Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Ludo67 »

Oui séance technique assez complète avec plusieurs situations pour tester un peu de tout. Merci aux participants pour l'implication.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Sympathisant
Messages : 56
Inscription : 03 oct. 2021, 13:32
Localisation : Strasbourg
Prénom : Gaëtan

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Gaëtan »

Dimanche 30 janvier 2022 : Endurance en montagne, Circuit du Défi sur Neige à Grendelbruch

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Oui

Distance : 25 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 800 m


Présence :

JMK, Jérém42, Fredes, Benji, Ludo67, Nicodub87, Gaëtan et Franck

Soit 8 personnes.


Commentaires :

Une belle sortie avec de la neige (un peu), du verglas (un peu plus), de la bouillasse (beaucoup plus) et surtout de la piste roulante, des singles sympas et pas mal d'eau et de boue (lavage obligatoire au retour du vélo et du bonhomme). L'état de certaines sections étant impraticable (verglas) nous avons un peu dévié de l'itinéraire prévu et fait un saut au rocher de Grendelbruch pour finir (ou se finir dans mon cas). Merci aux guides et à la bonne ambiance et à la prochaine.
Pièces jointes
20220130_104604.jpg

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Odin »

La sortie technique de samedi était très intéressante sur un circuit trop peu utilisé pour ce type d'entrainement. Ca change de Barr/Oberbronn/Barr/Barr. :D

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Odin »

Gaëtan a écrit :
30 janv. 2022, 14:52
Dimanche 30 janvier 2022 : Endurance en montagne, Circuit du Défi sur Neige à Grendelbruch

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Oui/Non (je ne sais pas comment ça fonctionne, j'éditerai si vous me donnez l'info)
Point Rando : Oui

Distance : 25 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 800 m


Présence :

JMK, Jérém42, Fredes, Benji, Ludo67, Nicodub87, Gaëtan et Franck

Soit 8 personnes.


Commentaires :

Une belle sortie avec de la neige (un peu), du verglas (un peu plus), de la bouillasse (beaucoup plus) et surtout de la piste roulante, des singles sympas et pas mal d'eau et de boue (lavage obligatoire au retour du vélo et du bonhomme). L'état de certaines sections étant impraticable (verglas) nous avons un peu dévié de l'itinéraire prévu et fait un saut au rocher de Grendelbruch pour finir (ou se finir dans mon cas). Merci aux guides et à la bonne ambiance et à la prochaine.
Les points "tranche km" sont donnés à partir de 50km. Tous les 10km. Pour un maximum de 2 points par sortie.

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu de point "tranche km" sur une sortie vtt :P

Avatar de l’utilisateur
Jérôme F
Membre
Messages : 88
Inscription : 29 sept. 2020, 16:31
Localisation : STRASBOURG
Prénom : Jérôme

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Jérôme F »

Samedi 5 février 2022 : Sortie technique en montagne a Offenbourg

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 21 km
Moyenne : 8 km/h
D+ : 800 m


Présence :
Ludo, Odin, Mathieu (Sepakmat), Gaëtan, Franck, Tristan, Christopher, Fil et Jérôme (JMK) Cédric

Soit 10 personnes.


Commentaires :

Une sortie technique assez complète commençant dans la fraîcheur hivernale, se terminant sous un beau soleil printanier.
Des épingles, dont certaines pas évidentes, un pierrier à bien négocier, des montées souvent roulantes, parfois poussante.
4 bonus lors de cette sortie : un technique pour Mathieu qui nous a fait une très belle démonstration de jumping dans une épingle serrée, un pour Franck pour sa bonne humeur et l’avalanche de conneries qu’il a pu sortir lors de cette matinée, un pour Fil qui pousse à la montée comme à la descente (c’est un concept), un pour Tristan qui nous a fait la démonstration de sa puissance sur un raidard ultra balèze qu’il a quasi réussi.

On remercie évidement Ludo et Odin pour le guidage et les conseils.

