Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 955
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par EricW »

Samedi 24 février 2024 : Endurance en montagne, Circuit JP XBC à Mollkirch

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 30 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1000 m


Présence :

@Ludo67 @EricW @Cedric @Guy @PPatrick @Fil @Jérôme F @RVTT

Soit 4 à 8 personnes :mrgreen: .


Commentaires :

Nouvelle trace, partiellement testé par Benj et JP.
Dés le départ un bon rythme, ça roule. On notera du roulant, et une portion de route. Une montée plus ou moins longue sur piste avec quelques portions plus raide. Petite descente, puis on re progresse en montée sur des pente à 10% environs. Puis c'est du profile descendent pour une première boucle direction parking. Là nous perdons Jérôme, et Fil qui préfère s'économiser. On continue à 6. on attaque le second versant. Si la montée de la première boucle est pas ouf ^^, la descente qui suit déroule, ça file chacun se suit, plutôt content.
Arrivé en bas, Hervé et Patrick préfère un retour parking. Guy fait son timide (je veux pas vous ralentir gnagnagna !) on l'embarque avec nous, et nous continuons à 4. On enchaine 2 petites boucles, impliquant des descentes raides, @Guy est aux anges ! Moi un peu moins, le degré de pente , chemin plus ou moins tracé, je suis pas à l'aise. Mais il y a du grip peu d'obstacle compliqué, c'est que dans la tête que ça bloque.

On a eu droit aussi a un peu de pampa, chemin disparu, à voir comment arranger la trace. QQes ajustment à prévoir.

Bravo à Guy qui est allé au delà de sa zone de confort :)

Belle sortie, la météo était clémente, pas de pluie qqes rayons de soleil qui éclairait la mousse sur les rochers, plutôt sympa :)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 955
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par EricW »

@sebastien Merci pour le CR.
Pour qqun qui roule pas souvent, il t'en reste sous le capot !
Pour le rythme, il était élevé, mais j'ai senti les jambes tirer la gueule, je pouvais envoyer, mais fallait gérer les démarrages ! Et comme vous aviez décidé de pas enfiler des perles .... bah j'ai joué quand même :)
Benj a cramé un routier qui voulait nous la mettre à l'envers lol, il s'est venger sur la descente avec des meilleurs rapports, mais je pense qu'on l'a sorti de sa zone de confort dans le montée haha.
Sinon on à tour a tour pris la tête, Passé Geudertheim le vent a joué contre nous :)

Le retour par la Robertsau, pour une fois, j'étais sur la réserve.
J'ai eu mon compte pour ce WE, merci aux participants :)

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8716
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Ludo67 »

Concernant samedi, la sortie était sympa et le circuit a du potentiel mais il reste pas mal de travail sur la Standard, à décliner ensuite sur la Easy et la Plus. Il faudra encore une ou deux explorations pour stabiliser une version. Merci aux participants d'avoir été là pour tester.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Guy
Membre
Messages : 42
Inscription : 16 sept. 2020, 21:18
Localisation : Colmar
Prénom : L'enduriste

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Guy »

Très belle sortie, terrain très variés, du roulant au sentier monotraces, sans oublier la dernière boucle qui était plutôt du style de Freibourg avec des raidars et quelques marches bien sympathique (que du bonheur pour ceux qui aiment).

Comme disais @EricW j’étais aux anges :lol:

C’était vraiment un plaisir de vous revoir tous, et d’avoir passé un bon moment ensemble.

Merci Éric pour le CR très complet :D

Avatar de l’utilisateur
Cedric
Membre
Messages : 85
Inscription : 04 juin 2021, 12:40
Localisation : Eichhoffen
Prénom : Cedric

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Cedric »

Plutôt content d'avoir découvert un nouveau circuit. Des jolies vues à plusieurs endroits.
La portion de route du départ était pas très sereine à mon goût (route serrée et circulation). Il y a le GR531 jusque Mollkirch qui a l'air // et qui pourrait être une alternative. Sur la deuxième portion de route, il a le sentier rectangle bleu puis croix bleu qui pourrait l'être également.
J'ai bien aimé le terrain de jeu avec les rochers sur les hauteurs. Pour les 2 parties techniques, j'étais pas prêt ; et on a démontré que c'est pas le vélo qui pêche mais bien la personne dessus. :D

Avatar de l’utilisateur
PPatrick
Membre
Messages : 35
Inscription : 03 oct. 2023, 12:27
Localisation : Bischheim
Prénom : Patrick.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par PPatrick »

Sortie bien sympathique ce samedi malgré que j'étais fâché après mon vélo :oops: en fait j'étais pas en forme . J'ai malgré tout apprécié cette ambiance découverte et quelques beaux singles sur les hauteurs de mollkirch.

Avatar de l’utilisateur
Mathieu F.
Membre
Messages : 173
Inscription : 08 août 2020, 14:17
Localisation : 67300
Prénom : Mathieu

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Mathieu F. »

J'ai pas roulé ce week-end mais ça fait plaisir de vous lire.
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
David
Membre
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2022, 10:17
Localisation : Schiltigheim
Prénom : David

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par David »

Samedi 2 mars 2024 : Endurance en montagne, Circuit du MoosTT à Gengenbach (DE)

Version Easy

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 24 km
Moyenne : 11.5 km/h
D+ : 790 m


Présence : Héloïse, Fil, David

Commentaires :

Petite équipe pour cette version Easy. Nous sommes tous partis ensemble pour affronter le début du parcours qui est toujours autant pentu mais que nous avons monté à un bon rythme ; après quelques kilomètres supplémentaires nous avons lâché la team standard pour monter jusqu'à la tour, sans oublier de s'arrêter par moment pour profiter du panorama qui est magnifique.

Arrivée à la tour et grâce à ce temps printanier nous avons pu découvrir ce joli point de vue. Après ces instants de contemplations c'est parti pour la descente et c'était top ; mention spéciale à la première moitié de descente qui alterne chemins cassants et single hyper cool à rouler :)

Merci à mes deux acolytes pour cette sortie et même avec deux demis guides nous y serons arrivés sans aucune erreur de navigation!!

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8716
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Ludo67 »

Samedi 2 mars 2024 - Endurance en montagne, Circuit du MoosTT à Gengenbach (DE)

Version : Standard rallongée.

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Oui/Non
Point Rando : Oui/Non

Distance : 34 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1200 m


Présence :

Franck, Mathieu, Guy, Benjamin, Arnaud, Julien, Frédéric, Hervé, Vitalii, Lucas & Ludovic.

Soit 11 personnes.


Commentaires :

C'était une belle sortie avec une météo ensoleillée et un groupe ultra motivé du débat jusqu'à la fin malgré une petite rallonge de 3 kilomètres. Merci et bravo à tous. On est dans de bonnes dispositions pour faire la version à la journée prochainement ;)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
julien
Membre
Messages : 83
Inscription : 20 déc. 2020, 19:25
Localisation : ohlungen
Prénom : julien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par julien »

Superbe sortie avec une météo très agréable.Malgré le début du parcours qui commence par une longue montée,le reste est vraiment sympa avec quelques petites portions technique et des singles roulants.
Hâte de faire la version à la journée :D
Merci pour le guidage et merci à tous pour la bonne humeur :D

Répondre