Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Hugz
Membre
Messages : 124
Inscription : 30 sept. 2021, 21:19
Localisation : Ergersheim
Prénom : Hugo

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Hugz »

Samedi 14 Janvier 2023 : Endurance en montagne, Circuit du WWS21 à Westhoffen

Version : Endurance en montagne

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 34 kms
Moyenne : 11 km/h
D+ : 800 m

Présence :

EricW, Franck, Yann, Ludo67, Benji, Hugz, julien, Gaëtan, Cath, Herve, Héloïse (P.), Louis Christopher, Jean-philippe


Soit 13 personnes.

Commentaires :
Une sortie classique XBC qui colle parfaitement pour accueillir les prospect, représenté par Héloïse pour le coup. Un ciel assez couvert mais sans une goutte de pluie à permis à notre joli groupe d'avancer assez rapidement sur ce circuit agréable à rouler. Un petit contretemps dès la 1ère montée pour Christopher qui à faillit y laisser sa transmission mais après quelques coup de clés, tout est rentré dans l'ordre. Malheureusement plus tard sur le circuit une mauvaise chute sur un passage technique a contraint Benji et Hervé qui le transportait, d'écourter leur sortie. Le reste du groupe ne s'est pas laissé abattre et a fini la sortie sans encombre malgré des zones bien boueuses sur les dernières descentes.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Ludo67 »

Merci :) Belle sortie en effet, simple mais efficace avec un groupe très motivé et un bon rythme. Bravo les filles pour avoir tout donné dans les descentes malgré vos quelques appréhensions : c'était parfait !

Merci aux guides qui ont géré cela parfaitement malgré quelques micros boucles ajoutées à la hussarde pour encore un peu plus de plaisir :lol:

@Benji elle dit quoi la cheville ? :?
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 820
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Benji »

J'ai eu un bon feeling sur le début de la sortie malgré une certaine fatigue au départ. Mais je pense qu'elle m'a rattrapé lors de mon erreur à un petit raidar lorsque mon pied s'est retrouvé entre le pédalier et le cadre.

Nous avons écourté en mode TGV pour éviter que la douleur ne s'installe. La cheville a gonflé dans l'aprem' mais semble s'etre rétablie dans la nuit avec une baisse notable des douleurs.

Je pense qu'il y a donc plus de peur que de mal mais je vais laisser au repos quelques jours par précaution. ;)

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Franck »

Benji a écrit :
15 janv. 2023, 15:37
J'ai eu un bon feeling sur le début de la sortie malgré une certaine fatigue au départ. Mais je pense qu'elle m'a rattrapé lors de mon erreur à un petit raidar lorsque mon pied s'est retrouvé entre le pédalier et le cadre.

Nous avons écourté en mode TGV pour éviter que la douleur ne s'installe. La cheville a gonflé dans l'aprem' mais semble s'etre rétablie dans la nuit avec une baisse notable des douleurs.

Je pense qu'il y a donc plus de peur que de mal mais je vais laisser au repos quelques jours par précaution. ;)
Très bonne nouvelle. Bonne récupération à toi.

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Franck »

Dimanche 15 janvier 2023 : Endurance sur route, Circuit du Van&Phil (en remplacement du Circuit du SAV50 initialement prévu)

Version : Standard

Mauvais temps : OUI

Point Tranche km : Oui
Point Rando : Non

Distance : 58 km
Moyenne : 23 km/h
D+ : 100 m


Présence :

Eric, Thomas, Franck

Commentaires :

C’est sous des conditions optimales … mais non je rigole les conditions n’étaient pas forcément top :lol:
Comme nous craignions plus le vent que la pluie, nous avons d’un commun accord remplacé l’itinéraire initial par un circuit moins exposé.
Nous sommes donc 3 courageux (ou inconscients, c’est comme vous voulez) au départ de cette sortie route.
Les conditions étaient finalement moins dramatiques qu’annoncées. De la pluie tout du long (ça c’est pour travailler le mental) mais peu de vent à l’exception du retour vers Schulik une fois la frontière passée (ça se mérite la France ;) ). Cela valide notre choix initial.
Le rythme fut soutenu tout du long sous l’impulsion d’un Thomas déchainé et déconcertant de facilité.
Finalement je suis content d’avoir osé l’expérience. Et à plusieurs c’est plus facile :D .
Bonne récup et à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
drnaud
Membre
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2020, 13:48
Localisation : eckbolsheim
Prénom : arnaud

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par drnaud »

Samedi 21 janvier 2023 : Endurance sur route, Circuit du Van&Phil

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 60 km
Moyenne : 22 km/h
D+ : 130 m


Présence :

Ludo67, Nadia, EricW, Franck, Fredes, VTTom, drnaud, Benji.

Soit 8 personnes.


Commentaires :

Nous fûmes 8 a braver le froid (-2° de moyenne) pour ce circuit qui nous fait passer par le sud de Strasbourg et l'Allemagne, un secteur que je n'ai pas l'habitude de fréquenter. Les plus motivés ont emmené le groupe a un bon rythme sur le début du circuit, plein sud jusqu'à Eschau ou nous avons changé de direction. Et c'est là que nous avons découvert le vent (glacé) qui nous propulsait jusqu'à présent :D. Loin de nous décourager nous avons poursuivi vers le pont théâtre d'une montée très disputée avec un président en première place, nous avons glissé sur la descente pour une pause bien méritée sur le plan d'eau. Nous avons profité du retour pour tenter quelques pointes et quelques relais face au vent. Retour a Schiltigheim sans encombres ou chacun est reparti chez lui fatigué mais heureux. Sortie très sympa ça m'a fait plaisir de vous voir tous, c'était ma première sortie de l'année !

