en-tête de ce sujet.

Apportez également à boire et de quoi prendre une douche sur place, si vous le souhaitez

Participants :
- Ludovic
- Sébastien
- Eric

Participants à confirmer :
- ?

Ne participeront pas :
- Odin
- Benjamin
- Jean-Marc
- Nadia
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2021-2022

Message par Ludo67 »

Je serai présent. J'irai avec Eric et je rentrerai avec Sébastien. Merci à eux.

Concernant le programme sportif, je vais basculer sur l'intensité dite de décembre soit une heure de cardio & une heure trente de musculation (moins de mouvement par série mais chargesplus lourds).
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 225
Inscription : 25 août 2017, 20:30
Localisation : GIMBRETT
Prénom : JEAN MARC

Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2021-2022

Message par Jean-Marc »

Je serai absent ce soir je quitte le boulot bcp trop tard pour venir vous rejoindre.
Désolé

Bon entrainement

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2021-2022

Message par Ludo67 »

Mardi 3 janvier : Cardio-training et musculation en salle, séance 8

Venez participer une séance de cardio-training et de musculation en salle chez Fitness Park, 26 rue de Strasbourg à Mittelhausbergen, de 18h15 à 21h30 : horaires de démarrages et de fins flexibles. Cette activité est réservée aux membres qui ont acheté la carte d'entrée illimitée valable de novembre à fin avril et revendue par le Club 70€.

N'oubliez pas d'apporter un petit cadenas pour fermer votre casier et d'imprimer le programme d'entraînement : à ce stade, uniquement les onglets EN.Card et VO.Musc du tableau Excel.

Voilà un rappel simple : il faut faire au moins 4 séances de chaque intensité avant de passer à l'intensité suivante. Par conséquent, si vous n'avez pas encore pu faire 4 séances à l'intensité de décembre, il est inutile de passer à l'intensité de janvier trop tôt. Ce qui es important c'est bien de respecter sa progression personnelle.

L'intensité de décembre, c'est 3 fois 20 minutes de cardio-training puis le parcours d'exercices en musculation, avec 4 séries de 12 mouvement à la charge équivalente à +/- 50% de la Répétition Maximale (RM). Voir à ce sujet l'onglet Calc.RM dans le tableau.

L'intensité de janvier, c'est 3 fois 25 minutes de cardio-training puis les mêmes exercices en musculation qu'en novembre & décembre, toujours avec 4 séries, mais avec plus de poids ( +/- 60% de la RM environ) et moins de mouvements par séries, 10 mouvements en janvier au lieu de 12 en décembre, 15 en novembre.

Prenez de quoi annoter ce document et notez votre fréquence cardiaque maximale : dans le programme d'entraînement complémentaire, reportez vous aux onglets Formule FC et Calcul FCW. Pour mieux comprendre et animer votre entraînement complémentaire, pensez à consulter attentivement le petit lexique des notions à connaître qui figure en en-tête de ce sujet.

Apportez également à boire et de quoi prendre une douche sur place, si vous le souhaitez

Participants :
- Ludovic
- Eric
- Sébastien
- Odin
- Jean-Marc
- Nadia

Participants à confirmer :
- Benjamin

Ne participeront pas :
- ?
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Nadia
Membre
Messages : 442
Inscription : 01 août 2015, 00:10
Localisation : Bischheim
Prénom : Nadia

Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2021-2022

Message par Nadia »

Normalement présente pour cette fois ci
Nadia

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 225
Inscription : 25 août 2017, 20:30
Localisation : GIMBRETT
Prénom : JEAN MARC

Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2021-2022

Message par Jean-Marc »

Présent 👌👍😊😉

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2021-2022

Message par Odin »

Normalement présent sans savoir mon heure d'arrivée

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2021-2022

Message par Ludo67 »

Je vais tâcher d'y être tôt en fonction du boulot. Je ferai une heure de cardio si je trouve un vélo disponible et en état.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 913
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2021-2022

Message par EricW »

Absent ce soir, je suis retenu par le boulot.
J'irais demain sans doute à la salle de vendenhem

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Répondre