Version : Plus à la journée
Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Oui
Point Rando : Non
Distance : 55 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 2150 m
Présence : EricW, Benji (pt grimpette), Mathieu F., Cedric
Soit 4 personnes
Commentaires :
Préparation pour l'Elsass bike dans 15 jours. Et Mathieu qui se greffe à notre petit groupe plein d'envie pour en découdre

.
On a fait en long, en large et en travers le massif du Berstein et pour être sur de bien maitriser le sujet, on passe même plusieurs fois au même endroit. C'était en montée uniquement, en descente que des traces différentes très sympathiques.
Un grand débat s'est tenu sur le nombre de montées. Certains évoquait 6, d'autres 7, d'autres encore sans avis prononcé. Je propose de trancher sur 6 montées et 1 coup de cul. J'espère que ça contentera tout le monde.
Trois châteaux sur notre tracé et un rocher. Les deux premiers châteaux on les ignore ; après tout, on peut aller les visiter virtuellement sur internet

, qu'on s'est dit. Pour le troisième château, une pensée plus juste et raisonnable a fait l'unanimité, c'est tellement mieux de monter les marches par ses propres moyens et d'admirer la vue de nos propres yeux : instant photo en haut du Berstein.
Ma chaîne casse juste avant la 5ème montée, un signe d'abandon ? Pas du tout, c'est réparé en 2 minutes chrono et c'est reparti. Au pire, j'avais même une chaîne dans mon sac

.
On notera un Benji en grande forme, un Mahieu qui n'avait pas roulé depuis longtemps et qui est en fait fin prêt pour l'Elsass bike, un Eric qui n'a pas cassé son dérailleur, un Cédric qui a coché la case guide (mais personne ne l'avait fait).
Merci à Mathieu pour la bonnee idée d'aller déguster un verre de vin à la fin, il a pas fallu nous le dire deux fois.
A la prochaine et bon repos bien mérité.