Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Ludo67 »

Excellente sortie technique avec de beaux exercices, un terrain très praticable et une température finalement supportable. Merci aux collègues pour la belle participation. Faudra y retourner pour faire encore mieux, tous ensmble :)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Cedric
Membre
Messages : 82
Inscription : 04 juin 2021, 12:40
Localisation : Eichhoffen
Prénom : Cedric

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Cedric »

Dimanche 29 janvier 2023 : Endurance en montagne, Circuit Grendel XBC 21 à Grendelbruch

Version : Standard réadaptée à cause de la neige sur les hauteurs

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non
Point Short ?

Distance : 21 km
Moyenne : 9 km/h
D+ : 700 m

Présence :

Ludo67, bastien, EricW, Hugz, Cedric, Benji, julien, anyonefrom (prospect), drnaud, Fredes

Commentaires :

Nous tomberons je pense tous d'accord sur le fait que les statistiques données ne rendent pas compte de l'effort fourni.
La hauteur de neige ainsi que la pente seraient plus adaptées. :D

On se rend vite compte que la neige nous oblige à dévier du parcours initial, aussi bien en montée qu'en descente. Un nouveau tracé
s'improvise donc avec en vue des épingles. Cela se transforme en jeu de piste où la piste nous joue des tours.
Mais où est le panneau avec un rond jaune ? Une fois le rond jaune trouvé, mais où est le sentier associé au rond jaune ?
Cela finit donc en hors piste (avec quelques épingles tout de même) suivi d'une montée mémorable (où le vélo était de trop).

De la bonne humeur, beaucoup de plaisir à rouler dans la neige, de l'entraide (merci pour les gants), des paysages de forêts enneigées
avec un soleil qui montre parfois le bout de son nez. :shock:
A la prochaine ;)

Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 913
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par EricW »

Très sympas la séance tech du Samedi, j'ai pris un level en épingle ^^. Encore des appréhensions sur certains passage coté pierrier. Bravo a mes camarades pour les conseils et démos :)
Dimanche, séance dans la neige et un peu de hors piste à la recherche du sentier perdu ;) bonne ambiance, quelques descente sympa, un peu d'appréhension pour le grip, mais une fois oublié on lâche les frein ^^ et au premier dérapage un peu chaud on revient à la réalité ^^.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Ludo67 »

Désolé pour la petite séance d'exploration dimanche, entre la neige et les bois morts, il a été très difficile de retrouver ce sentier monotrace et manifestement, il est un peu en entrain de se perdre. A vérifier au Printemps.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Hugz
Membre
Messages : 125
Inscription : 30 sept. 2021, 21:19
Localisation : Ergersheim
Prénom : Hugo

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Hugz »

Bonne sortie sous la neige avec de superbes paysages à la clé. Finalement la montée la plus compliquée pour les jambes a été celle à monter sans vélo, vélo qu'on aurait bien laissé en bas d'ailleurs.
Pas spécialement froid malgré les températures annoncées, du moment qu'on reste en mouvement.

Avatar de l’utilisateur
julien
Membre
Messages : 76
Inscription : 20 déc. 2020, 19:25
Localisation : ohlungen
Prénom : julien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par julien »

Sortie originale avec une hauteur de neige qui a demandé un effort supplémentaire pour faire avancer nos montures 😅
Malgré un petit moment de "galère" avec ce sentier au rond jaune introuvable et la piste à remonter en poussant les vélos c était fort sympa,en présence d un bon groupe dans la bonne humeur et en prime le soleil qui a ajouté encore plus de charme à ces beaux paysages enneigés

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 823
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Benji »

Sortie en terrain connu rendue totalement méconnaissable sous un beau duvet de neige. Les rayons de soleil ont fait du bien et la première moitié de la sortie a été bien agréable.
La seconde a été un peu plus Xtreme avec un petit challenge "trouver le sentier caché" qui n'a finalement pas été trouvé. Peut être aurions nous pu songer à rebrousser chemin ? Dans l'effort nous avons préféré pousser la découverte.
En terme de ressenti, finalement pas trop subit le froid et bien content de voir le soleil. Content de voir que mon "temps de chauffe" en début de sortie semble s'être un peu réduit.

Avatar de l’utilisateur
julien
Membre
Messages : 76
Inscription : 20 déc. 2020, 19:25
Localisation : ohlungen
Prénom : julien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par julien »

Samedi 4 février 2023 : Endurance en montagne, Circuit Offenbourg XBC Tour à Rammersweier

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non
Point Salissure: ?

Distance : 28 kms
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1100 m

Présence :

Ludo67, EricW, Franck, julien, Nadia, Gaetan, Hervé

Commentaires :

Nous étions 7 au départ de ce circuit au pied des vignes, avec un ciel grisonnant mais sans pluie fort heureusement...( même si je ne suis pas sûr que ça aurait changé quelque chose le terrain étant déjà très boueux 😬)
C était une première pour moi sur ce circuit et on m annonçait que le début est pourvu d une longue montée avant de pouvoir profiter de beaux singles...
Après avoir démarré dans une partie du village nous commencions l ascension dans les vignes avant de nous aventurer dans les bois avec essentiellement de la montée sur piste, assez raide sur la fin, avec pour finir une partie sur sentier bien raide et technique avec des racines fort glissantes et deux dernières épingles qui nous poussent à donner tout ce qu on a dans les cuisses pour les franchir.
Une fois au sommet nous avons pris des singles fort sympa en descente,puis en enchaînant sur des singles roulants technique par la présence de racine glissantes et pierriers.
Ensuite nous remontions vers un autre sommet mélangeant piste et singles pour enchaîner sur une descente en pierriers bien pentue puis ensuite sur des singles descendants avec des épingles.
Après cela nous reprenions la direction des véhicules par des chemins entre les vignes et de sous bois,pour finir en prime avec quelques traces aménagés style bike Park.
Malgré avoir fini plein de boue ce fut une belle sortie avec un groupe sympa, hâte de retourner sur ce circuit avec des conditions un peu plus praticables mais aussi pour y découvrir les autres variantes que Ludo a encore dans son chapeau 😉😀

Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Sympathisant
Messages : 56
Inscription : 03 oct. 2021, 13:32
Localisation : Strasbourg
Prénom : Gaëtan

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Gaëtan »

Je plussoie, belle sortie, bien salissante (pourquoi je fini toujours le plus sale je ne comprend pas) et des descentes au top avec quelques glissades dont une qui s'est terminée dans un arbre pour ma part (mais sans mal car l'arbre a tapé sur le guidon entre la main et le milieu du guidon). Effectivement en la faisant de nouveau au printemps avec un temps plus sec il sera possible de descendre encore plus vite même si j'en ai quand même bien profité.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Ludo67 »

Sortie sympa malgré des conditions humides et un terrain que j'ai trouvé assez glissant. Oui, nous aurons d'autres occasions d'être plus entreprenant sur les autres passages techniques du secteur. Je pense que pour cette fois on a bien fait de rester prudent jusqu'au bout. A noter car c'est rare, il y a de gros travaux forestiers sur le dernier quart du circuit. Il faut espérer que cela ne dénature pas trop les sentiers monotraces.

Ce matin, je me suis réveillé à 6h20 sans réveil, je me suis levé, j'ai rassemblée quelques affaires puis je me suis souvenu que je n'allais pas au vélo ce matin :lol:
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Répondre