Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Herve
Membre
Messages : 190
Inscription : 28 sept. 2014, 18:50
Localisation : Oberhausbergen
Prénom : Hervé

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Herve »

Dimanche 19 décembre 2021 : Endurance en montagne, Circuit du GTT à Grendelbruch

Version : Easy - modifiée suite à chasse en cours dans le secteur

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 23 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 800 m


Présence :

Franck, Ludo, Jérome, Fredes, Benji, Tristan, Christopher, Hervé

Soit 8 personnes.


Commentaires :

C'est dans le froid et la grisaille que notre vaillant groupe s'est élancé dans la pente pour rejoindre les hauteurs de Grendelbruch. Nos efforts ont été récompensés par un beau soleil au dessus d'une mère de nuages dans les vallées environnentes.

Malheureusement, notre boucle habituelle a été chamboulée par une chasse et notre président a dû nous concocter une variante improvisée sur le terrain.

Ses efforts redoublés pour améliorer notre niveau technique dans une partie engagée et rendue glissante par les feuilles et le gel (non, non, ça n'a pas séché entre les 2 boucles) ayant été vains, il nous a emmené au final vers le rocher de Grendelbruch par une dernière montée plutôt raide, nous permettant d'avoir notre comptant d'efforts et de kilomètres.

Franck nous a fait une petite frayeur dans l'escalier de plus en plus raviné et glissant.
Heureusement, il a réussi à éviter la chute de justesse et à préserver la partie virile de son individu malgré un atterrissage brutal sur le cadre de son vélo.

Un point à noter, le parking à Grendelbruch est limité et nous oblige à chercher des places de plus en plus éloignées du point de rendez-vous pour le départ. Les participants sont invités à arriver plus tôt pour pouvoir partir à l'heure prévue.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Ludo67 »

Effectivement, nous avons dû faire des boucles et raccourcir la sortie en raison de la chasse. Nous ferons mieux une autre fois. Malgré cela, je suis content d'avoir retrouvé un peu la montagne, d'avoir vu le soleil et les copains. Merci Benjamin pour le transport.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Fredes
Membre
Messages : 427
Inscription : 08 juil. 2011, 23:27
Localisation : Kilstett
Prénom : Frédéric Grg.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Fredes »

Je rejoins les propos d'Hervé concernant le parking , il faudrait vraiment déniché un autre endroit , c de pire en pire pour trouver une place ( seul Tristan a réussi a se garer sur la petite place du marché et pas de place dispo non plus en face , devant l'église ....... ) on a trouver la solution pour le Howald et Klingenthal , il faudrait en faire de même pour Grendelbruch , qui est un tout petit village à la base , les routes sont pour la plupart très étroites, même la route principale n'est pas très large et vraiment très dangereuse ( j'en ai fais les frais ce Dimanche en repartant , j'ai failli me faire percuté par une voiture qui venait en face ,c'était moins une ,on a zero visibilité à certains endroits ..notamment en descente .... ) J'ai testé le parking à coté du cimetière , à l'entrée du village , quand on vient de Mollkirch , il est pas très grand non plus , il reste la solution du parking à la fin du village , la ou je me suis garé ce dimanche avec Christopher , si on se sert bien , il y a facilement 6 à 7 places de dispo et si complet , il me semble qu'on peut se garer juste en face , sur la petite bute , au moins on ne gênera plus personne ...... a méditer . :?

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Ludo67 »

:twisted:

A Grendelbruch, il faut accepter de se garer là où on peut. Sinon à Rosheim (sortie prévue initialement avant que vous ne râliez une fois de plus), il y a un grand parking :twisted:
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Odin »

Le problème n'est pas la taille du parking mais notre implication dans le covoiturage.

Ce parking n'a pas rétréci avec le temps, le nombre a toujours été limité.

Le lieu de rendez vous est le centre du village mais rien ne vous empêche de vous garer plus loin.
Je me suis déjà garé au parking du cimetière, il faut juste venir un peu plus tôt pour être à 8h30 au centre.

Si je lis entre les lignes, il vous faut un grand parking pour être à l'heure sur le vélo. Ça va devenir compliqué, non ? 🙃.

Avatar de l’utilisateur
Tristan
Sympathisant
Messages : 481
Inscription : 23 déc. 2016, 09:21
Localisation : Erstein
Prénom : Tristan

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Tristan »

-207312.jpg

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 225
Inscription : 25 août 2017, 20:30
Localisation : GIMBRETT
Prénom : JEAN MARC

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Jean-Marc »

Dimanche 26 décembre 2021
Endurance sur route - Circuit de la Digue

Km : 53,5
Vitesse : 24 km/h
D+ : 50 m
Point tranche km : oui

Participants : @Benji, @EricW, @Fredes, @Ludo67, @vero99, @sebastien, @Jean-Marc
+ mon frère Francis
Soit 8 personnes

C'est sous un voile de brouillard et une humidité bien présente que nous avons pris le départ de ce circuit. Petit tour d'échauffement autour de Schiltigheim où tout le monde a rapidement compris que nous ne serions pas en retard pour le déjeuner ni même pour l'apéro 😉😜.
Une fois arrivé sur la piste cyclable le long de la forêt du côté de la Robertsau, le cardio s'est accéléré. Avec enthousiasme et toujours sous une bruine assez désagréable, nous sommes restés le long du canal où sur la fin de la section, nous avons dû mettre pied à terre pour enjamber les grumes qui encombrées le passage.
Au barrage de Gambsheim, après une rapide pause, nous avons basculé en Allemagne. Toujours motivés, en mode contre la montre par équipe, nous avons avalé les km sous un bon rythme pour rejoindre Kehl puis Strasbourg.
Contents de notre matinée, nous nous sommes quittés satisfaits de notre sortie tout en ayant une pensée pour les absents qui ont raté une belle occasion de se défouler et d'éliminer ainsi les excès des repas de Noël et de la St Etienne.
Mais pas d'inquiétude, d'autres rdv sont programmés dès la semaine prochaine pour les plus motivés.

Merci à Ludo et Benji pour le guidage.
Encouragements sportifs pour @vero99 qui a participé à sa 1ère sortie avec nous 👏✌️💪, Vero, tu vas adorer notre groupe 😉😉

Belles Fêtes de fin d'année à tous 😉✌️🤘🤙
Pièces jointes
20211226_104004.jpg

Avatar de l’utilisateur
vero99
Membre
Messages : 29
Inscription : 16 août 2019, 22:00
Localisation : Dingsheim
Prénom : Véro

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par vero99 »

Sortie avec une équipe bien sympa 😉. C'était bon de prendre l'air avec vous et de décrasser un peu la machine après les fêtes 🥳 🥳.
Merci Benji et Ludo.
À très vite😊

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Ludo67 »

Effectivement, cela a été rapide et humide. Pour ma part, je n'aurai pas fait plus : après les repas de Noël, cela a été difficile de tenir l'effort. Merci aux participants pour cette dernière sortie de l'année.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par sebastien »

Merci Jean-Marc pour le compte-rendu. Malgré des conditions qui n’étaient pas des plus agréables, une sortie qui fait du bien et avec une ambiance sympathique.

Répondre