Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Herve
Membre
Messages : 190
Inscription : 28 sept. 2014, 18:50
Localisation : Oberhausbergen
Prénom : Hervé

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Herve »

Samedi 22 avril 2023 - circuit Padawan Rosheim

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 35 km
Moyenne : 9 km/h
D+ : 1200 m

Présence :

Ludo, Fredes, Eric w, Hervé (chute), Matthieu F., Jean Philippe, David, Hugz

Soit 8 personnes

Commentaires :

Un circuit exigeant de part la technicité des sentiers à la montée, la présence régulière de boue, peu de portions roulantes, nécessitant relances, efforts et une vigilance constants.
Un bon mixte de montées et descentes sympas.

La descente étroite dans les arbres connues pour ses multiples chutes a fait une nouvelle victime. Vu la taille de la bosse à l'épaule, malgré les épaulières, bien content d'avoir des protections sous le maillot.

Les 1200m de dénivelés ont usé l'énergie du groupe (et les batteries des VAE), et bien des membres étaient contents de voir l'arrivée.

Au final une bien belle sortie sous un temps plutot clément malgré un gros passage nuageux vers le sommet. Le printemps est bien là.

Bravo et respect à ceux pour qui ce n'était qu'un échauffement pour la sortie à la journée du dimanche.

Envoyé de mon 21051182G en utilisant Tapatalk



Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8695
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Ludo67 »

Excellente sortie assez dense avec des passages qui nécessite un bon pilotage. Bien fatigué à l'arrivée mais très content de voir que le groupe a tenu bon... et à bon rythme en plus. Bravo :mrgreen:
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Hugz
Membre
Messages : 127
Inscription : 30 sept. 2021, 21:19
Localisation : Ergersheim
Prénom : Hugo

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Hugz »

Effectivement une belle sortie et la 1ere en T-shirt, ça fait du bien !
Difficile après la 2e montée mais pas mécontent d'avoir tenu le coup pour les super singles qu'ils soient en montée ou en descente :D

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8695
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Ludo67 »

Dimanche 23 avril 2023 - Endurance en montagne, Circuit du Double Mutzig

Version : Plus à la journée.

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 48 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1750 m


Présence :

Nadia, Benjamin, Eric (chute), Philippe et Ludovic.

Soit 5 personnes.


Commentaires :

Je laisse le soin à @Philouroro de nous faire part de ces impressions sur cette sortie. Pour ma part, j'ai apprécié de pouvoir tester un circuit remanié à moitié et donc rebaptisé pour l'occasion. J'ai apprécié cette nouvelle descente en sous bois avec des franchissements parfois pointus mais bien moins cassant que l'autre descente, faite un peu plus tard dans la journée. Bravo aux participants car il a fallu pas mal de courage et de volonté pour faire les deux montées jusqu'au rocher (15 km par montée) et que la dernière descente, assez physique de part la succession des chocs, s'est faite en partie sous la pluie.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Philouroro
Membre
Messages : 182
Inscription : 15 juil. 2017, 16:17
Localisation : Lampertheim
Prénom : Philippe
Contact :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Philouroro »

Merci Ludo pour le compte rendu que je m'étais engagé à faire, mais ça fait deux jours que je récupere des forces... A priori Ludo à récupéré plus vite que moi :lol:
En tous cas, en effet, la majorité des portions de descente sont techniques et assez cassantes, à déconseiller aux 26 pouces semirigide vintage :D et les deux montées sur piste sont plutôt longues et assez ennuyantes, mais cela permet d'aborder plein de sujets avec les copains et les copines :P
Globalement, cela m'a plu, car j'aime bien en baver un peu et j'aime les descentes techniques, mais on ne peut pas dire que cela soit une sortie ludique. Et puis c'était une nouveauté, cela fait du bien de changer.
Bravo encore aux participants, en espérant qu'Eric ait bien récupéré de sa méchante chute. En tous cas, il a gardé le sourire jusqu'au bout, chapeau !
Ah oui, petit détail, bravo à Nadia qui a assuré comme une bête, enfin comme Nadia sait le faire, malgré un guidon raccourci d'un côté... :mrgreen:
Philouroro

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8695
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Ludo67 »

Oui c'est un secteur assez cassant. Faut être un peu à l'aise techniquement pour éviter d'être tout le temps sur les freins. Et le point de vue depuis le rocher se mérite :mrgreen:
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 841
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Benji »

Rude sortie que celle de dimanche, pas facilitée par la sortie de la veille (meme si en easy pour moi).

