Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 911
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par EricW »

Pas trop en forme ce WE, tout de même content d'être venu :)

Par contre j'ai récupérer un Tique. Je ne l'ai constaté que hier.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8639
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Ludo67 »

Dimanche 10 juillet 2022 - Sortie à la matinée, Tour du Hunebourg

Version : Easy

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 30 km
Moyenne : 12 km/h
D+ 850 m


Présence :

Ludovic.

Soit 1 personne.


Commentaires :

Pas de commentaire.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Cedric
Membre
Messages : 82
Inscription : 04 juin 2021, 12:40
Localisation : Eichhoffen
Prénom : Cedric

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Cedric »

DIMANCHE 3 JUILLET 2022 ELSASS'BIKE - WANGENBOURG

Version plus
Distance : 63 km
D+ : 1 750 m
Moyenne : 11.5 km/h
Point rando : 1 pt
Point tranche : 1 pt
Participants : Fredes, Julien (+ copain), Cédric
soit 3 personnes (+1 hors club)

Tout s'est bien passé et tout le monde a pris plaisir à participer à cette belle ballade. On a fait 2 km de plus (et un peu de D+) car on a loupé un panneau pas loin après le dernier ravitaillement.

Avatar de l’utilisateur
Stephane_k
Sympathisant
Messages : 191
Inscription : 07 oct. 2019, 07:00
Localisation : Strasbourg
Prénom : Stéphane

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Stephane_k »

Dimanche 10 juillet 2022 : Sortie à la matinée, Tour du Hunebourg ou "Nadia et Stéphane seuls dans les bois" à Neuwiller-lès-Saverne

Version : De la louze, Plus et Plus ou -.

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 39 km + 1km pour Nadia
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1250 m + 80m pour Nadia


Présence :

Nadia, Ludo, Stephane_k

Soit 3 personnes.


Commentaires :

Ahh, je me réjouissais de pouvoir venir rider avec les potos d'#xbc pendant un court retour dans la région.
Bon, pas foule de participants pour me faire une Hola de bienvenue :lol: :lol: Vacance ou CoVID ou... oblige ! :roll: :P
Malgré tout, le klaxon de la Fiat de Nadia était content de me revoir ! 8-)
Avec la même ponctualité qu'en Suisse, nous voilà au départ 08:30 de la Plus du Tour du Hunebourg.

Un beau départ en direction du Herrenstein, avec des belles grimpettes qui sèchent rapidement les ardeurs...
Belle descente du single avec un arrêt brutal pour Ludo, son GPS voulant se faire la malle a été maltraité par la fourche et sans doute le pneu. Résultat une antenne un peu rognée !
On sécurise le tout et on repart.

:arrow: km 18.250 : Et là, tout bascule ! :?
Un lacet défait... une tête de course au taquet et une gestion multi-trace sur le GPS de Nadia un peu compliqué à discerner... :cry:
:arrow: km 18.800 : Je m'aperçois avant le début de la descente l'absence de Nadia, un hurlement à Ludo pour le prévenir, sans effet. Je fais demi-tour.
de retour 500m en aval, pas de Nadia...
Au final, elle était partie en direction du château par le chemin direct. Un appel téléphonique plus tard, elle est de retour au carrefour de l'ambiguïté.

Nous voilà à deux maintenant, en recherche de Ludo... :cry: sur le tracé... pas de Ludo au rocher de la guérite... on l'appelle mais pas de téléphone et pas de Talkie pris pour cette sortie.
On s'interroge de ne l'avoir retrouvé sur le tracé en sens inverse... A-t-il continué ? Pas son genre.

On décide de continuer avec Nadia, en espérant le retrouver plus loin. Surtout qu'on est venu pour faire du D+ ! :twisted:
:arrow: km 20.900 le GPS de Nadia montre signe de faiblesse. Après check du tracé et solution de repli, on décide de faire le taffe et finir cette sortie avec son D+.
Sans le guidage pro de Ludo, nous avons marsouiné dans les bois autour du petit Brudersberg en trouvant un bon single à retenir.
De retour sur le tracé, un Pfannenfelsen en boucle à l'envers :lol: :lol: histoire de travailler les épingles à la montée, on va dire ainsi :lol: :mrgreen:

On finit en classique, passage par la grotte d'Amour, tout, tout les deux 8-) arrivée au château d'Hunebourg.
De retour au col de la tête du Christ en fin de bambée, on scouize la mini boucle du Steigtal pour retour direct au Parking.
A l'arrivée, on a retrouvé un Ludo dépité, mais avec un grand soulagement pour nous tout de même.

