Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 911
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par EricW »

7 + 1 Amis Stéphane qui s'est joint à nous.

Avatar de l’utilisateur
drnaud
Membre
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2020, 13:48
Localisation : eckbolsheim
Prénom : arnaud

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par drnaud »

Dimanche 23 octobre 2022 : Sortie à la matinée, Circuit Endurable Training Tour à Saverne

Version : de la mort.

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 35 km
Moyenne : 10.5 km/h
D+ : 1100 m


Présence :

_Odin, Louis Christopher, Tristan, Franck, Fred350, Fredes, Mathieu F., Carlen, drnaud, Hugz, Gaëtan, Benji, Herve.

Soit 14 personnes.


Commentaires :

Odin nous attendais sur ses terres accompagné du brouillard pour cette sortie qui a rassemblé une fort belle équipe. Nous partîmes à 15 (Odin avait un +1) pour l'échauffement sur les hauteurs de Saverne. Chiffre qui malheureusement redescendit très rapidement à 14, en effet, le plateau de Mathieu se brisa au tout début de la première montée, incapable de supporter une telle puissance. Fred a bien tout tenté pour ranimer le pauvre plateau mais sans succès et nous dûmes abandonner Mathieu. Le reste de la monté se fit sans encombre, ponctué de superbes paysages au dessus de la mer de nuages et se poursuivit par une sympathique petite descente tout aussi sans encombre. Deuxième partie de la montée, des paysages toujours aussi beaux au dessus des nuages sur un terrain humide et relativement glissant. Une fois arrivé au sommet Odin nous annoncé que "ca allait descendre" et qu'on allait terminer par le sentier "endurable" et j'avoue que pendant les premiers kilomètres j'étais un peu sceptique. En effet, j'étais obligé de pédaler en descente pour suivre le groupe, quelle idée ! Cependant, tout à changé au km 18 ou les choses sérieuses ont commencées et ou on a descendu (un peu fort). Plus de pédalage cette fois (ou alors du rétro pédalage pour ralentir) mais un superbe single a flanc de colline enchainant des variations de pentes, des obstacles, des parties techniques et des parties plus rapides. La cerise sur le gâteau étant la partie endurable qui porte bien son nom. J'avoue avoir pris beaucoup de plaisir sur cette descente malgré les quelques frayeurs dues aux racines glissantes. Une fois en bas nous enchainons sur la deuxième montée du parcours, une montée qui je crois fait également partie du circuit au départ de Reinhardsmunster. Une montée raide et glissante qui a couté cher, les jambes avaient déjà été bien sollicitées par la première montée et les descentes et ca s'est senti dans cette montée. Nous sommes arrivés en haut et la question s'est posée au regard de l'horaire de rentrer directement sur Saverne pour écourter le circuit. Mais nous avons été courageux et nous avons décidé de descendre pour rejoindre la dernière montée. La suite est un peu floue dans ma tête j'avoue que j'en ai bien chié :D mais ca valait le coup, les paysages étaient toujours aussi beaux, le temps parfait, et la foret superbe. Arrivé au château nous nous sommes laissés glisser jusqu'aux voitures par un sentier très fun et nous sommes arrivés au parking fatigués mais heureux.
Un très belle sortie pour moi, merci Odin pour le guidage et à tous les autres pour leur bonne compagnie !

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Fred350 »

Merci Arnaud pour ton compte-rendu plein de détails...

Dommage pour Mathieu, qui a du nous quitter trop vite (écrit comme ça on penserai notre sport tellement extrême qu'il n'a pas survécu...), a du redescendre aux voitures, puisque son plateau s'est cassé en deux ! Probablement trop de puissance, ou un choc contre un rocher qui l'aurait fragilisé, difficile de le savoir...
Ce qu'il faudra retenir de ce soucis plutôt inhabituel : Emporte avec toi un plateau neuf, une chaîne neuve, (2 rondelles... il comprendra) ou alors appui moins sur tes pédales...

