Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2021-2022

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8643
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2021-2022

Message par Ludo67 »

Si quelqu'un veut bien me rapprocher de Schiltigheim sans contraindre votre horaire et votre programme, je suis preneur. Si ça colle pas, je prendrais les transports en commun.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 912
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2021-2022

Message par EricW »

Je part du boulot vers 17h/17h30


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2021-2022

Message par sebastien »

Présent ce soir. Je pourrai te ramener Ludo

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8643
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2021-2022

Message par Ludo67 »

Mardi 8 mars : Cardio-training et musculation en salle, séance 16

Venez participer une séance de cardio-training et de musculation en salle chez Fitness Park, 26 rue de Strasbourg à Mittelhausbergen, de 18h15 à 21h30 : horaires de démarrages et de fins flexibles. Cette activité est réservée aux membres qui ont acheté la carte d'entrée illimitée valable de novembre à fin avril et revendue par le Club 70€.

N'oubliez pas d'apporter un petit cadenas pour fermer votre casier et d'imprimer le programme d'entraînement : à ce stade, uniquement les onglets RE.Card et FO.Musc du tableau Excel.

A partir de février, je propose à tous ceux qui ont fait au moins 4 séances du premier cycle "Endurance & Volume" de basculer sur le second cycle prévu pour février à savoir "Résistance & Force". Ce cycle correspond aux onglets RE.card et FO.Musc du tableau. Attention, pensez à bien préparer vos repères, avec les onglets Calc.RM et Calc.RE.

Pourquoi basculer même si vous n'avez pas fait tous les mois du premier cycle ? L'endurance base, nous la travaillons à plein d'occasion notamment sur route. Vous avez été nombreux à faire pas mal de route ces dernières semaines avec des rythmes élevés. Nous pouvons donc basculer vers un travail plus spécifique au VTT : la résistance en cardio car cela s'apparente aux longues montées roulantes parfois nécessaires pour rejoindre un sommet et la force en musculation car c'est typiquement ce dont nous avons besoin pour tenir nos VTT dans les descentes rapides et/ou cassantes.

En cardio. après un échauffement de 10 minutes, on va évoluer crescendo sur 4 palier de 5 minutes chacun pour ensuite terminer avec 10 minutes de récupération active. Le dernier palier soit être difficile à tenir sur 5 minutes. L'onglet Calc.RE vous permet de définir vos paliers en fonction de vos fréquences cardiaques et de votre niveau d'entraînement actuel.

En muscu., nous travaillerons sur les mêmes agrès que précédemment mais en utilisant le format bulgare : cela consiste à faire un contraste de charge dans la même série, 8 mouvements avec un poids lourd puis immédiatement 12 mouvements avec un poids plus léger. Dans ce format, il n'y a que trois séries à faire sur chaque agrès. L'onglet Calc.RM vous permet de définir vos charges lourdes et légères en fonction de votre niveau d'entraînement actuel.

Prenez de quoi annoter ce document et notez votre fréquence cardiaque maximale : dans le programme d'entraînement complémentaire, reportez vous aux onglets Formule FC et Calcul FCW. Pour mieux comprendre et animer votre entraînement complémentaire, pensez à consulter attentivement le petit lexique des notions à connaître qui figure en en-tête de ce sujet.

Apportez également à boire et de quoi prendre une douche sur place, si vous le souhaitez

Participants :
- Ludovic

Participants à confirmer :
- Benjamin
- Jean-Marc
- Odin
- Nadia
- Sébastien
- Éric

Ne participeront pas :
- ?
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8643
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2021-2022

Message par Ludo67 »

Pas sûr d'être présent ce mardi car j'ai des contractures aux cuisses. J'hésite à y aller mercredi soir pour me laisser plus de temps de récupération.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 820
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2021-2022

Message par Benji »

très incertain également à ce stade car je suis dans le même état que Ludo.
Par contre je ne suis pas dispo mercredi ni jeudi donc à suivre ...

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8643
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2021-2022

Message par Ludo67 »

Je viens de me rendre compte que j'ai réunion antennes puis CA MBF ce mercredi soir donc je n'ai que demain pour aller à la salle. J'irai et j'adapterai le programme à mon état de forme. Mieux vaut cela que rien du tout.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2021-2022

Message par sebastien »

Absent demain

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 225
Inscription : 25 août 2017, 20:30
Localisation : GIMBRETT
Prénom : JEAN MARC

Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2021-2022

Message par Jean-Marc »

Absent ce soir

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8643
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2021-2022

Message par Ludo67 »

Abandon pour cette semaine. Contractures. Ca va pas le faire :cry:
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Répondre