Bref, enseignements à retenir :
- On fait bien ses lacets avant le départ,
- On s'attend au carrefour,
- On s'équipe soit de Talkie, soit d'un téléphone,
- On s'assure d'avoir un jeu de pile de réserve pour son GPS ;)
- et surtout on ne perd pas sa bonne humeur surtout quand on se retrouve seul dans les bois avec Nadia !! Y a pire, non ? :lol: :lol:

Voilà pour se compte-rendu.
Cela m'a fait plaisir de rouler avec vous deux et je peux vous garantir que c'est la première virée aussi compliquée que j'ai passé avec #xbc !
@ bientôt sur les sentiers !
Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Franck »

Samedi 20 août 2022 : Sortie à la matinée, Russ XBC

Version : easy

Mauvais temps : non
Point tranche km : non
Point Rando : non

Distance : 22 km
Moyenne : 9.5 km/h
D+ : 750 m

Présence :
@Herve, @Phil, @Franck + le fils de Hervé (j'ai oublié son prénom)

Commentaire :
Bon, je m'y colle. C'était à @Phil de faire le CR mais il doit être en retard (comme Samedi en fait !)
Nous sommes 4 au départ, un peu de pluie beaucoup d'humidité et une impression de chaleur plus élevée que nous l'avions pensé.
Le format de cette sortie est assez simple: une montée, une descente.
Pour une reprise (ce fut le cas pour l'ensemble des participants) ce fut assez délicat. J'avais oublié que cette montée (celle du défi grimpette) était aussi longue et difficile.
Ou peut-être (très certainement même) que mon état de forme est assez pathétique.
C'était sympa de revoir un peu de monde et de refaire du vélo avec XBC.
Une bonne ambiance et un retour pour le repas de midi.
Merci à @Herve et @Phil pour le guidage.

Avatar de l’utilisateur
Fil
Membre
Messages : 337
Inscription : 21 août 2014, 09:41
Localisation : Fegersheim
Prénom : Philippe

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Fil »

Oups désolé Francky j’ai complètement zappé! j’ai eu une semaine chargée et reviens seulement aujourd’hui
Merci à toi pour le CR je m’y colle la prochaine fois
Désolé
Ph

Avatar de l’utilisateur
Herve
Membre
Messages : 190
Inscription : 28 sept. 2014, 18:50
Localisation : Oberhausbergen
Prénom : Hervé

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Herve »

Dimanche 28 août 2022 : Sortie à la matinée, Circuit du WangenTour 2021 à Wangenbourg

Version : Easy

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 34 km (incluant les erreurs de guidage)
Moyenne : 8,8 km/h
D+ : 920 m


Présence :

David, Rémi (1ère sortie), Hervé & fils (Pierre-Olivier)


Soit 4 personnes.


Commentaires :

Un départ de Wangenbourg dans la grisaille alors que Strasbourg était ensoleillé, grisaille qui nous a accompagné jusqu'à l'arrivée mais n'a pas entamée notre bonne humeur.

Une randonnée easy très roulante, beaucoup de pistes forestières, un peu de route et quelques portions de sentiers en descente comme en montée, montées et descentes pas trop raides en général. Avec de temps en temps quelques raidillons pour tester les limites techniques et physiques - une courte transition entre 2 chemins n'a été négociée avec brio que par David.

Quelques erreurs de guidage nous ont fait faire un peu plus de chemin - certaines des bifurcations sont un peu cachées sur le terrain. Comme c'était la première fois que David et Rémi roulaient dans le secteur nous avons fais une petite halte pour découvrir le chateau de Wangenbourg à l'arrivée, arrivée bien méritée pour les vaillants participants.

En résumé, un bon circuit de découverte du VTT pour mettre à l'épreuve les nouveaux membres ou visiteurs occasionnels et donner un aperçu des circuits du club.

Avatar de l’utilisateur
Cedric
Membre
Messages : 82
Inscription : 04 juin 2021, 12:40
Localisation : Eichhoffen
Prénom : Cedric

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Cedric »

Dimanche 04 septembre 2022 : Sortie à la matinée, Circuit du Réveil à Klingenthal

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 30 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 850 m

Présence :
Nadia, Infa70, Cedric

Soit 3 personnes.

Commentaires :
Une sortie de reprise standard qui a été perçue comme plutôt facile par les participants. Tellement facile qu'on était à deux doigts de grimper le Neuntelstein par la face est :o . Avec cordes et mousquetons on l'aurait fait pour sûr. 8-)
Les sentiers de ce parcours sont très sympathiques du début à la fin. Certains ont pris leur plaisir en descente, d'autres en montée. On a pris le temps de discuter avec les personnes rencontrées, certains, encore, étant plus bavards que d'autres. ;)
J'ai mis 850m de D+ malgré le 1000m du GPS de Pedro car c'est ce que me donnait Strava, la trace standard sur un site et l'impression de Nadia.
Très content de cette reprise pour ma part ! Vivement la prochaine ballade.

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Odin »

Vu que le timing de la dernière sortie à Westhoffen a été respecté, peut-on faire la même chose pour le CR ? :D
Merci

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Franck »

Dimanche 11 septembre 2022 : Sortie à la matinée, Westhoffen

Version : Easy

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 29 km
Moyenne : 12 km/h
D+ : 650 m

Présence :
Hervé, Eric, Fredes, Math et Franck

Soit 5 personnes.

Commentaires :
Je me suis basé sur mes stats. Je n'ai pas effectué la dernière petite boucle, question de timing.
Pour commencer merci à tous pour votre bienveillance à l'égards de ma fille. Nous avons ainsi pu rendre cette sortie VTT (certes une Easy) compatible avec un repas d'anniversaire.
Départ à l'heure et dans la bonne humeur.
Le circuit est connu, donc pas de surprise ... pas de bobos, un petit problème mécanique pour Eric mais rien de méchant.
Les dieux "birthday" étaient avec nous !
En plaisir de revoir certaines têtes.
Merci à Hervé et à Eric pour le guidage.

Répondre