Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Fredes
Membre
Messages : 427
Inscription : 08 juil. 2011, 23:27
Localisation : Kilstett
Prénom : Frédéric Grg.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Fredes »

Si je peux me permettre , on étaient 6 et pas 5 , il manque Pedro à ta liste ;) :)

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Franck »

Franck a écrit :
13 sept. 2022, 20:56
Dimanche 11 septembre 2022 : Sortie à la matinée, Westhoffen

Version : Easy

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 29 km
Moyenne : 12 km/h
D+ : 650 m

Présence :
Hervé, Eric, Fredes, Math, Pedro et Franck

Soit 6 personnes.

Commentaires :
Je me suis basé sur mes stats. Je n'ai pas effectué la dernière petite boucle, question de timing.
Pour commencer merci à tous pour votre bienveillance à l'égards de ma fille. Nous avons ainsi pu rendre cette sortie VTT (certes une Easy) compatible avec un repas d'anniversaire.
Départ à l'heure et dans la bonne humeur.
Le circuit est connu, donc pas de surprise ... pas de bobos, un petit problème mécanique pour Eric mais rien de méchant.
Les dieux "birthday" étaient avec nous !
En plaisir de revoir certaines têtes.
Merci à Hervé et à Eric pour le guidage.

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Franck »

Fredes a écrit :
13 sept. 2022, 23:05
Si je peux me permettre , on étaient 6 et pas 5 , il manque Pedro à ta liste ;) :)
Merci, c'est corrigé

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Fred350 »

Week-end VTT 2022 au Thanner Hubel les 17 & 18 septembre

Ce n'est pas le compte-rendu du WE, car je n'ai pas tous les éléments pour le faire, mais simplement quelques commentaires personnels !

Première remarque, et c'est une première pour moi, car ce n'est jamais arrivé lors de l'ensemble des projets auxquels j'ai pu participer, aucun soucis technique n'est venu perturber ni même retarder le bon déroulement de nos deux journées de VTT, pas la moindre crevaison de nos 12 roues durant les 12 heures de roulage, voire un peu plus peut-être... C'est assez rare pour ne pas manquer de souligner ici !

Un WE vraiment sympa ! Un WE détendu, durant lequel tout s'est plutôt bien passé !
Coté météo, on pourrait juste reprocher au brouillard de nous avoir volé les points de vue de la journée de samedi, après l'ascension du Markstein, notamment ! Le tableau était un peu blanchâtre, mais avec un peu d'imagination...
Fort heureusement la météo est redevenue beaucoup plus clémente le dimanche, et la pause de midi, au refuge Emile Schubetzer, à l'abri du vent et réchauffés par un soleil radieux, a été un moment mémorable, fort agréable, avec un point de vue à couper le souffle.
Merci Tintin pour tes merguez, ton pain de campagne, ton excellent taboulé, ta gentillesse et ta franche bonne humeur...
Un chouette moment, complètement improvisé mais une agréable surprise... De mon point de vue, les instants les plus savoureux du WE !
En quelques mots, je ne regrette pas d'avoir pu vivre ces petits moments simples avec vous, avec Maxime, avec Tintin et les autres marcheurs et chasseurs, rescapés de leur soirée annuelle qui s'était déroulée sur les lieux la veille au soir !
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cet endroit charmant, je pense que je ne serai pas le seul d'entre nous six, voire sept avec Maxime, à vous le recommander !!

Quant à la prestations de Maxime, je crois qu'il n'y avait pas grand chose à y redire ! Les itinéraires et les sentiers choisis étaient top !
Certes parfois parsemés de secteurs goudronnés pour se rendre aux départ des singles, comme dans pratiquement toutes les sorties, mais largement compensés par la beauté des sentiers et des lieus. Ce secteur est assez raide, ça grimpe vite très haut... Le Thanner Hubel domine la vallée du haut de ses 1183 mètres. Thann ne se trouvant qu'à 328 mètres... Les montées sont longues et exigeantes, mais belles et techniques à la fois. Beaucoup d'épingles, pour l'immense bonheur de Pedro ! Vamosss los épinglosss !!!
Ne parlons pas des exploits de Maxime... Une vraie démonstration de VTT ! Les quelques vidéos prisent le démontreront, pour celles et ceux qui ne l'ont pas vu de leur propres yeux ! Magique Maxime !

Il y aurait tellement à dire... J'espère que chaque participant complètera par ses propres commentaires !

A vous de jouer !

Avatar de l’utilisateur
julien
Membre
Messages : 76
Inscription : 20 déc. 2020, 19:25
Localisation : ohlungen
Prénom : julien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par julien »

Samedi 17 septembre 2022 : Week end au thanner hubel
Départ du logement à storckensohn pour se rendre au markstein

Mauvais temps : Mitigé
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 40kms
Moyenne : 11,5km/h
D+ : 1500

Présence:
Nadia, Fred G, Fredes, Pedro, Mathieu, julien et maxime notre guide.





