Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
drnaud
Membre
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2020, 13:48
Localisation : eckbolsheim
Prénom : arnaud

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par drnaud »

Merci a tous de m'avoir attendu et encouragé (arnaqué :P ?), Sans vous je serais pas arrivé au bout. Super sortie avec un bon groupe a bientôt en meilleure forme.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8649
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Ludo67 »

Moi j'ai arnaqué personne aujourd'hui à Offenbourg 😇 Et on s'est bien fait plaisir avec des descentes techniques et des passages engagés qu'on fait rarement sur la demie journée.

Le groupe a bien tenu malgré les remontées successives. Bravo ! Le prochain, on fait la petite boucle manquante 😆
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 913
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par EricW »

WE Pascal sympa, vendredi superbe sortie à Gengenbach, Samedi test du nouveau vélo à Mundo. Dimanche baptême du vélo à Westhoffen !
Je valide :). Certes, je me suis battu avec un rocher et celui-ci a gagné ... Mais malgré tout bonne sensation sur le circuit, en monté et en descente (nécessite encore qqes réglage).
Le Lundi, j'aurais dû être raisonnable et économiser le dos devant la TV. Malgré tout, belle sortie, j'ai pris une variante cool pour rentrer à la fin du pierrier.
Bref, me suis bien amusé ce WE :D

Et Merci la Météo, qui a su passé de clémente vendredi à très agréable lundi 8-)


@Drnaud Arnaqué :?: :!: :?: :!: euh non, je vois pas de quoi tu parles :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Franck »

Dimanche 10 avril 2023 - Endurance en montagne, Circuit Offenbourg XBC Tour (OXT) à Rammersweier

Version : Plus à la journée.

Mauvais temps : Non

Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 40 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1800 m


Présence :

Eric, Mathieu, Franck & Ludovic.

Soit 4 personnes.

Commentaires :
Bon pour commencer, et même si on va prétendre le contraire, le dénivelé final n’a rien à voir avec ce qui avait été annoncé ! @Ludo67 n’a donc vraiment arnaqué personne (c’est ce qu’il dit). :cry:
Le temps été idéal pour notre petite sortie à la journée dans un secteur qui reste tout de même très joueur mais également très exigent physiquement et techniquement.
On commence par le circuit classique et la longue piste qui monte direction de la tour pour un petit échauffement. On la connaît tous, ça monte sur la piste puis sur un sentier bien plus technique dans les bois pour finir par ce passage que seuls les extraterrestres peuvent emprunter sur un vélo. Bravo à @Ludo67 et @Mathieu F. pour le passage des 2 dernières épingles.
Changement de tracé par rapport à ce que l’on fait sur la Standard, on emprunte une belle descente très joueuse ou la concentration doit rester le maitre mot. Vraiment top ! Seul bémol … elle nous ramène tout en bas et nous impose ainsi une belle remontée sur piste au point de départ. C’est le prix à payer pour profiter de cette superbe descente. :oops:
On enchaine sur le tracé habituel pour basculer sur une petite boucle déjà pratiquée lors de séances techniques dans le secteur. Enchainement d’épingles en descente pour remonter vers le point initial de la boucle et rejoindre la tour pour une pause déjeuner bien méritée. :D
Une fois les réservoirs pleins, nous voici reparti à l’assaut du pierrier, tous motivés à l’idée d’en sortir vainqueur. La première partie connue de tous fut une formalité. La dernière partie, beaucoup moins fréquentée, nécessita une petite analyse des risques mais fut passée sous les applaudissements d’une foule en délire (ouais je m’enflamme un peu mais il y avait tout de même une famille pleine d’émerveillement devant nos exploits successifs) ;) .
Je perds un peu le fil de la chronologie exacte des évènements. Mais Il y a eu avant ou peut être après le pierrier une série d’épingles de dingues, ou peut-être deux. Mention pour @Ludo67 qui maitrise totalement l’art de ne pas flipper comme un malade. :o
On a enchainé par des boucles encore non pratiquées La fatigue aidant je ne sais plus à quel moment j’ai voulu crever les pneus de @Ludo67 . Peut-être lors de cette montée (je ne sais plus ou elle se situe) ou j’ai cru que mon vélo allait partir en arrière, ou peut être dans la suivante … :shock:

Un retour par un single en descente très joueur avec une vue sur le château de Ortenberg par les vignes. Il nous reste encore un peu de force pour le bike parc à coté de voitures.
Au final, je ne suis pas dupe, @Ludo67 nous a arnaqué. Mais ce fut une superbe sortie, très exigeante physiquement et techniquement.
Les nouvelles boucles sont vraiment intéressantes (surtout les descentes). Une belle trace pour nos sorties à la journée dans le secteur.
Merci à l’ensemble du groupe pour la superbe ambiance. J’ai passé un super moment.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8649
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Ludo67 »

Samedi 15 avril 2023 - Endurance en montagne, Circuit du Réveil à la journée

Version : Standard.

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Nmon
Point Rando : Non

Distance : 55 km
Moyenne : 11 km/h
D+ : 1500 m


Présence :

Jean-Philippe (chute), Éric, Benjamin, Franck (chute) et Ludovic.

Soit 5 personnes.


Commentaires :

Belle sortie malgré les nombreuses montées roulantes. Un groupe motivé. De beaux passages autour du mur païen et du Mont Saint Odile. Quelques chutes sans gravité a priori. A la Rothlach, on a croisé Arnaud qui était à vélo de route. C'était cool.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 913
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par EricW »

Première grosse sortie à vélo normal :) plutôt en forme. Météo, trace, groupe au top.
J'ai bien rigolé :). Allez on remets ça demain :)

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 823
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Benji »

Belle sortie hier avec une forme moyenne. Content des franchissements passés ! Merci pour le café et le coup de main suite à ma crevaison Eric !
Improbable d'avoir croisé Arnaud :D

Avatar de l’utilisateur
Hugz
Membre
Messages : 125
Inscription : 30 sept. 2021, 21:19
Localisation : Ergersheim
Prénom : Hugo

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Hugz »

Dimanche 16 mars 2023 : Endurance en montagne, Circuit Grendel XBC 21 à Grendelbruch

Version : au feeling

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 25 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 850 m


Présence :

Ludo67, Hugz, Franck, anyonefrom, EricW

Soit 5 personnes.


Commentaires :
Nous serons 5 au rdv dont 3 motivés de dernières minute après la grosse sortie d'hier. Sur proposition de Ludo et approbation unanime, nous décidons de ne pas suivre la trace du jour et improviser au fil de la sortie. Hahnenberg, rocher de Grendel et un petit détour par la forêt pour finalement redescendre par la trace habituelle. Une sortie à la cool, pas trop physique et avec de belles descentes, dommage que le temps se soit rafraichit sur la fin mais sans nous rajouter la pluie.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8649
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Ludo67 »

Sortie courte mais dense et sympa. Effectivement, la forme était un peu moindre le dimanche mais on a quand même eu un bon rythme tous ensemble.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 823
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Benji »

Samedi 22 avril 2023 - Endurance en montagne, Circuit du Padawan Tour à Rosheim

Version : Easy

Mauvais temps Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 28 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1000 m


Présence :

Fil, Thomas N, Benji

Soit 3 personnes.


Commentaires :

Belle sortie easy sous un beau soleil en début de matinée. Un régal.

Répondre