Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par sebastien »

Dimanche 6 mars 2022 - Défi sur route SaV80

Version

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Oui
Point Rando : Oui

Distance : 87km
Moyenne : 22,5 km/h
D+ : 750 m


Présence : Benjamin, Fred. G, Ludo, Sébastien K

Eric, sur la version 50 km

Soit 5 personnes.

Commentaires : Une sortie menée sur un bon rythme compte tenu des conditions météo un peu difficiles, à savoir pas mal de vent de face sur une bonne partie du retour même si ce n’était plus le cas sur les derniers kms heureusement. Eric, pas trop en forme, a sans doute sagement décidé de nous quitter à la bifurcation à Mittelhausen. Mention spéciale pour Ludo qui a enchaîné les 2 sorties du week-end et pour Fredes qui s’est bien accroché sur son vtt.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8649
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Ludo67 »

Merci à Sebes et Benjamin qui m'ont sauvé d'une déroute en règle : je n'avais pas les jambes. Pas du tout. Je vais avoir un peu de mal à récupérer. Bravo aux participants.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8649
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Ludo67 »

Toutes mes excuses pour notre important retard de ce matin : j'ai remarqué une fois en route que j'avais oublié mes gants. Nous avons dû faire demi tour.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par sebastien »

Dimanche 13 mars 2022 - Endurance en montagne - JTT à Rosenwiller

Version : Standard

Mauvais temps :Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 40 km
Moyenne : 11 km/h
D+ : 1200 m


Présence : Benjamin, Jeremy, Louis-Christopher, Sébastien

Soit 4 personnes.

Commentaires : Petit comité pour la sortie du jour. Petite variante intéressante proposée par Benjamin en début parcours afin d’éviter le sentier large et monotone. Une sortie menée à un bon rythme. Une découverte pour Jeremy qui va être obligé de revenir à cette sortie faute d’être monté sur la tour du Heidenkendopf comme l’impose la tradition. Mention spéciale pour Louis-Christopher qui a rajouté quelques kms de plus en venant depuis chez lui à Rosheim même s’il avait déjà son compte au retour à Rosenwiller. Merci à Benjamin pour le guidage.

Avatar de l’utilisateur
Fil
Membre
Messages : 337
Inscription : 21 août 2014, 09:41
Localisation : Fegersheim
Prénom : Philippe

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Fil »

Samedi 12 mars 2022 - Endurance en montagne, Circuit du MoosTT à Gengenbach (DE)

Version : Standard

Mauvais temps :Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 30 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1000 m


Présence : Ludo67 (point grimpette), Fil, Franck, Tristan (Chutes X2), kuhnnadia (Chute), Fredes, Lucmat

Soit 4 personnes.

Commentaires : Une sortie menée à un bon rythme par Ludo. Quelques gamelles sans gravité heureusement et un point grimpette pour Ludo.
D'ailleurs, à quand des points compte-rendus des sorties ? :D :D :D
En tout cas une bien belle sortie, pleine de bonne humeur, merci à Ludo pour le guidage

Avatar de l’utilisateur
Louis Christopher
Membre
Messages : 138
Inscription : 30 nov. 2021, 09:25
Localisation : Rosheim
Prénom : Christopher
Contact :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Louis Christopher »

Oui merci Benjamin pour le guidage qui m'a fait découvrir d autre sentier simpa sur mon secteur .
Pour ma part comme la dit Sébastien, j ai commencé à partir de Rosheim et du coup sa m'a fait un total de 46,50 km et 1380 d+👍👍
Super sortie 👏👏
Une vie , on en a qu'une , alors il faut la vivre :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Tristan
Sympathisant
Messages : 481
Inscription : 23 déc. 2016, 09:21
Localisation : Erstein
Prénom : Tristan

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Tristan »

Samedi 19 mars 2022 : Endurance en montagne, Circuit du WWS21 à Westhoffen
Version : Standard

Mauvais temps :Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 29 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 600 m


Présence : Infa70, Sepakmat, Jérém42, Tristan

Soit 4 personnes.

Commentaires : Départ à 4 pour finalement finir 4 km à 3 ; le dérailleur de Jeremie à littéralement explosé en vol => Faute de pouvoir récupérer tous les morceaux, retour aux voitures ...
Nous avons décider de zapper les boucles afin de préserver le genou de Pedro (en plus du manque du jus du guide qui aurai mieux fait de s'abstenir d'aller rouler :mrgreen: ...)
Bref au final un WWS " version easy".

Avatar de l’utilisateur
drnaud
Membre
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2020, 13:48
Localisation : eckbolsheim
Prénom : arnaud

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par drnaud »

Samedi 19 mars 2022 : Endurance en montagne, Circuit du WWS21 à Westhoffen

Version : Plus

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 44 km
Moyenne : 11 km/h
D+ : 1300 m


Présence :

Ludo67, sebastien, tetot, drnaud, Lucmat.

Soit 5 personnes.


Commentaires :

Le rendez-vous était donné au Geisweg pour une belle rando sur des terres connues du club mais toujours appréciées. Nous avons commencés sur le circuit classique à bonne allure, mais arrivés au col des Pandours nous ne sommes pas allés immédiatement au rocher du Pfaffenlapp. Nous avons profité d'une descente très sympa sur un single, puis nous sommes remontés au rocher. Après quelques boucles autour du rocher nous avons enchainé sur une nouvelle descente sur un single très joueur mais dans lequel il fallait être ferme avec le vélo. Une fois remontés nous avons repris le circuit classique, le groupe s'est scindé brièvement en deux, les plus courageux qui souhaitaient faire une boucle supplémentaire ont été freinés dans leur élan par les travaux forestiers. Nous nous sommes laissés rouler tranquillement jusqu'au Geisweg pour finir cette belle sortie dans une nature qui commence à sortir de l'hivers. Peu de randonneurs, pas de battues ni de chasseurs. Une belle sortie pour moi, je n'avais pas roulé depuis longtemps et ça m'a fait plaisir de passer un moment sur le vélo avec le club, j'espère pouvoir rerouler rapidement. Merci a Ludo pour le guidage, et bravo à tous les participants pour cette sortie qui piquait un peu quand même :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lucmat
Messages : 10
Inscription : 05 nov. 2021, 21:04
Localisation : Strasbourg
Prénom : Luc

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Lucmat »

Superbe ballade la 'plus'. J'ai pas fait une des boucles mais je regrette. Je pensais pas être aussi près de la voiture.
La prochaine fois... quelques photos un temps superbe! Et merci pour le guidage et le support de l'équipe. les descentes etaient rapides et quelques beaux sauts sur les singles.
A bientôt sur les pistes!ImageImageImageImage

Sent from my SM-G973F using Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8649
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Ludo67 »

Belle sortie assez intense physiquement. La seconde longue descente du rocher du Pfaffenlapp est intéressante car rapide et en petit dévers par endroit. Dommage que la dernière petite boucle n'ait pas être être faite en intégralité. Pas simple à ce stade de la saison de faire plus de 30 bornes et plus de 100 mètres de dénivelé. A consolider.

Un compte-rendu de la sortie de dimanche ? Svp @Louis Christopher @Fredes @Herve
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Répondre