La double montée est bien rude (pour l'amusement j'ai mis quand meme 8mn de moins lors de la deuxieme remontée :shock: :shock: , mais à quel prix :!: )
Si à refaire, prendre de la musique pour ne pas devenir fou :lol:

Je n'ai pas du tout trouvé mon rythme sur la première descente, et la deuxième sous la pluie n'était pas forcément mieux après la chute d'Eric en mode voiture balai.

Content tout de même de l'avoir fait, on a eu de belles conditions le matin et merci à tous pour l'ambiance :)

Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 934
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par EricW »

Lundi 1er mai 2023 : Endurance en montagne, EB Tour 2018 à Wangenbourg

Version : Plus à la journée.

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Oui
Point Rando : Non

Distance : 65 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1900 m


Présence :

Benji (Grimpette), EricW, Cedric, Franck, Gaëtan, Jean-philippe

Soit 6 personnes.


Commentaires :

on est parti sur une version de l'elsass bike à 65 km. Les 30 premiers Km c'est entre autre des raidards avec racines, caillasses et tout ce qu'il faut pour faire chauffer les cuisses. Quelques belles descentes :)
A ce stade on est à 900 de d+. avec un ressenti plus important !
La pause casse-croute nous aura cassé un peu les jambe, le rallumage des moteurs a pris son temps.
Puis on finit par s'attaquer au raidillons après l'emplacement du gros Ravito (curieusement absent ! ce jour :roll: ). Chaud, au bout d'une heure ça va mieux, la 2e partie un peu moins cassante dans les montées et semble plus accessible, mais avec de la fatigue accumulé. on se reprend 1000 d+ Qd même :mrgreen: . La fatigue commençait à se voir sur les visages après les premières montées de la 2e parti. Il y a eu des tentatives d'abandon :mrgreen: que nous avons soigneusement ignoré :P
Mais finalement on a finit ensemble à 6 au parking, entier sans bobo et avec le sourire :)

Pour ma part, je me suis bien amusé, en monté comme en descente. Une belle sortie exigeante :)

Avatar de l’utilisateur
Herve
Membre
Messages : 190
Inscription : 28 sept. 2014, 18:50
Localisation : Oberhausbergen
Prénom : Hervé

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Herve »

Lundi 1er mai 2023 - Endurance en montagne, Circuit du WangenTour 2021 à Wangenbourg

Version : Standard

Mauvais temps : Oui
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 32 km
Moyenne : 14 km/h
D+ : 1200 m

Présence :

Hervé

Soit 1 personnes.

Commentaires :

Une sortie en solitaire suite à une défection de dernière minute.

Pour avoir testé la variante easy du même circuit en début de saison, cette variante est un peu plus exigeante en montée et un poil plus technique en descente. Étant seul, je n'ai pas joué au casse cou dans les passages les plus délicats.

Pas mal de montées défoncées par les engins forestiers et donc bien grasses. Le raidard après le col de la Schleiff est toujours aussi raide, encore plus infranchissable par terrain lourd.

Petite surprise à la fin, le circuit GPX a tellement de points qu'il dépasse la capacité de mon vieux Garmin. Du coup, il me manquait la fin de la trace. Heureusement j'étais juste en train de remonter vers Wangenbourg, pas de souci pour aller au château en suivant le balisage et finir.

Moyenne plus élevée que d'habitude. Vu que j'étais seul j'ai profité un peu plus de l'assistance pour pouvoir rentrer plus tôt.

Envoyé de mon 21051182G en utilisant Tapatalk



Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Sympathisant
Messages : 56
Inscription : 03 oct. 2021, 13:32
Localisation : Strasbourg
Prénom : Gaëtan

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Gaëtan »

@EricW pas de point tranche km tu es dur

Répondre