Commentaires :

Belle sortie sortie avec une grosse incertitude au niveau de la météo puisque le ciel était bien sombre au départ du logement.
Nous avons rejoins notre guide maxime sur le parking de la piscine municipale de je ne sais plus quel village 😬, pour atteindre le markstein pour notre pause dejeuner.
Longue et raide ascension d une dizaine de kms uniquement sur sentier pour rejoindre le markstein.
Après la pause retour au point de départ toujours uniquement sur des sentiers en descente vraiment très sympa niveau sensation et paysage.
Retour des 2 derniers kms sous la pluie mais vraiment belle sortie avec une équipe motivée et toujours dans la bonne humeur comme à l habitude.

Avatar de l’utilisateur
julien
Membre
Messages : 76
Inscription : 20 déc. 2020, 19:25
Localisation : ohlungen
Prénom : julien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par julien »

Dimanche 18 septembre 2022 : Week end au thanner hubel
Départ de Thann pour se rendre au thanner hubel

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 30kms
Moyenne : 10km/h
D+ : 1300

Présence:
Nadia, Fred G, Fredes, Pedro, Mathieu, julien et maxime notre guide.


Commentaires:

2ème et dernier jour à notre week end au thanner hubel, départ de thann avec du soleil pour cette journée et pour débuter une ascension d une dizaine de kms toujours uniquement sur single pour rejoindre le refuge du club de ski de thann sur le thanner hubel qui comme le soulignai Fred ou l accueil à été au top. Après notre repas nous avons entamé la descente toujours sur singles où les sensations étaient elles aussi au top.
Belle journée et super week end toujours dans la bonne ambiance, avec la bienveillance de tout le monde, un guide au top pour ses circuits et ses conseils avec des belles démonstrations de sa technique impressionnante...

Voilà merci à tout les participants pour cette bonne humeur tout le long du week end

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Odin »

Samedi 24 septembre 2022 - sortie à la matinée, Circuit OXT à Rammersweier

Version : Standard.

Mauvais temps : Oui
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 28 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 900 m


Présence :

Franck et Odin.

Soit 2 personnes.


Commentaires :

Circuit faisant partie du best-of XBC, qui attire toujours du monde. Mais ça c'était avant..
Aujourd'hui nous étions deux au départ. On a espéré être trois pendant 10 minutes..
Par contre la pluie était bien à l'heure :roll: et comme nous étions encore à 100% de nos capacités de réflexion :idea:, nous avons mis nos vestes de pluie dès le départ. Best idea ever :mrgreen: 8-)
La pluie nous a suivi pratiquement jusqu'à la tour. Même la crevaison lente de Franck n'a pas entaché notre envie de faire complètement ce circuit.
Les sentiers étaient justes parfaits, quelques racines glissantes mais rien de dramatiques :P.
Matinée très agréable ;)

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Franck »

Merci @_Odin pour le CR
Sortie historique en effet. Je me souviens de ma première avec XBC, c'était déjà sur ce circuit et nous étions ... 22 au départ. Ça, c'était avant en effet. On a attendu Christopher en vain puis enfilé nos vêtements de pluie et ce fut partie pour une belle sortie, avec de belles montées et de belles descentes techniques et glissantes. On a eu droit à la pluie, à quelques soucis techniques (valve de la roue arrière capricieuse qui m'a convaincu au bout de quelques pompages d'insérer une chambre ... c'est tout de même plus facile de rouler avec de l'aire dans le pneu), et un peu de soleil sur le retour qui a rendu le paysage dans les vignes juste magique.
Merci à @_Odin d'avoir adapté son rythme au miens.

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Odin »

Dimanche 2 octobre 2022 - Sortie à la matinée, Circuit du Petit Géologue à Barr

Version : Standard.

Mauvais temps : Oui
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 30 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1000 m


Présence :

Nadia, Frédéric G., Cédric, Christopher, Hugo (p), Eric W., Odin

Soit 7 personnes.


Commentaires :

J'ai mis les stats de l'annonce comme personne n'a les stats réelles de la sortie ^^'.
Il y a bien eu une erreur de ma part au carrefour de la Porte de Koeberle, nous n'aurions pas dû suivre le mur païen :|. L'habitude..
Ce fut une sacrée sortie, un peu boueuse sur la descente mais tellement fun :!:

Avatar de l’utilisateur
Hugz
Membre
Messages : 124
Inscription : 30 sept. 2021, 21:19
Localisation : Ergersheim
Prénom : Hugo

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Hugz »

Super balade pour ma sortie de découverte du club !
Sortie boueuse, sortie heureuse :D
Pour les stats, Strava me donne 31km pour 1170 de D+ et les cuisses penchent plus pour 3000 :lol:

Répondre