Avatar de l’utilisateur
Philouroro
Membre
Messages : 177
Inscription : 15 juil. 2017, 16:17
Localisation : Lampertheim
Prénom : Philippe
Contact :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Philouroro »

Dimanche 22 janvier 2023 : technique en montagne à Oberbronn (enneigé)

Version : Entrainement technique (à tenir sur le vélo dans les épingles enneigées)

Mauvais temps : NON

Point Tranche km : Non
Point Rando : NON
Défis neige ???

Distance : 23,5 km
Moyenne : 9 km/h
D+ : 730 m


Présence :

Vitali (prospect), Thomas N et Lucas N, Fred Gr, Ludo, Philippe R

Commentaires :

Difficile de se motiver hier soir avec une météo annoncée sèche mais grise, et surtout une perspective de traces enneigées. Ski de fond ou VTT ??? Allez je me lance pour le VTT car il faut bien se rappeler des souvenirs de ma jeunesse fougueuse !

En tous cas, je ne sais pas si les autres copains ont hésité hier soir, mais ce matin on avait tous la banane et l'envie d'en découdre en testant les limites de l'adhérence, aussi bien en montée qu'en descente ... qui plus est dans les fameuses épingles d'Oberbronn !

Et bien, je crois que personne n'a regretté, car c'était bien fun et en plus la forêt qui avait revêtu son manteau blanc était plutôt mignone ce matin, avec un petit rayon de soleil timide de 5 minutes ! La cohabitation avec les autres VTTistes ou randonneurs a été facile car seul un père et ses deux filles avaient sorti leurs bikes, une cavalière avait sorti son cheval (un musculaire, pas un électrique ;-) ), ainsi qu'une famille de lugeurs.

Je m'égare, revenons-en aux 6 compères qui n'ont pas démérité et qui ont mis tout leur talent dans les fines trajectoires des épingles. La plupart ont pu être passées sans trop d'encombre ou de pieds à terre, Ludo nous a autorisé quelques dérapages pour dégager la poudreuses qui recouvrait une couche de feuilles bien humides, bref la glissade était à portée de crampons !

Quelques remontées ont dû se faire à pied (tient, même à pied ça glissait !), mais ce n'était que pour mieux s'entrainer.
Une petite mention spéciale à Vitali qui a étrenné un beau spé Epic Evo tout neuf pour la première fois et qui a découvert que les Vosges pouvaient receler des bien belles épingles !

Je ne crois pas qu'il y a eu de grosses chutes, mais pas mal de pieds à terre pour essayer de ne pas dégringoler vers l'aval. Voilà, je crois que j'ai fait le tour de la sortie qui a débutée à 9h comme prévu pour se terminer vers 12h50. Bref, une fois de plus, on a bien fait de ne pas s'encroûter à la maison !

N'hésitez pas à compléter
Philouroro

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Ludo67 »

J'ai eu ma dose de froid ce week-end entre samedi matin face au vent et ce dimanche, dans la neige. De quoi tester un peu sa condition physique. Bravo aux courageux d'hier et d'aujourd'hui pour avoir une nouvelle fois bravé l'hiver.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 820
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Benji »

Concernant la sortie de samedi, sans Arnaud pour me motiver je serais resté bien au chaud chez moi.
Mais finalement content d'avoir fait la sortie qui m'a fait flirter avec mes limites musculaires et cardio malgré le froid.
Cela faisait un bail que j'avais pas galéré à récupérer et je pense que l'entrainement a été bien productif.

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Franck »

Samedi 28 janvier 2023 : Technique en montagne à Offenburg

Version : Technique

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 19 km
Moyenne : 9 km/h
D+ : 700 m


Présence :

Eric, Ludo, Franck (soit 3 personnes)

Commentaires :

Nous sommes trois au départ de cette sortie technique, bien décidés à dompter les difficultés du jour. Au programme du jour : des épingles et des pierriers.
Après une bonne montée qui nous a permis de nous réchauffer nous voila devant notre premier atelier : une série d'épingles en descente que j'ai eu beaucoup de mal à apprivoiser. Tout l'inverse d'Eric qui malgré ces craintes est passé comme une fleur (j'exagère un peu mais n'empêche qu'il les a passé ;) ).
Bravo à lui et merci Ludo pour ces bons conseils.
Aller, on enchaine avec une autre série que seul Ludo en mode Warrior a passé de manière impressionnante :o (Et là je n'exagère même pas). Pas de regrets pour les autres car elles étaient vraiment impassables pour le commun des mortels :cry: .
Petite pause casse croute à la tour (je ne sais pas comment elle s'appelle et en plus je n'y monte jamais car en général je n'ai plus de jambes une fois arrivé sur place :lol: ) puis c'est parti pour le pierrier. Plusieurs exercices tout du long et beaucoup de réussites à l'arrivée (la persévérance ça paye 8-) )
Le retour se fait via une succession d'épingles en descente ou l'on a pu mettre en pratique les conseils de Ludo. On fini par le Bikepark en rejoignant le parking.
Pour ma part ce fut une belle séance agrémentée de réussites (c'est bon pour le moral ça). Une bien belle ambiance et une vraie envie de progresser.
Merci à Ludo pour les conseils.

Répondre