Malgré cet imprévu, ça m'a fait bcp de bien de reprendre, de revoir vos têtes et de profiter pleinement de cette incroyable chaleur en cette fin octobre exceptionnelle.

Dans ta liste des participants, je ne comptabilise que 13 membres et prospects.
Nous étions effectivement 14 au rendez-vous, puisque tu n'as pas mentionné Lucas.
Sacré Lucas. Impressionnant sur son ROCKRIDER XC 500 semi-rigide et sa fourche REBA de 100 mm de débattement.
Je parie que sur les 100 mm, tu as du en utiliser au moins 100... Bravo !

En réalité nous étions 15... Puisqu'Odin avait invité Olivier de Moder'n Bike et son magnifique BULLS SL2... C'était sympa qu'il se joigne à notre groupe XBC.

Pour ma part, c'était la première fois que je roulais avec e-Odin et son beau SCOTT RAMSON... Et, à ma grande surprise, de revoir e-Tristan sur son nouveau SCOTT GENIUS...
Le e-Groupe s'aggrandi ! Peut-être les prémisses d'une nouvelle section e-XBC ?
Et on m'a laissé entendre qu'un prochain membre allait également franchir le pas... Y a trop de suspens !!! De qui s'agit-il ???
Nous le saurons dans un prochain épisode...
Merci Odin pour ton guidage.
Et pardonnez-moi de vous avoir quitté un peu précipitamment, sans avoir pris le temps de tous vous saluer... J'ai suivi e-Hervé et e-Tristan qui étaient un peu pris par le temps.

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Odin »

Ça m'a fait plaisir de guider cette sortie et de vous voir avec le sourire après chaque descente :).

L'utilisation des TW a bien fonctionné, merci @Franck

Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Sympathisant
Messages : 56
Inscription : 03 oct. 2021, 13:32
Localisation : Strasbourg
Prénom : Gaëtan

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Gaëtan »

Pareil pour moi désolé d'être parti un peu vite à la poursuite des E-bike (sans toutefois les rattraper comme on pouvait s'en douter). Très belle sortie, magnifiques descentes et groupe très sympa. Il faudra juste penser à prendre des sangles pour s'accrocher aux E bikes la prochaine fois pour pouvoir tenir le rythme des motorisés :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Ludo67 »

Est ce qu'il y a une ou deux photos de la sortie de ce dimanche au Mont Saint Odile ? Merci d'avance pour votre partage :)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 911
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par EricW »

Dimanche 30 octobre 2022 : Final de la saison estivale 2022, Circuit de la Bloss à la matinée

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 27 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 750 m


Présence :

eric67, Guy, Infa70, Tristan, Fredes, EricW, Benji, David, Herve, Nadia, 1 invité

Soit 11 personnes.


Météo au top, Le circuit est chouette. Merci à Benji pour le guidage.
On est un peu resté sur notre faim, beaucoup de piétons ont profité du soleil, entre touriste marcheur et un train de traileur on a croisé bcp de monde.
Mais j'ai trouvé les gens très agréables, quelques sourcils froncés, mais inhabituellement sympa :) on a eu droit a des holas !!
Mais bon, sur la fin on a coupé et évité les piéton sur le circuit des merveilles.

Normalement, c'est Fredes qui s'est proposé pour le CR, mais je suppose qu'il a pris plus de temps sur le questionnaire ;)

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 820
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Benji »

Quelques photos du guide-en-reprise-reporter-photo :mrgreen:
https://share.icloud.com/photos/089GS2S ... nobYp1sirA

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 820
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Benji »

Benji a écrit :
31 oct. 2022, 15:14
Quelques photos du guide-en-reprise-reporter-photo :mrgreen:
https://share.icloud.com/photos/089GS2S ... nobYp1sirA
@Nadia les photos de dimanche.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Ludo67 »

J'ai tout récupéré. Merci beaucoup 😀
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Répondre