On a progressé car on s’est pris le temps de refaire les passages les plus difficiles, soit pour améliorer sa technique, soit pour augmenter sa confiance.

Une sortie technique à faire absolument.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Louis Christopher
Membre
Messages : 138
Inscription : 30 nov. 2021, 09:25
Localisation : Rosheim
Prénom : Christopher
Contact :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Louis Christopher »

Oui gg mathieu tu nous a scotché , c étais trop beau 👍👍👍🤘
Une vie , on en a qu'une , alors il faut la vivre :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Jérôme F
Membre
Messages : 88
Inscription : 29 sept. 2020, 16:31
Localisation : STRASBOURG
Prénom : Jérôme

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Jérôme F »

J’ai oublié Cédric dans mon compte rendu. Nous étions donc 10
Désolé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Ludo67 »

Dimanche 6 février2022 - Endurancesur route, Circuit du SaV50

Version : Standard

Mauvais temps : Oui

Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 57 km
Moyenne : 21 km/h
D+ : 200 m


Présence :

Benjamin, Bernard, Eric, Jérôme, Ludovic & Sébastien.

Soit 6 personnes.


Commentaires :

Cela a été difficile du fait des conditions météos : un peu de pluie, parfois un peu de vent et aussi de grosses rafales à faire dévier les cyclistes.

Merci à Benjamin, Sébastien et Éric qui ont mené le groupe malgré les conditions.

Pour ma part, cela a été difficile après la sortie technique d'hier. J'ai eu quelques crampes à un peu plus de la moitié.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par sebastien »

Sortie éprouvante en ce qui me concerne, surtouts avec le vent de face en fin de parcours. Il manquait Jean-Marc pour rouler devant.

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2021-2022

Message par Franck »

Samedi 12 février 2022 : Endurance en montagne, Circuit du JTT à Rosenwiller
Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 42 km
Moyenne : 11 km/h
D+ : 1200 m


Présence :

Odin, Gaétan, Tristan, Cédric, Franck, Julien, Bernard, Benji, Fredes, Sébastien, Gautier (p), Jooker31 (p)

Soit 12 personnes.


Commentaires :
Du monde au départ de Rosenwiller avec des températures assez fraiches mais un grand soleil.
Circuit qui s’annonce tout de même assez exigent avec au programme la montée au château de Guirbaden puis la montée « Mythique » vers le Heidenkopf suivie d’une descente assez dense qui laisse peu de place à la récupération. Parfait pour travailler son endurance et son mental surtout lorsque vous arrivez à Boersch et que vous voyez Rosenwiller perché sur les hauteurs … les relances dans les vignes piquent un peu :cry: .
Un groupe hyper motivé avec un rythme soutenu (c’est à ce moment qu’il ne faut surtout pas se voir plus beau que l’on est ;) ). Une très bonne ambiance et comme toujours une belle mentalité.
Pour ma part j’ai rapidement décidé (ou plutôt c’est ma soirée de la veille qui a décidé pour moi :oops: ) que j’arriverai également au sommet en pédalant à mon rythme, le but étant de rester sur mon vélo et non de pousser. Mission accomplie sans avoir laissé 70% de mon mental dans le Heidenkopf … une partie de mes capacités également car c’est au bord des crampes que j’ai fini le circuit me servant des 30 % restant de mon mental :evil: .
Le circuit est sympa, assez exigent tout de même par son format (40 km -1200 D+ sur un terrain difficile par moment aussi bien en monté qu’en descente). Il faut arriver en forme, se coucher à une heure raisonnable et boire de l’eau la veille et ça passe crème (je crois que j'ai un message (ou un souhait) à faire passer :) ) …
Merci à Odin et Benji pour le guidage, à moi-même pour le CR, au groupe d’avoir attendu les moins rapides (moi le premier, ou le dernier, c’est comme vous le souhaitez). Très content d’avoir revu certain et toujours content de rouler avec vous.

Répondre